CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dream theater

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
31 août 2005 à 12:36:11

Salut tout le monde,

bon j´suis plus sur le site mais ça me démengeait de faire un p´tit tour sur ce topic.

Actuellement j´suis plus vraiment dans DT...Octavarium est sympa mais il me laisse une drôle d´impression et...j´arrive pas à l´apprécier comme j´apprécie un Scenes From A Memory ou un Images and Words.
En gros v´là mes impressions...
A Root Of All Evil...Ben...elle me lasse terriblement...au moins autant qu´une grosse partie de Glass Prison...Et ils ont repris le magnifique thème de This Dying Soul mais qu´ils l´ont mal repris!...Bref une chanson très médiocre qui porte en plus un nom innadmissible qui ne peut que lancer les critiques sur le plagiat....
The Answer Lies Within...Une balade plutôt jolie mais rien de bien folichon...
These Walls...une chanson sur laquelle j´ai plutôt accroché dès le début...mais je commence à m´en lasser...Au final on y reconnaît pas mal de Linkin Park.Mais elle reste assez sympa.
I Walk Beside You...bon...bonbon...cette chanson commence super bien...et paf!!!une fois la minute passée on arrive au refrain absolument infâme et insupportable...James LaBrie me saoule et je trouve la mélodie peu inspirée...Certains disent que ça sonne U2...j´trouve pas ça évident mais je trouve que la chanson est pas bien c´est tout à part la première minute et quand cette première minute est reprise.
Panic Attack...une de mes chansons préférées de l´album.Un peu plus puissante que le reste mais Petrucci a toujours ce défaut...quand il faut avoir la rage...il ne l´a pas...Malgré tout cette chanson est bonne.(Attention on sent l´influence Muse qui prend parfois un peu l´aspect plagiat tellement ça ressemble...)
Never Enough...Bon...ben c´est pas une mauvaise chanson...loin de là...mais bon moi qui suis dans une période Muse...je peux pas faire autre chose que dire que Muse aurait pu la faire c´te zik...C´est proche du plagiat et j´ai du mal à le digérer...Ecouter Stockholm Syndrom par exemple...vous comprendrez...
Sacrified Sons...Bon ben voilà la première chanson qui donne de l´intérêt à l´album vraiment.C´est original et intéressant.Je l´associe à la suivante comme je le fais avec Wait For Sleep et Learning To Live par exemple.
Octavarium...ben voilà une vraie oeuvre d´art qui contraste tellement avec l´album...Contrairement à A Change of Seasons je peux l´écouter d´une traite sans cette lassitude.Très jolie chanson qui est progressive un point c´est tout.Ainsi DT n´a pas essayé de faire du neo metal progressif ou du metal niais progressif sur cette dernière
C´est inclassable et original et c´est bien ça qui rend cette chanson bien plus intéressante que toutes les autres.
Donc voilà cet album n´est pas mauvais,pour moi il a deux défauts majeurs.Il manque de rage...après peut-être que c´est une ambiance mélancolique que souhaitait DT...mais alors pourquoi des chansons comme Panic Attack et These Walls alors?...et en plus,on sent que parfois il tourne en rond et l´inspiration n´est parfois pas au rendez vous...On se rapproche même du plagiat ce qui est regrattable pour un groupe prog sensé être ultra créatif.
Donc voilà...je suis déçu par DT et je ne pense pas que j´arriverai à changer d´avis comme je l´ai fait avec ToT...Le concept de l´album était sympa et tout...mais dans le fond c´est décevant...Les références du groupe resteront Images and Words qui était l´album créatif et qui a fait de DT le groupe qu´on aime,ensuite Awake certes spécial mais qui est l´un des plus solide au niveau de la créativité et qui possède une ambiance toute particulière et franchement pour moi objectivement il est meilleur que Images and Words.Viens enfin Scenes From A Memory qui est énorme d´un bout à l´autre...Tous s´y sont décarcassés pour varier leur jeu qui actuellement se stéréotype...Plus qu´un ensemble de chansons excellentes c´était un tout.
Après on a A Change Of Seasons qui est à part...Falling Into Infinity qui est l´un des moins bons même si y´a quelques chansons très bonnes(avec When Dream And Day Unite)...Six Degrees est bon bien qu´un peu à part et zarb sur le premier Cd comme dans Glass Prison...et Train of Thought qui possède de bons atouts et qui tranche un peu avec son son plus agressif et j´pense que c´est plus une façon d´explorer plutôt que de satisfaire le grand public.
Donc voilà...Octavarium est sûrement l´une des plus belles chansons de DT...L´album n´est pas le meilleur album de la discographie DT.
J´espère seulement que le fait que je découvre pleinement Pain Of Salvation en ce moment qui est sûrement un nouveau pillier du Prog ne va pas me faire totalement zapper DT.Be est magnifique et les autres albums aussi.Ce groupe a vraiment un truc bien spécial et j´aime de plus en plus.Ensuite Muse dans un style plus rock j´adore aussi.J´ai écouté un peu de Liquid tension récemment aussi mais à part Acid Rain et When The Water Beaks c´est assez dur à digérer.
Voilà donc lol
un joli petit post en passant^^

@pluche tout le monde

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
31 août 2005 à 14:27:47

Hi to all,

Pour ma part venant de me procurer ce CD this morning, je n´eplucherais pas les morceaux un par un comme l´a fait Aroun, mais ne livrerais que ma 1ere impression apres une 1ere ecoute.

Les 3 1ers morceux n´ont pas particulierement retenus mon attention, beaucoup de chant, peu de parties musicales, c´est ce qu´il m´a semble tout au moins, pas vraiment dans le genre de la maison, le 4eme par contre lui m´a scotché tant il est indigeste (ptin c´est quoi cette soupe ?! ?), j´en reviens pas que DT est pu nous pondre un truc comme ca, ils esperent quoi ? un passage en boucle sur MTV ? Sont trop laid, trop vieux (et trop talentueux) pour ca..., les pistes 5, 6 & 7 m´ont l´air nettement plus sympatiques par contre et meritent bien sur une 2eme ecoute, quand a Octa en lui meme..., ok contrairement a Seasons, le morceau est uniforme, mais.., je le dis ? Ok je le dis.. ptin que c´est mou !! ! 4mn d´intro on ne peut plus paisible, 10 mn ou on a l´impression que James nous racontent une histoire (musique ! musique ! musique !) , aaaaaah enfin, manque de bol le synthé predomine..., bref je ne vais pas m´acharné sur ce morceau, je dirais simplement apres une 1ere ecoute "mitigé", en etant un peu plus bavard je dirais "trop long inutilement, toujours le meme rythme".

(-= Awake For Ever ! =-)

Nev3rMore
Nev3rMore
Niveau 6
03 septembre 2005 à 21:13:17

est ce que quelqu´un ici sait jouer take the time?? surout le petit duo tres fast avec le piano

-daedalus-
-daedalus-
Niveau 10
08 septembre 2005 à 22:21:55

:up: ce topic va vers le coma, lentement mais surement... :)
alors pr dire kke chose, jvais voir dream theater en concert a stuttgart, le 22/10, en allemagne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2005 à 20:25:00

moi le 12 octobre a bruxelles :-)

J´ai d´ailleur eu une affiche de la tournée :content:

Set-
Set-
Niveau 5
09 septembre 2005 à 20:56:37

mythique dream theater!!!

_autumn_
_autumn_
Niveau 9
15 septembre 2005 à 20:44:30

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2005 à 21:01:18

:up:

-daedalus-
-daedalus-
Niveau 10
25 septembre 2005 à 13:49:15

:up: ...

Squealer
Squealer
Niveau 8
25 septembre 2005 à 19:39:34

dream theater est un groupe enorme je conseille au fans de heavy train of thought et aux autres scenes from a memory !!

Moa150
Moa150
Niveau 10
26 septembre 2005 à 22:05:40

Aucun rapport entre Dream Theater et le heavy -_-.

Sinon Scenes From A Memory est le meilleur album du monde toute catégorie confondue. Enfin, si vous être anglophone surtout sinon l´album perd 75% de son interêt (c´est un album concept)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2005 à 22:08:17

j´ai fais toute la traduction sur mon skyblog sur DT http://mikeportnoy001.skyblog.com

Sinon au dernière nouvelles:
http://forum.yourmajesty.net/viewtopic.php?t=2218&start=0

Et vive DT :fete:

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
26 septembre 2005 à 22:29:13

mon groupe preféré !! et petucci haaaaaaaaaaaa c mon dieu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2005 à 11:15:36

Haaaa la tournée commence aujourd´hui en Finlande!

http://forum.yourmajesty.net/
ici pour plus d´infos et pour les premières news!!!

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
27 septembre 2005 à 11:50:03

Ils passent le 12 Octobre en Belgique :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2005 à 11:51:12

yes moi j´y vais et toi?

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
27 septembre 2005 à 11:53:05

Non :)

Je ne connais que peu le groupe, j´ai juste entendu quelques chansons ou Petrucci faisait etalage de ses talents, sans plus

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
28 septembre 2005 à 14:18:26

Hi to all,

Bon ben voila apres un mois d´ecoute plus ou moins reguliere d´Octa, mon avis n´a pas vraiment changé, les 3eres pistes auraient etes nettement plus sympas avec un passage instrumental, la on a une structure classique (couplet, refrain, couplet, refrain, couplet, refrain, refrain), manque d´inspiration Petrucci ?? La piste 4 je zappe, pas le peine d´insisiter..., les morceaux 5, 6 & 7, meme si aucun d´entre eux n´a la force d´un Endless sacrifice/Scarred/Take the time (3 excellents titres parmis tant d´autres..) valent l´ecoute et peuvent etres qualifies sans probleme de bons morceaux.

Quand a Octa en lui meme, non non et non, vraiment j´accroche pas, 4 mn d´intro paisible, soit, 8 mn mortelles ou les musiciens sont en stand by pendant que James "chante"..., ca s´enerve un peu par la suite, le chant de James se veut plus hargneux, mais contrairement a la folie d´un Change of Seasons ou les 4 musiciens sont "reellement exploites", ici on a plutot un duo gentil entre Petrucci/Rudess, la fin hollydienne me laisse indiferent car il n´y a jamais eu rellement de tempete durant le morceau, tout s´est deroulé calmement et se finit calmement...

Pour conclure, je dirais que c´est le moins bon des albums de DT a ce jour, meme si il y a, je le repete 3 bons morceaux tout de meme. Je ne vais pas cracher sur DT pour autant loin de la, j´espere juste qu´ils feront mieux la prochaine fois, pas de raison qu´il garde la meme recette vu que, a ce jour tout au moins, chacun de leurs albums est different.

Juste un truc pour terminer, apres plusieurs ecoutes de cet album j´ai remarque que le guitariste pourrait etre le chanteur sans trop de problemes sur tous les morceaux..., preuve quand meme que c´est un album ou notre ami Petrucci est bien peu demonstratif.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
28 septembre 2005 à 15:35:21

En me relisant je trouve que j´ai etais un peu dur.., je rectifis un truc, Sacrified Sons peut etre qualifie de tres bon morceau, un morceau a 5 stars comme je me plais a le dire. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2005 à 15:54:44

j-10 pour bruxelles :fete:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment