CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dream theater

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
19 septembre 2004 à 06:33:40

Encore en train de se demander qui sont les meilleurs entre Dream heater et Iron Maiden...

Quand aller-vous enfin comprendre que 1) ce sont 2 styles incomparables et 2) que la musique n´est classé que par ce que nos choix et goût personels nous dicte, la musique est guidé par ce que notre coeur aime ^^

.
.
.
.
.
.
.
.
.
. ..et quand finirai vous par enfin comprendre que Dream Theater est supérieur en tout points ! !!

• J´aivais envi de continuer à mettre de l´huile sur le feu* :fou:
BigDarsh
BigDarsh
Niveau 10
19 septembre 2004 à 07:33:23

Chnetzel, t´as bien résumé le trip :oui: :-)

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
19 septembre 2004 à 08:59:05

J´ai jamais commencé à faire une débat Maiden VS DT...Je voulais juste prouver à ce mossieur de je sais tout d´aroun l´intoléant qu´il n´y avait pas QUE DT qui savaient faire pleins de choses avec leur doigts, puis pour lui montrer aussi que le chanteur était pas du tout exceptionnel...Il voulait pas me croire avec maiden car il est très coincé, j´ai alors parlé de jazz, mais bon comme ils pensent que le jazz ce sont des tata qui savent pas jouer!

Désolé mais mossieur qui a l´anus aussi étroit que son ouverture d´esprit, je me résigne à continuer un débat si tu veux continuellement avoir raison!

BigDarsh
BigDarsh
Niveau 10
19 septembre 2004 à 09:53:51

Lion Rouge, le truc que t´arrives pas à capter, c´est que DT sont les meilleurs musicalement ( techniquement et melodiquement) parlant, et je te dis alors que je suis fan de steve Vaï, ce n´est donc pas une parole de fan, mais une parole de musicien. :-)

Si tu ne veux pas le voir, je peux rien pour toi l´ami :-)))

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
19 septembre 2004 à 17:33:51

C´est ce que j´essaye de dire depuis le début, c´est que ce ne sont pas les meilleurs! Rien que niveau guitare Van Halen est bien meilleur! On trouve toujours mieux ( et voilà pourquoi j´ai cité le jazz)!

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
19 septembre 2004 à 17:37:22

:rire2:

c´est bizarre mais plus tu te justifie plus j´ai l´impression que tu t´es lancé dans le débat sans suivre totalement comprendre de quoi les autres parlaient exactement.J´ai jamais dit que James LaBrie était meilleur que le chanteur de Maiden.J´ai dit qu´il avait une meilleure technique et qu´il était au niveau théorique meilleur ce qui est forcément vrai du fait de son apprentissage.Là où LaBrie est bon par exemple c´est dans tous les chants en tonalité dissonante et peu courante qu´il pourra chanter parce qu´il sait lire une partition et te la chanter.Là est la différence avec le chanteur de Maiden.
ensuite dire que les Jazzman sont des musiciens à la con ne signifient pas qu´ils ne savent pas jouer.Je pense MOI que les jazzman se la pètent réellement la plupart du temps alors qu´ils jouent une musique souvent extrêmement hermétique et qui se veut recherchée grâce à son incompréhensible structuration.Et la différence entre DT qui se la pète et le Jazz où on se la pète aussi c´est que DT j´aime bien et le Jazz non.
Le seul Jazz que j´aime bien c´est celui qu´est un peu mou et romantique genre Norah Jones pour prendre un exemple connu.
Et ce que je reproche grandement au Jazz et aux Jazzman aussi c´est qu´ils sont persuadés que tous les styles de musiques quasi sont tirés du Jazz.

Alors pour conclure ce que tu me reproches en ce qui concerne DT je te le reproche en ce qui concerne le Jazz.
Il n´y a pas que le Jazz dans la musique.

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
19 septembre 2004 à 18:33:42

Les joueurs de jazz se la jouent pas du tout! Après avoir vu bon nombre de jazzmen français réputé on pouvaient les approcher et papotter sans problèmes; ils restent ouvert et sont pas rongés par le fric!

Le jazz est la seule musique survivante ( blues inclue) qui est à la base de toute les musiques actuelles...Le blues a donné le rock´n´roll ( en accelerant le temps) le rock´n´roll avec des sonorité jazz a donné le rock, le rock a donné le hard rock et le heavy metal, le heavy metal a donné le thrash metal qui a donné le death et le black....Bref ça a donné un tas de branchages comme un gros arbre qui donne toute les musiques actuelles, de même que le tango est vraiment proche du jazz, De même que le funk est vraiment proche du jazz auss. Le jazz a inventé la batterie par exemple ( avant tout était séparé!)...Donc ils sont pas que pérsuadés, ils ont raisons! Mais bon j´pense pas que tu sois sortis pour discuter avec des zicos pour te faire ton opinion du jazz nan? T´as regardé des interviews t´as écouté des musiques etc et basta? Oui leur structure sont vraiment compliquées à comprendre mais avec un peu d´entraînement, d´habitude on déchiffre! Oui c´´est complexe car on passe du ternaire, au binaire sans prévenir! Oui c´est recherché mais tu vois là où le jazz est fort par rapport à DT c´est que les plus grands n´ont pas de partitions, le jazz c´est descendre dans un barre avec son saxe rencontré des inconnues dérrière une batterie et avec une contrebasse et dire " hey on se fait un morceau les gars?" ( avant c´était comme ça aux USA il y a 40 ans) Voilà donc tu aimes pas le jazz je respecte c´est ton choix ton goût, on va pas épiloguer dessus! Mais cesse de dire que les jazzmen se la jouent et qu´il est faux que cette musique n´est pas à la base des 3/4 des musiques actuelles!

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
19 septembre 2004 à 18:35:33

Au passage Dickinson sait lire une partition et la chanter...(hors sujet il a chanté smoke on the water avec DT, mais bon ça on s´en fou :rire: )

Newboo
Newboo
Niveau 6
20 septembre 2004 à 10:06:33

-"J´ai lu ton post, je te dis que dans les SOLIS de DT il y a de l´émotion et de la technique, chose très rare en ce monde"-

Il ne faut quand même pas exagérer.
Dream Theater ne sont pas des dieux, certes, ils sont très technique, mais arrêtez de penser qu´ils peuvent tout faire mieux musicalement.
Des solis techniques et pleins d´émotions, il y´en a pas que chez Dream Theater. Bon, ensuite, pour le jazz, je n´peux pas me prononcer là-dessus, car je n´y connais rien ( malheureusement ) .
On dirrait que les fans de D.T. ne peuvent concevoir ou accepter le fait que leur groupe préféré ne soient pas le seul à pouvoir réaliser des musiques recherchées et techniques.

Frax
Frax
Niveau 10
20 septembre 2004 à 12:10:44

J´aime bien DT moins que M;aiden mais bien quand même s´est différent c´est tout. pour la technique, Mike Portnoy est moins bons ( ATTENTION c´est MON avis) que d´autre moins connu comme.......Thomen Stauch batteur de BG ( non non c´est pas de la pub).

BigDarsh
BigDarsh
Niveau 10
20 septembre 2004 à 12:14:37

Newboo :d) je suis loin de penser que DT sont les seuls a pouvoir faire des soli technique + émotion la preuve est que je préfère steve vaï, mais je pense pas qu´ayane aie tort quand elle dit que c´est rare des groupe/artiste qui savent réunir les 2 :oui:

dream-death
dream-death
Niveau 9
20 septembre 2004 à 13:20:03

en tout cas, portnoy est un batteur trop surestime.
d´autres comme richard christie, sean reinert, gene hoglan, ou bien sur joey baron ( le meilleur batteur actuel) sont largement meilleurs!

BigDarsh
BigDarsh
Niveau 10
20 septembre 2004 à 13:40:35

Ouai Portnoy est un monstre il faut le dire, mais je préfère Terry Bozzio, Morgenstein ou encore Mangini :oui:

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
20 septembre 2004 à 16:48:30

je n´parlais pas forcément des solis, mais de Dream Theater en général, mais bon, pas grâve.

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
20 septembre 2004 à 18:05:51

Le_Lion_Rouge Posté le 19 septembre 2004 à 18:33:42
Les joueurs de jazz se la jouent pas du tout! Après avoir vu bon nombre de jazzmen français réputé on pouvaient les approcher et papotter sans problèmes; ils restent ouvert et sont pas rongés par le fric!

Le jazz est la seule musique survivante ( blues inclue) qui est à la base de toute les musiques actuelles...Le blues a donné le rock´n´roll ( en accelerant le temps) le rock´n´roll avec des sonorité jazz a donné le rock, le rock a donné le hard rock et le heavy metal, le heavy metal a donné le thrash metal qui a donné le death et le black....Bref ça a donné un tas de branchages comme un gros arbre qui donne toute les musiques actuelles, de même que le tango est vraiment proche du jazz, De même que le funk est vraiment proche du jazz auss. Le jazz a inventé la batterie par exemple ( avant tout était séparé!)...Donc ils sont pas que pérsuadés, ils ont raisons! Mais bon j´pense pas que tu sois sortis pour discuter avec des zicos pour te faire ton opinion du jazz nan? T´as regardé des interviews t´as écouté des musiques etc et basta? Oui leur structure sont vraiment compliquées à comprendre mais avec un peu d´entraînement, d´habitude on déchiffre! Oui c´´est complexe car on passe du ternaire, au binaire sans prévenir! Oui c´est recherché mais tu vois là où le jazz est fort par rapport à DT c´est que les plus grands n´ont pas de partitions, le jazz c´est descendre dans un barre avec son saxe rencontré des inconnues dérrière une batterie et avec une contrebasse et dire " hey on se fait un morceau les gars?" ( avant c´était comme ça aux USA il y a 40 ans) Voilà donc tu aimes pas le jazz je respecte c´est ton choix ton goût, on va pas épiloguer dessus! Mais cesse de dire que les jazzmen se la jouent et qu´il est faux que cette musique n´est pas à la base des 3/4 des musiques actuelles!

:d) Désolé Aroun mais là il a raison. Déja les musiciens de Dream Theater ont tous fait une école de jazz ( excepté LaBrie ce qui est compréhensible) très prestigieuse en plus ( Berklee School): http://www.berklee.edu/
Ensuite il y a pas mal de leur musique ou on voit bien qu´ils sont influencés par ce style. Il suffit d´écouter The Dance of Eternity pour s´en rendre compte. Et pour tous les autres points il a aussi raison...^^

Newboo
Newboo
Niveau 6
20 septembre 2004 à 18:06:55

la vérité est maintenant établie ?

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
20 septembre 2004 à 18:16:46

" frax Posté le 20 septembre 2004 à 12:10:44
J´aime bien DT moins que M;aiden mais bien quand même s´est différent c´est tout. pour la technique, Mike Portnoy est moins bons ( ATTENTION c´est MON avis) que d´autre moins connu comme.......Thomen Stauch batteur de BG ( non non c´est pas de la pub)."

Thomen stauch est surement un des batteurs les plus talentueux du metal actuellemnt, un jeu de pied époustouflant ( un peu comme vinnie paul)...Disons que McBrain a SON JEU personnel mais Mike portnoy est certe suréstimé mais il est excelent ( et un excelent showman également :rire: )

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
20 septembre 2004 à 20:44:52

Newboo
Posté le 20 septembre 2004 à 18:06:55
la vérité est maintenant établie ?  

désolé je suis terriblement tétu et je n´apprécie pas vraiment ce que Lion dit de moi et de mes opinions(je ne suis pas que fan de DT :ok: ) mais j´en ai raz les steacks donc je m´arrèterai là :ok:

Sinon en ce qui concerne Portnoy...
Ben c´est un très bon batteur mais c´est vrai que ce n´est pas du tout le meilleur. :ok:
Il se la pète terriblement et je trouve son " show" un peu exagéré(il se déchaîne souvent sur des chansons douces...)
mais j´adore son jeu qui se veut je trouve moins " j´étale ma technique" que celui de Petrucci par exemple.
Il ne fait pas que des solos tout le long même si il claque des bons gros breaks quand même.
Mais sur certains morceaux j´entends pas mal de petits trucs en plus pas forcément très flagrant mais qui quand on y réfléchie s´avèrent plutôt bien placés et prouvent que Portnoy sait quand même jouer des trucs variés en ce qui concerne l´utilisation de ses innombrables futs. :ok:

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
20 septembre 2004 à 21:39:25

Oui il utilise tout ( hors contexte break et soli) et il mérite son rang de très bon batteur...Mais en show il pousse trop loin je trouve niveau visuel!

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
21 septembre 2004 à 08:00:03

Je suis contente de voir que nos guitares s´accordent ( je suis assez d´accord avec vos derniers posts à tous)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment