CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dream theater

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
17 septembre 2004 à 21:16:40

Bigchose????? Je te parle de jazz tu me parles de freejazz??? Euh tu sais que c´est TOTALEMENT différent? Est ce que au moins tu a déjà écouté du JAZZ??? André ceccarelli au moins! Non? Même pas? Alors tais toi je te prie ( je resste polis pour une fois!)

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
17 septembre 2004 à 21:58:17

C´est bizarre quand Morro n´est plus là ce topic me saoule un peu.^^
Y´en a en extase devant le Jazz.
Y´en a qui supporte pas " l´étalage technique" de DT.
etc...etc....

Moi je parle de la technique superieur de DT quand on parle de technique.
Je parle de mélodie quand on parle de mélodie.Et ainsi de suite...
Mais là entre ceux qui comprennent rien du post d´un autre,ceux qui tappent leur trip sur le Jazz,ou encore ceux qui sont persuadés de trucs trop fandares du genre Led Zepplin c´est proche du Jazz... :rire2: je suis obligé de parler d´un peu tout....
D´abord,je comprends pas qu´on puisse dire qu´il est impossible de comprendre DT sans écouter voire aimer le Jazz.
Moi le jazz en général je trouve ça d´un hermétisme...
Et en ce qui concerne l´étalage technique du groupe c´est vrai que c´est stressant à la longue mais ça a son charme mais quand on parle de technique musical il est totalement abusé de dire qu´un vieux groupe de hard carément dépassé parce que les musiciens auraient soit disant plus de feeling sont meilleurs.
Oui les musiciens de DT ont le feeling et c´est sûr qu´ils vont pas s´exciter comme des malades en claquant un solo du niveau des leurs.Et je ne dis pas que leurs solos sont les meilleurs je dis que leurs solos sont quand même durs et ça vous ne pouvez pas le nier.
La plupart des solos des vieux groupes de hard genre Iron Maiden,Led Zepplin,ACDC et j´en passe sont téléphonés au possible et même s´ils peuvent être beaux et je ne le contredis pas du tout ils ne seront pas plus recherchés que la plupart des trucs de DT car la construction entière des morceaux de DT n´est pas laissée au hasard et est amplement plus travaillée.Iron Maiden c´est du Refrain Couplet Refrain Couplet à quelques exceptions près.
J´en viens aussi au chanteur.Là je vous l´accorde le chanteur de Maiden grille celui de DT mais techniquement que ce soit niveau capacité vocale,justesse etc...James LaBrie est meilleur.
Mais c´est vrai que le chanteur de Maiden a plus de trippes.D´ailleurs c´est souvent ce qui change tout dans les vieux groupes de Hard.Le chanteur était charismatique et avait des trippes.
Enfin certaisn disent que DT n´a pas d´âme parce que c´est que technique et voilà tout....
Nous sommes au 21e siècle...et je doute que des tonnes de groupes aient " une âme" comme vous dites.
Ce genre de remarque me fait vraiment bien rire. :rire2:
Bon comme j´ai pas envie de reparler de tout ce qui a été abordé précédemment je m´arrêterai là parce que je pense que j´ai parlé déjà de pas mal de truc.

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
17 septembre 2004 à 22:03:46

Quand on ne maîtrise pas le sujet duquel on parle ON FERME SA GUEULE ( ha là j´suis moins polis!!

Déjà j´ai cité deep purple et pas led zeppelin...Ce qui est totalement différent...Les exceptions de maiden dont tu fais allusions, c´est plutôt le contraire! Ouais en fait c´est généralement pas basé comme tu le dis ( sauf quelques morceaux, et sauf ce qu´ils font dernièrement!)

Tu dis que Dickinson est surpassé par labrie niveau justesse et capacité vocale? HAHAHA tu me fait bien rire mon enfant! Dickinson est capable de monter plus haut que labrie, et plus bas et il a plus de puissance! Ensuite lui il est capable d´improviser...La différence avec les show de DT tous formaté...Vive Dave lombardo et fantomas ça au moins c´est très large musicalement et bien plus recherché que DT ( quoi qu´on en dise!)

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
17 septembre 2004 à 22:06:43

Au passage deep purple c´est très proche du jazz...J´suis sur que t´es pas capable de me citer UN jazzman réputé et UNE chanson de deep purple qui se rapproche du jazz! M´enfin bon comme je vois que ton esprit est aussi etroit que ta culture musicale je vois bien que je dois rien attendre de toi!

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
18 septembre 2004 à 00:20:23

Lion Rouge:
Le Big machin chose comme tu l´as appel a une excellente culture musicale et connait le jazz au moins aussi bien que toi , car je le connais personnellement contrairement à toi et sa discographie est assez impressionante, alors ne juge pas sans savoir.

De plus j´ai lu tes posts et tu essaies de comparer de l´incomparable, nous sommes la pour débattre et non vociférer alors un peu de calme :svp:

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
18 septembre 2004 à 00:48:29

Le_Lion_Rouge Posté le 17 septembre 2004 à 17:42:49
Non hormis le chanteur dans le jazz ils étalent pas leur technique à tout bout de chant ( tu sais au moins ce qu´est le jazz?) Ils le font que lors de soli...Tiens le groupe rock le plus jazz, Deep Purple, ils ont des soli impréssionants mais leur musique reste assez " simple" et en concert ils ont tous un solo ( sauf le chanteur qui a vieillis) et là tu peux voir que techniquement Ils sont bien plus fort ( plus de feeling, plus d´émotion) que dream theater!

:d) Mort de rire, alors ce post-ci il est culte :rire2:
Le groupe de rock le plus jazz pour ma part je pense que c´est Tribal Tech. Tu ne dois surement pas le connaître ( on ne trouve même pas les Cd à la Fnac, c´est dire à quel point ils sont délaissés en France). Ils ont crée un album entier en laissant tourné l´enregistrement tout en improvisant. Avoue que c´est pas commun et que Deep Purple c´est loin d´être un groupe de jazz-rock ou un groupe de rock se rapprochant le plus du jazz. Au pire écoute Toto, tu as déja du entendre une de leur musique, notamment Rosanna en Live qui se termine toujours par une improvisation de quelques minutes ou David Paich le claviériste du groupe ( et fils d´un pianiste de jazz) fait des merveilles en Blues et ou Steve Lukather nous sort de beaux petits solos tout droits sortis de son imagination le plus profonde. Enfin bref tout ça pour dire, instruit toi musicalement, ça te ferait changer les idées, sans aucuns doutes :-)))

Arountazief Posté le 17 septembre 2004 à 21:58:17
C´est bizarre quand Morro n´est plus là ce topic me saoule un peu.^^

:d) Merci ça fait plaisir. Entre les cours, le piano et la modération du Blabla 15-18 ( tout beau, tout neuf)^^ j´ai plus trop le temps de passer par ici. Mais je ferai des efforts puisque le débat ( inutile d´un côté) fait rage :ok:
Ciao et à la prochaine mon amis^^

dream-death
dream-death
Niveau 9
18 septembre 2004 à 10:39:29

deep purple se rapproche du blues, pas du jazz

et ceux qui trouvent que le jazz impro n´est ke de la branlette n´ont tout simplement rien compris, mais c tellement banale de nos jours...

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
18 septembre 2004 à 10:41:29

c´est magnifique le jazz. :ok:

dream-death
dream-death
Niveau 9
18 septembre 2004 à 11:00:14

de quel genre de jazz parles-tu?

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
18 septembre 2004 à 12:16:07

vous pourriez me conseiller du free-jazz ?

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
18 septembre 2004 à 12:28:43

Le free jazz c´est un peu du n´importe quoi et ça s´éloigne énormement du jazz comme on le connait!

Non désolé AC/DC c´est limite du blues mais deep purple c´est vraiment plus proche du jazz! ( DP proche du blues...Sans dec :rire: )

Toto ça se rapproche du jazz oui mais pas dans sa construction! J´ai dit deep purple parce que leur batteur est comme on le dit le buddy rich du rock et que c´est un groupe connu! J´ai fait de petites comparaison pour dire au début que Dream theater c´était pas tout le temps si musical qu´on le dit! Après c´est arounchose qui a tout pris au premier degré et qui s´est énérvé, alors évidement j´ai continué dans sa lignée!

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
18 septembre 2004 à 12:29:22

Au passage j´aime beaucoup DT...

dream-death
dream-death
Niveau 9
18 septembre 2004 à 12:47:14

yen a qui n´arrivent pas à comprendre que les impros de genies comme coltrane ou coleman viennent du fond de leur coeur, la transcendance à l´etat pure. ce n´est absolumenet pas du n´importe quoi, comme essayent de nous faire croire les incultes qui ont besoin de reperes pour pouvoir cerner une chanson...
le free jazz, hard bop etc. est surement l

dream-death
dream-death
Niveau 9
18 septembre 2004 à 12:47:53

a musique la plus dure à assimiler et à veritablement aimer, loin devant le black meme lol

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
18 septembre 2004 à 12:48:54

Oui enfin j´aime beaucoup moins! Pourtant pour avoir vu andré ceccarelli sur scène devant moi je peux te dire que il y a beaucoup d´émotions dans ses soli ( il faut le voir se tordre le visage, en rire etc etc...à voir!)

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
18 septembre 2004 à 12:51:30

dream-death > tu peux m´en conseiller du free-jazz ?

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
18 septembre 2004 à 13:49:02

T´as le contemporain aussi qui fait pas dans la dentelle. Il faut jouer toutes les notes entre do et son octave avant de commencer son morceau. Et puis en Live ça donne des trucs de dingues. Je suis allé voir Baptiste Trotignon il n´y a pas très longtemps en concert et il jouait au piano avec ses coudes. Bref ça fout sur le cul, on comprend pas vraiment la musique qu´il interprette mais c´est super impressionnant. Par contre la musique classique contemporaine c´est une vraie merde, ça joue plus sur les sons que sur la mélodie. C´est en quelque sorte la recherche du son parfait... Ecoutez certaines musiques du " Grand bleu" pour avoir un exemple. Le jazz le plus sympa c´est encore celui qu´on fait aux synthétiseurs en utilisant les pitch-bend ( pour faire changer le son). Enfin bref, j´arrête de barratiner sinon je vais encore pouvoir en parler pendant des heures...

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
18 septembre 2004 à 13:56:41

Il y a beaucoup de formes de jazz différentes et dans toutes les virtuoses sont au rendez vous!

dream-death
dream-death
Niveau 9
18 septembre 2004 à 13:58:03

choubi, ecoute john coltrane ou ornette coleman

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
18 septembre 2004 à 14:48:22

merci heriogliphe :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics