CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dream theater

matsumoto7
matsumoto7
Niveau 7
01 octobre 2004 à 20:20:09

ok merci bcp

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
01 octobre 2004 à 20:34:05

c´est du funk, Marcus Miller ?

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
01 octobre 2004 à 20:38:23

Morro>le blem c´est que je trouve ça franchement bidon...j´aime bien les ziks ou qui me font tripper direct ou qui me font danser ou qui quand tu les écoute et que tu fermes les yeux ca raconte une histoire,elle te fait penser à quelques choses de concrets.C´est pas juste de la musique qui veut n´être que de la musique moi que je veux . ..
C´est pour ça que je suis plus vraiment fan de musiques de jeuxvideo voire de film par exemple.Bon y´a plein de ziks pas comme ça que j´aime bien mais c´est ce que je reproche au jazz...quand j´en écoute...ça me fait rien....je vois rien en fermant les yeux ça me fait strictement rien....

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
01 octobre 2004 à 22:49:24

Mais c´est normal, quand je vois certaines personnes qui font de la musique depuis des années ils écoutent du jazz contemporain ou d´autres musiques qui me semblent presque inaudible. Mais je ne dis pas pour autant que c´est bidon. Dans les musiques de jeux vidéo, de film ou même ce qu´on entend à la radio ( sur Nrj, Europe 2, . ..) les accords ça s´arrête souvent à du mineur et du majeur, bref des trucs de bases qui, quand on étudie les gammes, les accords et l´harmonie en général, nous saoule assez rapidement.

Newbou :d) Nan c´est pas du funk, plutôt de la fusion ( jazz-rock) :-))) ^^

Newboo
Newboo
Niveau 6
01 octobre 2004 à 22:54:42

okay.

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
02 octobre 2004 à 14:40:35

Morro>une mélodie ne doit pas être dissonnante pour accrocher...au contraire elle doit être accrocheuse c´est tout.Or nous occidentaux jugeont les mélodies accrocheuses avec des critères différents que ceux des gens d´autres pays.Mais nous ne sommes pas fait pour que des mélodies du genre dont tu me parles Morro nous plaise.En général,les mélodies basiques sont plus efficaces plus appréciables et on reste plus dans la tête. :oui:
Mais ton post me rend perplexe :(
On a franchement l´impression que pour toi tout carrière longue dans le monde de la musique nécessite de passer par le jazz.
De plus en disant que nombres de gammes et mélodies basées sur des gammes basiques sont saoulantes à la longue mais ça voudrait dire que pour prendre du plaisir on devrait jouer des trus compliqué... :(
Je ne vois pas pourquoi...
les musiques tous genres et toutes époques confondues que j´aime le plus sont loin d´être les plus complexes.
C´est encore et toujours ça que je reproche ça au jazz c´est que le plaisir ne vient qu´avec la complexité.... :(

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
02 octobre 2004 à 16:14:08

J´ai jamais dit que ça devait être dissonant pour que ça accroche. Il suffit de voir le nombre de merdes qui marchent en ce moment pour s´en rendre compte. Mais ce qui est bien avec le jazz c´est qu´à force d´en jouer ou même d´en écouter on ne s´en lasse pas, contrairement au musique " logique" qui, au bout de quelques écoutes, nous intéressent généralement moins. C´est pour ça qu´en une journée je peux écouter 100 fois la même chanson alors qu´avec un bon rock d´Elvis Presley, le dernier tube de John Williams ou même quelque chose d´assez pointu comme certaines musiques de DT ( pas toutes, heureusement)^^ je ne dépasserai surement pas les 3 heures. Et tout ça sans m´en lasser.

Après si on écoute du Jenifer ou des trucs bidons dans ce genre là c´est simplement parce qu´on nous a habitué à ce genre de musiques, rien à voir avec l´endroit ou on vit ( orient, occident...). Comment expliques-tu que la majorité des pépés écoutent du classique ou du jazz ? Réponse : Tout simplement parce qu´ils sont nés avec et qu´ils ont grandis avec, et pourtant les trois-quarts d´entre eux n´ont pas fait de musiques.

Je ne dis pas qu´on doit forcément passer par le jazz, mais si on veut être meilleur avec son instrument oui. Pour être bon, il faut encore savoir jouer de tout et avoir écouter et étudier de tous les styles de musique. Il suffit de regarder les musicos de Dream pour s´en rendre compte. Ils travaillent depuis qu´ils sont gosse, et hop deux ans à la Berklee ( surement la meilleure école de musique de notre petite planète) et on se rend compte tout de suite dans leurs compos que c´est pas des merdeux. A l´inverse de tous les musiciens qu´on nous refourge sur Nrj et les radios pourries dans le genre.

Et enlève toi cette idée du jazz qui est forcément une musique compliquée,... Certes les morceaux intéressants sont bien balaises ( Rhapsody in Blue de Gershwin) mais on trouve plein de " jazzeux" qui ont fait des compos facile et que tout le monde peut écouter ( c´est même ce qu´on trouve en majorité).

dream-death
dream-death
Niveau 9
02 octobre 2004 à 17:23:12

aroun, arrete de critiquer le jazz alors que tu n´y connais rien du tout!! dire que le jazz n´est que de la musique complexe, c faux, archi archi faux!
ecoute rien que miles davis, et tu verras!

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
02 octobre 2004 à 18:27:19

je suis pas motivé pour faire un truc en rapport avec tout ce qu´on me dit alors je vais dire ce que je pense direct là comme ça. :ok:

Donc d´abord quand vous me dites que faut que j´arrête de me mettre dans la tête que le jazz est compliqué ça me fait rire parce que à chaque fois que vous m´en parlez j´ai l´impression que vous pensez la même chose que moi...oh le jazz y´a pas que des gammes mineures ou majeures y´a autre chose.Au moins c´est moins ennuyeux que les trucs basiques ou encore j´ai entendu du jazz contemporain que des mecs qui font de la musique depuis des années écoutaient(sous entendu les musicos de longue date qui touche un max).
" Je ne dis pas qu´on doit forcément passer par le jazz, mais si on veut être meilleur avec son instrument oui" :p) la contradiction est un art qui se cultive^^
Et la musique n´est pas faite pour être appréciée pendant des journées de suite...
La musique moi je vois en fonction de l´humeur et si ça me saoule un peu ben je change c´est fait pour ça on peut pas toujours être à fond avec un seul groupe ou un seul musicos. :ok:

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
02 octobre 2004 à 20:18:56

Mouai laisse tomber, c´est comme pour Train of Thought, tu te rendras bien compte un jour que le jazz c´est pas si mal que ça ! :-p ^^

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
03 octobre 2004 à 08:53:13

J´aime le Jazz du moment qui à personne qui chante ^^

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
03 octobre 2004 à 11:38:16

Hey, Morro, t´as quelque chose en jazz à me conseiller ?

dream-death
dream-death
Niveau 9
03 octobre 2004 à 12:22:55

newboo, t´as deja ecoute les albums de coltrane que je t´ai conseille?
sinon, en jazz pepere, simple, envoutant, ya le mythique album " kind of blue" de miles davis

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
03 octobre 2004 à 12:24:22

dream-death > ceux que tu m´as conseillé, non, mais deux autres dont je ne sais plus le nom.
un d´eux a une cover bleu avec Coltrane.

dream-death
dream-death
Niveau 9
03 octobre 2004 à 12:56:53

ce doit etre my favorite things...
et alors, tu aimes?

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
03 octobre 2004 à 13:01:18

En jazz je te conseillerai du Bee-bop style Dizzy Gilespie ou alors du jazz plus " classique" avec Dave Brubeck ( c´est toujours bon à écouter. Sinon Miles Davis, Oscar Peterson, George Gershwin mais aussi des trucs un peu plus contemporains comme Batipste Trotignon ( super pianiste français). En jazz-rock le meilleur groupe ça reste Tribal-Tech ( par contre pour avoir les Cd il faut généralement les commander en import à la Fnac ou chez les grand distributeur) :-))) ^^

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
03 octobre 2004 à 20:40:59

Morro>Tu te trompes.Ce n´est pas la même chose.Tot c´est un album d´un groupe que j´ai eu du mal à avaler mais que je n´ai pas écouté comme il le fallait au début.
Le jazz c´est un style de musique que je ne supporte pas depuis que j´écoute de la musique.Je préfère la techno au jazz et jamais le jazz.

dream-death
dream-death
Niveau 9
04 octobre 2004 à 12:19:07

qu´est-ce que tu as ecoute en jazz? quels albums? quels artistes?

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
04 octobre 2004 à 14:27:16

heirogliphe > le bleu c´était Blue Train, et oui, j´aime pas mal.
Morro > merci, je verrais.

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
06 octobre 2004 à 16:09:26

dream-death>penses-tu que je note tous les noms des trucs que j´aime pas^^
Moi quand j´aime pas j´oublie :oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries