CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dream theater

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2005 à 00:04:54

http://www.yourmajesty.ne.net/News_selec.asp?News_ID=87
:ok: c mis là

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
08 avril 2005 à 23:24:23

arf
je le commanderai sur le net alors;-)
J´attends avec impatience;-)

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
11 avril 2005 à 05:19:33

Si ces gens étaient des femmes:

Mike Portnoy
John Petrucci
John Myung
Jordan Rudess
James Labrie

Je ferais tout pour les marier !

errterzt
errterzt
Niveau 7
11 avril 2005 à 20:11:18

sa y est sa y est!!!!!!!!
J´ai enfin téléchargé ( dsl mais j´ai pas pu m´empêcher) une chanson du nouveau DT!!!
C´est la dernière : Octavarium.

Hé bé putain...
Si toutes les autres sont comme ça, ça va être l´album du siècle...

errterzt
errterzt
Niveau 7
11 avril 2005 à 20:13:47

Pour renseignements cette chanson n´est pas vraiment progressif mais carément Métal...

nicox57
nicox57
Niveau 10
11 avril 2005 à 21:35:01

euh oui mais métal comment ? y a un bon solo de bonnes mélodies ?

errterzt
errterzt
Niveau 7
12 avril 2005 à 11:46:38

bah en fait en l´analysant bien la chanson est assez bizarre ( elle dure 5 minutes 11). Première chose a notée pas de solo de synthé et un seul solo de gratt qui dure 30 secondes donc c´est pas un des plus longs du groupe et il vient assez tardivement dans la chanson ( Il commence au bout de 4 minutes) ceci dit ce solo est monstrueux il a pas l´air très technique ( a part je pense une descend en legato quand même bien rapide comme suel petrucci sait les faire) mais il est vachement mélodique et même si´il n´a rien à voir avec les riffs de la chanson il rend super bein c´est peut-être un de leurs meilleurs y´a pas à dire! Au niveau des différents riffs de la chansons, bah il y en a pas vraiment beaucoup ( enfin moins qu´à l´habitude) et ils sont très très très heavy ( il y en a un qui fiat très très Pantera [peut-être en hommage à Dimebag]). Le chant est tout le temps présent il y a pas de passage instrumental excepté le solo...
Le son de Petrucci à nettement changé il est quand même beaucoup moins lourd quand dans Train Of Thougs mais beaucoup plus heavy que dans Metropolis. L´intro est quant à elle super bizarre c´ets du synthé seulement pendant à peu près 30 secondes, 30 secondes où on se demande ce que fias ce passage électro dans du Dream Theater bien qu´il soit vraiment à mon gout j´ai été quelque peu surpris. Ensuite coup de cymbale puis vient la gratt et la basse et sa sonne quand même très violent.
Oui, le morceau est beaucoup plus heavy que progressif, j´irai même jusqu´à dire que si tout l´album est comme ça, c´ets pas du tout un album progressif mais un album heavy...
Ceci dit moi j´aime bien comme c´est devenu mais c´ets sur que les fans de progressif vont être très déçus. Je pense que l´équivalent le plus proche de cette chanson ( bien fort éloigné quand même) c´est Pull Me Under ( au niveau de la construction du morceau.
Personnellement je suis très mitigé à l´écoute de cette chanson : J´aodre le solo qui est magistral, mélodique, un des meilleurs de petrucci sans aucun doute et le passge au piano et au chant avant et sublime, les riffs sont assez violents et agressif, malgrès ça je regrette l´absence de longs passages instrumentaux et des changement de rythmes assez constant qui restaient un peu la marque progressive de DT. Enfin bon on verra si les autres chansons sont comme ça mais ce qui est sûr c´ets DT changent de style : ils deviennent beaucoup moins progressifs qu´avant avec cette chansons ( bien qu´elle soit géniale surtout le solo enfin j´ai dit tout çà tout à l´heure).
En fin de compte DT à surtout fait des progrès au niveau de la compisition des solos car le suel que j´ai entendu, bah croyez c´est digne d´un dieu...
Par contre j´ai quand même un peu peur car j´ai vu la durée des chansons de l´album et aucune chanson ne dépasse les 7 minutes... Je ne suis aps sûr mais je crois que la chanson la plus dure 6 minutes 01 et tout le reste c´est plus de 5 minutes... Ouais franchement je me pose des questions : Dreal Theater s´essouflerai? Il veulent ou bien tenter le pari commercial ( ce qui m´étonnerai tout de même)? Ou alors les chansons sont courtes mais méticuleusement construisent et elles sont grandiose ( finalement normal pour du DT)?
Franchement j´ai peur pour le reste même si je suis sur le cul à chaque fois que j´entend le solo de Petrucci qui fiat finalement la force de cette chanson...

errterzt
errterzt
Niveau 7
12 avril 2005 à 11:56:57

Ou alors ils ont voulu privilégiés l´émotion dans leurs chansons plutôt que les passages bien tordus et bien instrumentaux. C´est ptét ce qu´il y a de mieux à dire sur cette chanson pcq le solo...lol fin voilà frnahcment il est monstrueux...
Mais si on s´attendait à une chanson ultra prog à la fin, une oeuvre d´art magistrale, bah c´est ratée...

errterzt
errterzt
Niveau 7
12 avril 2005 à 12:01:27

Et aussi le chant dans cette chanson il y a aucun problème même ceux qui n´aiment pas trouveront leurs comptes... La voix est désormais parfaite et collent carméent mieux avec la musique.

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
12 avril 2005 à 13:52:22

Les chansons que t´as téléchargé sont issues de l´album solo de James LaBrie " Elements of Persuasion" !

http://www.progressia.net/index.php4?rub=chroniques&idchronik=623&genre=&artiste=&page=4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2005 à 17:17:22

Non elle n´est pas disponible encore la chanson!! Si le forum officiel francais ne la pas, tu ne peux surement pas l´avoir :ok:

errterzt
errterzt
Niveau 7
12 avril 2005 à 22:07:38

si c´est vrai sa me soulage quand même un peu pcq j´ai eu peur au niveau de la durée des morceaux et du manque de riffs progressifs!
Merci à vous!!!

errterzt
errterzt
Niveau 7
12 avril 2005 à 22:12:59

mais qui est-ce qui a composé les solos de gratt sur l´album de Labrie?
Pcq putain celui sur la chanson que j´ai ya que petrucci qui peut composer et intérpréter aussi bien un solo comme ça...

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
13 avril 2005 à 09:56:21

Perso je trouve son solo assez bidon. Certes il est joli mais ce sont juste des vulgaires montées-descentes d´une gamme : bref pas très inspiré ! Les solos de Petrucci sont beaucoup plus complexes que ça :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2005 à 12:49:38

c kelle chanson sur le cd de labrie???

errterzt
errterzt
Niveau 7
14 avril 2005 à 09:48:34

nan bah sur le solo que j´ai ya du saut de cordes avec un descente en tapping

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
14 avril 2005 à 10:57:22

Argh nan on parle pas de la même alors ! :-)

errterzt
errterzt
Niveau 7
14 avril 2005 à 11:35:31

Bah file moi ton adresse et je te l´enverrai comme ça au moins on sera sûr...
Sinon j´viens de télécahrger The root of all Evil et si elle est vraiment sur Octavarium bah ça va être très très moyen... C´est très heavy et sans vraie originalité et toujours aps de solo de synthé et le solo de gratt à vraiment rien d´extraordinaire.

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
14 avril 2005 à 11:40:09

C´est des fake ( album de LaBrie). Ca a déja fait le tour du net ce truc :ok:

errterzt
errterzt
Niveau 7
14 avril 2005 à 11:40:40

ok bah sérieux sa me saoulage pcq putian j´ai eu peur...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment