CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dream theater

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
07 mars 2006 à 00:06:42

Je suis bien d´accord avec toi mon cher... J´adorais (dans le mauvais sens du terme) DT il y a environ 6 mois et me suis ouvert à d´autres horizons un peu mieux... Même si je reconnais encore la grandeur de DT (surtout avec les chansons que tu as nommées, à peu près).

Je voulais juste savoir quels autres groupes, formations tu écoute? Parce que comme c´est là je suis en grande période de découverte musicale et il me manque des trucs à me mettre sous la dent ! J´ai passé Opeth au peigne fin, je suis sur Mr. Bungle et Vangelis (il ne fait pas que de la musique de film :rire2: ) mais j´en veux plus ! :fou:

ALors, tu me conseille quoi?

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
07 mars 2006 à 11:25:36

Tiens Seskoi^^
Tu devrais essayer Pain of Salvation si tu connais pas déjà :-)

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
07 mars 2006 à 22:51:51

Oui voilà j´aurais dit pareil :-)
Pain Of Salvation est un excellent groupe.L´avenir du prog.Bon je trouve que parfois ça tombe légèrement dans le stéréotype métal-médiévalo-fantastique lol mais c´est de très bonne qualité.
Par contre c´est très différent je trouve dans l´ambiance.
Sinon moi en ce moment je reviens aux sources du Metal c´est à dire Metallica justement lol :-)
Un peu de System of a down(Toxicity bien sûr)fait pas de mal non plus.
Et pour les extrêmes j´écoute le bon gros Death Industriel qu´est Strapping Young Lad pour le trip du batteur(un ouf sérieux...)et le chanteur de ce groupe(Devin Townsen) a un autre groupe qui s´appelle le Devin Townsen ´s Band(original...)et qui est bien loin du Death avec des sonorités plus pop mais toujours très proche du prog.
Donc voilà voilà déjà quelques petits choses :-)
Sinon je suis aussi plus classique avec des Queen,Muse ou même The Red Hot lol.
Je ne suis pas un bourrin dans l´âme;-)

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
07 mars 2006 à 23:46:12

Moi non plus, t´inquiète pas ça fait du bien des trucs plus calmes :-)

Je vous remercie pour Pain Of Salvation, mais j´ai déjà écouté et n´aime pas... À vrai dire je n´-aimais- pas, je vais donc réécouter pour voir... Et j´ai aussi quelques labums de Devin Townsend Band, vais réécouter avec meilleure arttention.. Merci.

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
08 mars 2006 à 15:15:28

Oui l´ambiance de Pain of Salvation est très particulière je trouve aussi et j´ai encore beaucoup de mal pour certaines chansons.Mais y´a vraiement de très bons trucs.Moi j´ai du mal avec le chant...c´est bizarre lol parce que contrairement à l´ami LaBrioche il a pas une voie de folle en châleur mais bon...la batterie est pas mal du tout et ça déjà ça me fait tendre l´oreille;-)
Pour Devin Townsen je n´aime pas tout...c´est trop "aerien" parfois lol...´fin je sais pas...c´est bizarre.

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
25 mars 2006 à 20:39:44

Un groupe que j´adore aussi c´est Meshuggah. J´ai leur dernier album Catch 33 et j´le trouve vraiment bon, rien à dire ! J´vous conseille ce groupe. Par contre faut aimer un peu le death, sinon ça passera pas pour certains. Leur seul gros problème c´est de proposer une musique assez répétitive. Sinon c´est sympa.

Aroun :d) Meshuggah est très intéressant rythmiquement. Ils sont balaises à suivre, tu verras ! :-)))
Sinon toi et Train Of Thought ça fait toujours 2 ?

didou_om
didou_om
Niveau 9
25 mars 2006 à 20:44:26

alala metropolis part 2 un des plus grand album de prog de tous les temps voir le meilleur pour moi.

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
25 mars 2006 à 20:49:54

Exact même si Images And Words a été et est peut être encore plus novateur que Metropolis Part II. Je sais pas pourquoi mais je trouve plus de plaisir à écouter Images And Words en entier que de faire pareil avec Scenes From A Memory. Cela dit, qu´est ce que j´adore m´endormir avec Beyond This Life dans les oreilles. Le meilleur morceau de l´album et un des meilleurs de DT, rien à dire !! ! :cool:

didou_om
didou_om
Niveau 9
25 mars 2006 à 20:56:48

oui c vrai image and work c enorme aussi autan que metropolis part2 mais moi petite preference pour le 2eme...au fait desolé de dire sa mais moi jetais un tres grand fan de dream theater et un jour il y a 2 ans jai decouvert devin townsend et la, le miracle jai trouver mon maitre avec lalbum terria qui est pour moi le meilleur album de musique de tous les temps ,bon c mon avis sa... :banzai: lol mais du cou j´ai arreté d´ecouter dream theater et je n´en ecoute plus du tous maintenant c la voix de labrie qui me gache mais dream theater et quan meme un de mes groupes preférés
ps:quelqun connais devin townsend?

dream theater avec la voix de townsend serai le must

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
26 mars 2006 à 12:21:13

Bien sûr que je connais Devin Townsend ! Terria est vraiment terrible c´est vrai. Mais difficile de comparer Dream Theater et Townsend. Harmoniquement DT est imbattable, ça part dans tous les sens, tous les styles musicaux sont utilisés pour une seule et même composition. Bref on voit que les mecs on fait du jazz à toc avant de composer des chefs d´oeuvre comme ça. En gros DT c´est du jazz-metal quoi. Alors que Devin Townsend joue pas vraiment dans le même registre, il est plus symphonique. Il travaille plus l´emotion qu´il transmet à travers ses musiques, sans forcément faire un tour du monde musical comme le fait DT. Townsend c´est du grandiose, ça t´en fout plein la gueule, mais harmoniquement c´est moins poussé que DT. En tout cas les deux restent des pointures qu´il faudra aller chercher.... ça c´est sûr ! :-)))

Cerveau_RW
Cerveau_RW
Niveau 5
01 avril 2006 à 23:30:25

:up:

Pour tout les fans de DT, ce soir a New York le dvd du 20eme anniv´ de DT est enregistré, j´ai hâte de voir la setlist et ce que mon groupe préféré nous réserve.

Je vois bien l´album Octavarium joué en entier (et pourquoi pas avec orchestre !! ) + des morceaux retraçant toute leur discographie en finissant avec le medley Pull me under/Metropolis Pt. 1 :coeur:

_autumn_
_autumn_
Niveau 9
02 avril 2006 à 21:58:47

Voilà la set list du concert de hier :

The Root Of All Evil
I Walk Beside You
Another Won
Afterlife
Under A Glass Moon
Innocence Faded
Raise The Knife
The Spirit Carries On

~~~entracte~~~

Overture
About To Crash
War Inside My Head
The Test That Stumped Them All
Goodnight Kiss
Solitary Shell
About To Crash (reprise)
Losing Time / Grand Finale
Vacant
The Answer Lies Within
Sacrificed Sons
Octavarium

~~~rappel~~~

Metropolis Pt. I

source: yourmajesty

:content: 6DOIT joué intégralement avec l´orchestre, qui accompagne donc le 2eme set et le rappel...

Megatoniox
Megatoniox
Niveau 10
04 avril 2006 à 22:02:30

Up

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
09 avril 2006 à 14:44:33

Ca va la setlist est carrément sympa même si il manque quelques supers chansons lol mais bon la disco de DT ne permet pas n´importe nawak en concert.
Sinon pour Meshuggah je connais Morro mais j´accroche que très vite fait tu vois...et moi les batteurs comme ça me font plus tripper que rêver.C´est comme le batteur de Strapping Young Lad.Ung ros ouf du rythme mais c´est quasi tout dans les pieds.Vive les cymbales mes amis!!!
De toute manière ma référence en batterie reste Tony Royster Junior qui a non seulement une technique époustouflante mais aussi un réel groove et ça c´est plus rare qu´on ne l´imagine.

Sinon pour Devin Townsend évidemment je connais j´en ai déjà parlé ici-même il me semble et je viens juste d´en parler dans ce post avec Strapping qui est son groupe de Death.Je me répète peut-être donc en disant que son style est assez spécial et peut-être trop "aérien" à mon goût...mais ça reste totalement subjectif et il a le mérite de faire des choses comme personne ne le ferait je trouve et y´a quelques oeuvres que j´aime bien.Terria est un très bon album.J´aime bien la chanson Stagnant moi.

Pour finir je vous dirais que Devin Townsend et DT sont des maîtres du prog...mais il ne faut pas oublier Pain of Salvation qui se permet de prendre DT en première partie quand même lol.Un style très différent aussi mais ils ont fait des sacrés bons trucs aussi eux.

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
09 avril 2006 à 14:56:19

Pour un concert anniversaire moi je dis ils auraient pas du se centrer trop sur 8arium qui est l´un des moins bons albums...
Ma setlist de rêve serait:
Metropolis Part I+Beyond This Life+Home+Dance Of Eternity+Finally Free
Waiting For Sleep+Learning To Live
Erotomania+Space Dye Vest
Change Of Seasons
Glass Prison+About To Crash(reprise)+Losing Time
Vacant+Stream Of Consciousness+In The Name Of God
Sacrified Sons+Octavarium...

Mais bon ça ferait un concert de 3h...à la limite ils font des medley et ils zappent certaines parties.
Mais bon au moins on en aurait pour notre argent lol^^

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
16 avril 2006 à 21:58:54

C´est vrai que Tony Royster Junior est une vraie bête. Comme j´ai halluciné quand je l´ai vu joué pour la première fois lui. Salle gosse va !!

Sinon le batteur que j´apprécie le plus c´est incontestablement Virgil Donati. Il fait à peu près ce que je voudrais jouer plus tard. Metal-fusion (metal-jazz en gros quoi). Tapper un solo en 13/16 faut y aller déja quoi ! Pour le groove y a Denis Chambers et Billy Cobham que j´adore tous les deux, des vrais monstres ces mecs... a écouter absolument au moins une fois dans sa vie.

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
20 avril 2006 à 22:26:37

Du 13/16 mdr!!Jamais vu ça dis moi lol...
Déjà que je marche sur les pieds avec le 13/8 de Learning to Live...
C´qui me fait tripper avec ce genre de rythme et cette chanson...c´est qu´une fois qu´t´as super bien passé les passages à la con en 13/8 etc...ben t´arrives aux bons vieux 4/4 et tu te plantes^^

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
26 avril 2006 à 00:48:47

Tiens pour ceux que ça dit j´ai retrouvé mon vieux cours que j´avais choppé je sais pu où sur les mesures irrégulières en .../8.Pratique justement pour Learning To Live.
En gros c´est pas compliqué ce genre de mesure.Par exemple dans du 13/8.Le premier temps qui est irrégulier.On divise le 13 en 3+2+2+2+2+2.On obtient donc bien le début de mesure irrégulier de Learning To Live suivit d´un rythme binaire comme on les aime (pas toujours lol...)
Faudra que je retrouve ça parce que j´explique mal lol^^

lyrics001
lyrics001
Niveau 10
05 mai 2006 à 16:49:10

:up:

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
13 mai 2006 à 22:40:27

Pour ceux qui voudraient savoir ce qu´était Majesty en 1987 :

http://youtube.com/watch?v=qbrPXoPgWlQ&search=a%20fortune%20in%20lies

Avec Kevin Moore et Charlie Dominici !

Wow ils ont changé (en bien !)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment