CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dream theater

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
04 août 2004 à 12:37:43

c´est fait :ok:

Fcsm
Fcsm
Niveau 10
04 août 2004 à 12:56:32

morrobox le but c´est pas que tu me crois mais je te jure sur la tête de ma mère que mon pote prend des cours avec JOhn Myung il a meme sa basse celle avec le signe de l´infini. il ma ramené un autographe de John Myung et Mike Portnoy personnalisé " pour Arnaud" ! maintenant que tu me croi ou non je m´en fiche c´est pas le problème mais avant de rencontré ce pote je connaissait pas Dream et maintenant il me filé tout les albums y en a franchement j´aime pas trop mais Train of trought déchire !

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
04 août 2004 à 19:14:37

C´est bon Aroun, j´ai recu ton mail :-)))

fcsm :d) Ce qui paraît bizarre c´est qu´entre les semaines ou John Myung bosse en studio et les semaines ou il est en tournée je ne vois pas bien quand est ce qu´il a le temps pour donner des cours à ton copain ô_Ô

Fcsm
Fcsm
Niveau 10
04 août 2004 à 19:17:20

c´est mon pote qui va ou lui il est et non le contraire ( à part quelque fois rarement) il à fait la 1er parti de la tournée de dream ya 2 ans et il va au concert en france allemagne espagne etc donc voila ! enfin moi j´ai essayé d´aprendre la basse c´est trop chaud

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
04 août 2004 à 19:19:44

Et tu peux me donner son numéro de téléphone, j´aimerais bien prendre des cours avec Rudess et faire la tournée avec eux :-)
Non mais franchement il a de la moule ton copain :ouch2:

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
04 août 2004 à 19:46:48

Ouais ben Rudess si seulement ses parties étaient aussi présentes sur Tot que sur SFAM ca aurait sûrement amélioré l´album...
j´adore ce mec c´est sûrement l´un que je préfère en considérant le personnage et la qualité de sa musique et Myung aussi d´ailleurs.Petrucci et Portnoy se la pète franchement de plus en plus...Mais j´aime bien les musiciens quand même. :ok:

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
04 août 2004 à 20:14:39

Certes les partis de piano acoustique de Rudess sont beaucoup moins nombreuses que sur Scenes From A Memory mais tout ce qu´il fait c´est magnifique :)
Et excusez moi de l´expression mais sur TOT il me troue le cul avec ses parties au synthétiseur ( il est pas près d´être égalé) :ok:
Et je parle en tant que pianiste et claviériste ( les effets qu´il fou dans certains de ces morceaux m´ont vraiment bluffées).
Ca change de Overture 1928 :p) Même s´il est tout autant impressionant sur d´autres chansons de SFAM :ok:

Fcsm
Fcsm
Niveau 10
04 août 2004 à 22:00:53

oué il a trs eut de la chatte ! ^^

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
05 août 2004 à 12:28:58

Bon j´ai eus le temps de réécouter un peu...mais je me suis arrêté à Vacant...
Bilan...la première bon c´est pareil que dans ma " chronique" si ce n´est que ce que je reproche au solo de petrucci c´est que des descentes et des remontés en pagaille ne suffisent pas à faire un bon solo...c´est ce qui est le problème de ce dernier...
Sinon This dying soul je l´aime de mieux en mieux.Franchement le thème principal est génial.Et c´est du DT pur comme je l´adore...dommage que le trip de fin de morceau soit raté...
Sinon ben Endless Sacrifice est géniale.y´a du bon solo.y´a du piano bien cool et tout.le thème principal et le refrain sont très biens aussi et y´a des moments franchement forts.
Vacant bon c´est très bon aussi et c´est beau mais....y´a eu plus beau comme chanson douce dans les autres albums... :oui:
Mais moi en fait....ce que je veux....c´est de la zik plus ambitieuse....je sais si vous voyez ce que je veux dire par là....je veux pas du technique en pagaille ou du bourrin en pagaille....je veux du progressif mélodique...l´exemple même de la chanson ambitieuse pour moi....Finally Free est pas mal dans le genre....Take the Time.....Home.....faut que ce soir fort,fort sans être bourrin....que le refrain te fasse vibrer qu´il te donne envie de mettre plus fort le son....c´est pas simple à expliquer mais c´est ce que je veux lol.

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
05 août 2004 à 22:28:08

:up:

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
06 août 2004 à 13:11:01

:up:

dream-death
dream-death
Niveau 9
06 août 2004 à 14:33:42

train of thought n´est pas bourrin, il juste plus violent. ya quand meme un paquet de passages calmes!
de plus, je m´insurge contre le fait que certains disent que cet album devait etre le nouveau metallica, et que labrie chante comme hetfield...vraiment n´importe quoi, on se demande si ces articles n´ont pas ete ecrits par des sourds! hetfield a la voix largement plus grave et plus hargnueuse! quand labrie essaye de faire le mechant, c horripilant comme il gueule faux, on dirait une chienne en chaleur!

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
06 août 2004 à 16:46:39

je n´ai en aucun cas dit que l´album était entièrement du Metallica.j´ai seulement dit que As I Am que ce soit dans le riff ou dans la voix s´est grandement inspiré de Metallica.
Écoute donc des autres albums que garage inc. ou Ste anger et ensuite As I Am.La comparaison se fera beaucoup plus facilement pour toi. :oui:
Sinon j´en ai mare que tout le monde joue sur les mots...
Ton argument face au commentaire déclarant que Tot est bourrin est qu´il y a aussi des moments calmes dans l´album...?
n´empêche que tous les riffs quasi sont joués avec des effets agressifs,et sont d´une construction beaucoup plus faite pour faire du bourrin.Et de toute façon cela n´y était presque pas dans les autres albums donc oui Tot est plus bourrin.
Que ce soit violent,agressif ou bourrin ca revient au même.L´album est plus heavy metal que métal mélodique voilà tout.

dream-death
dream-death
Niveau 9
06 août 2004 à 16:53:54

aroun, pour la comparaison avec metallica, je ne parlais pas de toi, mais d´autres gens, des fanzines, des mags...

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
06 août 2004 à 17:02:57

Oui n´empêche que je pense presque la même chose donc...

dream-death
dream-death
Niveau 9
06 août 2004 à 17:06:21

ah oue? tu trouves que labrie chante comme hetfield???

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
07 août 2004 à 17:07:41

Ca pourrait y ressembler mais ça n´y ressemble pas :)
Hetfield à un style inimitable et même si LaBrie mets un peu de distortion dans sa voix il n´arrivera pas à faire le même son que le chanteur de Mettalica :p)
Par contre je ne suis pas d´accord avec toi dream qui cite: " quand labrie essaye de faire le mechant, c horripilant comme il gueule faux"

:d) Je trouve que ce style de chant ne lui convient pas du tout mais arriver à dire qu´il chante faux c´est quand même grave^^

dream-death
dream-death
Niveau 9
07 août 2004 à 20:06:38

on est d´accord morro! :ok:

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
08 août 2004 à 16:39:14

Je n´ai pas dit qu´il chantait comme Hetfield...j´ai dit que dans As I Am il s´inspirais fortement et même si la tonalité n´est pas la même le timbre s´en rapproche fortement et les riffs sont très Metallica aussi.
Sinon ben je dois bien l´avouer....y´a du bon dans Tot.
je suis un grand fan de Endless Sacrifice. :ok:

55fq
55fq
Niveau 10
08 août 2004 à 18:52:44

Ces temps j´écoute beaucoup Images and words, l´univers de cet album me plaît! Il y a de l´âme la dedans.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment