En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
dream theater
Arountazief
Niveau 10
01 août 2004 à 23:14:53
Ouais j´adore y´a Bohemian Rapsody. Et en concert ils ont déjà repris du Metallica.
Sinon ben y´a beaucoup de chose que j´arrive pas trop à avaler dans ta " chronique" Morro. Et surtout le" solo le plus beau et le plus technique de l´histoire de Dream Theater"... Parce que là j´ai du mal à croire que tu ne te rappelles pas des précédents albums Fin bon...moi je n´attends pas non plus la technique inouïe au contraire c´est justement ça qui a donné à cet album l´étrange goût amer que tu as une fois la dernière chanson fini...C´est plus bourrin plus technique...Mais était-ce nécessaire? Fin bon faut aussi que j´écoute l´album au walkman très fort pour pouvoir entendre toutes les ficelles de chaque morceau comme j´ai déjà fait avec les autres albums comme ça je me ferai une meilleure idée et je me ferai aussi une " chronique". Sinon dans le genre morceau qui te fout une race monstre par sa beauté et sa force: wait for sleep(I&),un morceau à la mélodie envoutante mêlant mélancolisme et un espoir renaissant par moment.Le chant aussi le paroxysme de ce qu´on peut rencontrer dans n´importe quel morceau de DT. Sur Awake on avait droit à Space dye vest qui n´est sûrement pas la plus technique,la plus travaillée des chansons tout albums confondus mais c´est pour moi la chanson douce la plus réussies parmi tous les albums. Quand je me la suis écouté une fois avec mes supers écouteurs de walkman avec des trucs pour boucher les petits trous sur le côté pour mieux entendre je peux vous dire que j´avais impression que tout mon coeur en resonait et j´ai eu des frissons monstrueux tout le long Et enfin sur metropolis part two il y avait Finally Free qui n´est pas totalement " douce" mais qui possède des passages monumentalement beaux par l´émotion qu´ils dégagent.Cette chanson dont le thème est répété plusieurs fois dans l´album je peux vous dire qu´avec juste deux trois écoutes elle te revient sans raison dans la tête parce que la mélodie est tout bonnement génialissime. Autre mélodie géniale...la dernière partie de Home qui est un summum de mélancolie aussi et je l´ai toujours en tête... Valà...j´ai fini
-YoH-
Niveau 9
01 août 2004 à 23:49:39
j´ai ecouté space dye vst avec le walkman en bouchant les trous et en fermant les yeux....c´est divin
Arountazief
Niveau 10
01 août 2004 à 23:52:19
Arountazief
Niveau 10
01 août 2004 à 23:52:55
ça te débouche les entrailles méchamment...
-YoH-
Niveau 9
01 août 2004 à 23:54:54
yen a d´autres du genre de space dye vest?
Arountazief
Niveau 10
02 août 2004 à 00:09:25
Wait for sleep...(Images and Words) Vacant...(Train of Thought) Et sinon en fait y´a souvent des passages dans les chansons du même genre. Ah ouais si y´a Finally Free sur Scenes from a Memory qu´est génial avec ma technique.
-YoH-
Niveau 9
02 août 2004 à 00:13:35
merde finally Free je l´ai que sur le dvd live metropolis part 2 si tu peux me l´envoyer ca serait cool
Arountazief
Niveau 10
02 août 2004 à 00:17:43
envoyer?
Arountazief
Niveau 10
02 août 2004 à 00:18:33
je l´ai en Mp3 mais faut que je la compresse et tout et ça me botte pas plus que ça ce soir... Allez ciao va je vais au dodo moi.
Arountazief
Niveau 10
03 août 2004 à 12:27:39
C´t´ap´ on me prète Tot. Je vais pouvoir le convertir en Mp3 et graver. et surtout l´écouter pour comprendre ce que Morro lui trouve de si génial Sinon là je suis en pleine démolition de salle de bain chez wam...
dream-death
Niveau 9
03 août 2004 à 12:29:11
bizarre, quand on vois la chronique de morro, on a plutot l´impression qu´il trouve train of thought vraiment pas terrible!
Morrobox
Niveau 10
03 août 2004 à 13:39:52
Nan j´ai simplement donné un point de vue. Il y a certaines parties qui sont maucvaises comme d´autres qui sont excellentes ( Stream of Consciousness) L´album osille entre du DT vraiment moyen et du DT excellent et c´est ça qui fait que l´album n´a peut être pas été aimé de tous Cela dit je ne peux que difficillement me passer de certaines chansons comme As I Am, Vacant, In The Name of God ou Stream of Consciousness) Et un peu This Dying Soul qui reste très bonne
Arountazief
Niveau 10
03 août 2004 à 13:49:53
et moi à chaque fois je ne peux m´epêcher de faire la parallèle avec la saga FF lol... Mais je suis bizarrement plus indulgent avec les FF qu´avec DT.
Morrobox
Niveau 10
03 août 2004 à 13:56:27
En tout cas je suis impatient d´écouter leur prochain album. Il ne devrait pas sortir de si tôt mais je suis presque sûr et certain de l´adorer ( j´aime tous les albums de DT juqu´à présent hormis leur premier qui n´est pas vraiment un vrai album de Dream Theater)
Aroun T´as d´autres liens avec des musiques du style Black Mages ? J´ai découvert les musiques de Love Hina cette été et un ami me devrait me les passer par Msn ( donc si t´es intéressé dis le moi)
Fcsm
Niveau 10
04 août 2004 à 00:06:08
moi j´ai tout les albums j´ai un pote qui connais John Myung ( il prend des cours avc) et Mike Portnoy !
Arountazief
Niveau 10
04 août 2004 à 11:50:57
Nan Morro j´ai pas d´autres liens....Je chercherai peut-être. Sinon ben pour tes trucs le blem c´est que j´ai pas msn vu que j´ai un mac avec un système trop vieux....Mais un jour ou l´autre je l´aurai. Sinon ce serait cool si tu me passais ton adresse e-mail normal.
Morrobox
Niveau 10
04 août 2004 à 11:56:34
Et voilà
fcsm Posté le 04 août 2004 à 00:06:08
moi j´ai tout les albums j´ai un pote qui connais John Myung ( il prend des cours avc) et Mike Portnoy !
Mais oui, et moi c´est Jordan Rudess qui me donne des cours
Arountazief
Niveau 10
04 août 2004 à 12:09:48
J´ai eu le temps d´écouter que 3 chansons un peu près hier... La première:As I Am Un début un peu trop bourrin à mon goût et qui contrairement aux autres albums n´introduit pas sur des sonorités originales que l´on rerencontrera dans la suite de l´album.Car je ne considère pas des riffs bourrins et répétitifs au possible comme des sonorités originales... Ensuite on est content d´assister au réveil du style DT comme on l´aime avec un refrain relativement bon je trouve et qui est sûrement la partie la plus réussie du morceau.Sinon on rencontre ensuite des riffs très basiques et pas très inspirés et un solo de Petrucci tellement peu inspiré et peu en harmonie avec la mélodie qu´on en viendrait à se poser de grave question. De plus en écoutant le riff principal avec beaucoup d´attention on a vraiment l´impression des fois d´entendre du Metallica...et vint le " As I Am" argneux de James Labrie qui me rappela imédiatement James Hetfield. Deuxième chanson:This Dying Soul Chanson qui ne m´avait pas tellement marquée aux premiers écoutes et qui s´est avérée très plaisantes dernièrement. Malgré ça l´intro n´est guère plus originale que les riffs guitare de As I Am.Mais la suite laisse place à des " sonorités"(ah...moi et mes sonorités... ) très Dream Theateresque à mon grand plaisir et j´en suis venu à franchement bien aimé cette chanson car le thème principale est franchement bon. Tout se passe bien et on a même droit je crois à un petit solo qui contrairement à celui de As I Am est pas mal du tout et on arrive à la fin du mroceau qui est pour moi un bon gros ratage... DT est connu pour ces partages en couille...mais la plupart du temps ils étaient connus pour maîtriser ces derniers et les rendre plus qu´acceptable à l´écoute...Mais là ça va franchement mal parce que c´est du bourrin des fois ou du riff sans saveur avec du solo encore moins en harmonie avec la mélodie et vu que la mélodie est pas en harmonie avec le thème principal de la chanson et que cette mélodie est franchement pas géniale...On est franchement déçu qu´une chanson partant mal mais qui avait réussi à se remettre sur pied finisse aussi mal...
Pour ce qui est de la troisième que j´ai écouté j´étais dans un état de somnolance extrême donc je ferai ma " chronique" plus tard.
Arountazief
Niveau 10
04 août 2004 à 12:13:13
Merci Morro. Ca promet J´écris autant pour 2 morceaux alors pour 7....
Arountazief
Niveau 10
04 août 2004 à 12:15:55
je t´envoie un mail comme ça t´auras mon adresse ça m´éviteras de l´offrir à toutes les personnes qui circulent ici.