CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dream theater

Genepy
Genepy
Niveau 3
09 septembre 2004 à 21:31:00

T´es rigolo toi! Maiden c´est sans fois plus recherché que DT où il affichent leur technicité point barre! Les gratteux de maiden vallent 100 fois petrucci...Et les batteurs sont pareil sur le plan " notre jeu est à nous il est unique" Niveau basse Harris enterre celui de DT et niveau chant c´est sans commentaire vu la banalité du chant de DT...Mais j´aime beaucoup DT...Par contre tes argumentations me foudroyent!

Genepy
Genepy
Niveau 3
09 septembre 2004 à 21:31:52

Et maiden c´est LE heavy metal...Par contre DT n´a rien de heavy désolé!

GUZY
GUZY
Niveau 10
09 septembre 2004 à 22:36:05

Maiden c´est sans fois plus recherché que DT

ta deja essayer de jouer une tune de DT a la guitare?moi oui et cest franchement plus rechercher qu une partoche de maiden. je ne dit pas ca pasque jaime pas maiden(pasqsue jadore maiden) mais au point de vue theorique, DT est beucoup plus recherché

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
10 septembre 2004 à 02:37:17

Côté technique, Maiden est pas du tout comparable à Maiden.... mais vraiment pas.

2 excellent groue certe, mais avec 2 voie musicale complètement différente.

Mais bon, la difficulté n´a rien à voir avec la beauté des morceaux.

Moi j´aime mieu DT car c´est le groupe qui sans contredis à réussit à m´accrocher aussi longtemps, à me donner un petit frisson à chaque chanson.

-AyaneKunoichi-
-AyaneKunoichi-
Niveau 10
11 septembre 2004 à 05:59:24

Apparament, quelqu´un cherchait des bonnes instru de Dream Theater, alors je lui conseille la formation Liquid Tension Experiment Vol1 et 2

Drums :d) Portnoy
Guitare :d) Petrucci
Shapman Stick & Bass :d) Levin ( Bassiste de Peter Gabriel )
Synthé :d) Rudess ( qui ne faisait pas partit de DT à l´époque , c´est d´ailleurs ainsi qu´ils l´ont recruté pour DT lors du depart de Sherinian)

C´est vraiment des pures instrumental, et c´est encore plus sciant de savoir que le Vol1 a été bouclé en 1 semaine et 2 semaine pour le volume2

Personellement, je trouve que le Titre Acid Rain du volume 2 est une véritable boucherie a tous les plans ( composition / interprétation) et quand on sait qu´il a été composé, joué, mixé et arrangé en 3 heures, ça ne fais que réveler à quel point ces types sont des Génies Artistiques ( avec des majuscules :svp: )

-FBW-_Nekry
-FBW-_Nekry
Niveau 9
11 septembre 2004 à 10:18:14

http://www.progarchives.com/Progressive_rock_discography_BAND.asp?band_id=378

mp3 de Dream Theatre gratuis

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
11 septembre 2004 à 11:32:45

" Pour ce qui est des instrumentales.....y´en a pas non plus des tonnes....La première qui me vient à l´esprit....Stream of Consciouness sur l´album Train of Thought.
Mais franchement si tu marches comme ça tu rates parce que les chansons les plus mythiques ne sont pas les instrumentales.
( d´ailleurs je me suis rendu compte que In The Name Of God était monstrueusement géniale. ) "

:d) Héhé :cool: Je t´avais dit qu´il y avait du bon dans cet album. Fallait m´écouter tu vois :-)))
Désolé si je passe moins souvent mais avec la reprise des cours et des bonnes habitudes ( piano, fêtes le vendredi soir...) j´ai plus trop le temps de venir. Mais dès que j´ai le temps je passe. A la prochaine :ok:

-FBW-_Nekry
-FBW-_Nekry
Niveau 9
12 septembre 2004 à 09:57:28

Personnelement je prefère stratovarius ( qui me semble être comparable)! Qu´en pensez vous ?

matsumoto7
matsumoto7
Niveau 7
12 septembre 2004 à 10:00:18

ouai ils se ressemble mais les musiciens de DT sont meilleur je pense...
Mais ca veut rien dire :ok:

matsumoto7
matsumoto7
Niveau 7
12 septembre 2004 à 10:52:31

kel est le prénom de LaBrie...Oche parce que La Brioche ouahahahahahaha

:dehors:

-daedalus-
-daedalus-
Niveau 10
12 septembre 2004 à 11:39:43

ca vole haut lol

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
12 septembre 2004 à 20:22:46

Maiden plus recherché que DT :rire:
Les musicoss de Maiden meilleurs que ceux de DT :rire:
Je veux bien qu´on aime pas DT parce que c´est entièrement compréhensible mais de là à claquer ça...
Maiden est connu depuis toujours pour faire des chansons très répétitives et qui ont tendence à se ressembler...
Et les musiciens ont du apprendre la guitare en quelques mois et ont fait un groupe rapidosse comme tous les premiers groupes de Hard Rock.Donc non ils ne sont pas des génies.
Tous les musiciens de DT presque ont fait la plus grande école de musique du monde.Ils savent tout faire.
Et toutes les chansons de DT sont bien plus recherchés musicalement que ce soit au niveau de la variété des tonalités et des sons utilisés ou même au niveau des mélodies.
C´est pas pour rien que c´est du Prog.Par définition le Prog est plus recherché que le Hard voire le Heavy. :ok:

BigDarsh
BigDarsh
Niveau 10
13 septembre 2004 à 09:41:27

Stratovarius comparable a DT? :gne:
Iron Maiden meilleur que DT? :gne:

Mais c´est quoi ce topic la :rire:

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
13 septembre 2004 à 17:15:05

Tous les musiciens de DT presque ont fait la plus grande école de musique du monde.Ils savent tout faire.

hahaha, et ils savent jouer du Meshuggah, hein ?

Sinon, question :
Pourquoi c´est Metropolis Part 2 ?
y´a-t-il un Part 1

matsumoto7
matsumoto7
Niveau 7
13 septembre 2004 à 18:25:24

c´est qui qui compose les chansons dans dream??

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
13 septembre 2004 à 21:00:00

C´est quoi Meshuggah........ :question:
Et oui ils savent sûrement en jouer parce que niveau théorie et technique c´est des bêtes tu leur colle nimporte nawak sous le nez ils te le joueront.
Metropolis Part 2:Scenes From A Memory est un concept album tiré d´une chanson mythique du groupe qui s´appelle Metropolis Part 1:The Miracle and The Sleeper dans l´album Images and Words.Ca parle évidemment de la même chose.

Les chansons niveau musique c´est en général tout le groupe qui les composent ensemble(une exception me vient à l´esprit c´est Space Dye Vest composé par l´ancien claviriste...un bijou cette chanson. :oui: )
mais au niveau des paroles ça varie.y´en a pas mal c´est Portnoy et Petrucci(batteur et guitariste)et y´en a toujours une du chanteur(James LaBrie)et des fois du claviriste ou du bassiste.
Bref tout le monde participe. :ok:

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
13 septembre 2004 à 21:10:37

T´es très con ou tu le fais exprés aroun? Maiden répétitif! Euh tu as entendu l´album fallen into infinty de DT??? Excues sur 5 min de chanson c´est 3 min pareil à reprendre 10 fois le même thème et tu me parles de répétitif? Tu as entendu UN solo de adrian smith et un de dave murray? Suivis des compos batteries de McBrain? Lui au moins il fait pas 10 fois la même choses! Puis niveau basse Harris l´entere ton bassiste! Niveau chant bon le chant est si banal que...Maiden le surpasse! Par contre niveau guitare j´pense que ils ont tous un jeu différent mais se valent emplement!

BigDarsh
BigDarsh
Niveau 10
14 septembre 2004 à 01:12:35

Lion :d) ils ont eux même dit qu´ils avaient décider pour le temps d´un projet de faire un album plus metal pure, et ce sont inspiré de MuddWayne pour le réaliser. J´avoue moi même qu´il y a des longueurs sur leur dernier album mais écoute un peu les autres albums et sache que composer une chanson comme Dance of Eternity, ça demande un génie musicale incontestable par exemple

DT sont des grosses bête de prog´ et si ça te fait chier qu´ils soient meilleur techniquement et mélodiquement qu´Iron Maiden , bah j´en suis bien heureux

Comment tu peux comparer 2 groupes aussi différents, t´as l´air d´avoir du mal a calculer le trip mec, c´est incomparable, d´un coté, t´as les virtuoses, de l´autre t´as.....

titus_of_evil
titus_of_evil
Niveau 9
14 septembre 2004 à 01:56:24

Malmsteen est un virtuose et c´est pas pour ça qu´il est bon....

titus_of_evil
titus_of_evil
Niveau 9
14 septembre 2004 à 01:57:39

c´est pas pour ca que la musique est bonne je veux dire

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries