CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dream theater

dream-death
dream-death
Niveau 9
16 juillet 2004 à 14:43:33

Et jouer à la double pédale même si ça demande moins d´effort qu´à un pied demande plus de coordination encore puisque on utilise un membre en plus et pas forcément le plus habile aussi.

et la charley alors? c fait pour les chiens?

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
16 juillet 2004 à 14:46:05

Ben nan mais étant donné que Portnoy n´utilise pas de pédale dernier cri qui te permette de ne pas changer de pédale du charley à la double.Il utilise alors 3 pieds et c´est encore plus dur. :-)))

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
16 juillet 2004 à 14:47:05

Si on appuye okys ou moins sur la charley c´est pour donner un efft...la charley ça sert à accompagner, la ou les GC à tapper...

Il existe une pédale avec deux battes...la secondes est utilisée par le talon...ça vient de chez sonor...On peut régler la rapidité, l´attaque de la batte par le pignon aussi...

dream-death
dream-death
Niveau 9
16 juillet 2004 à 14:48:34

ok!

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
16 juillet 2004 à 14:52:45

Ouais Lion je connais mais j´ai pas trop envie de claquer trop de fric là-dedans... :doute:

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
16 juillet 2004 à 14:54:15

500 euros la pédale :/

En plus il faut tout réentrainer ton talon...mama moi j´y crois pas trop...enfin! :D

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
16 juillet 2004 à 14:58:15

:doute:
En plus moi j´ai un jeu de pédale pas du tout accés talon je suis en bout de pédale sur la point des pieds pour plus de contrôle. :ok:

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
16 juillet 2004 à 14:58:42

dream :d) J´ai visionné beaucoup de vidéos de Billy Cobham, Virgil Donati, Dennis Chambers et toute la ribambelle de batteurs de jazz et franchement je trouve que Portnoy a quand même un niveau exceptionel :)
Certes c´est surement pas le meilleur du monde ( comme les autres musiciens du groupe) mais il gère de trop :ok:

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
16 juillet 2004 à 15:04:46

Mes de toute façon le qualificatif meilleur en tel instrument du monde est totalement bidon puisque d´une les genres font que le style de chacun est totalement différent et en plus la musique est une passion,un art et pas un sport.
Désolé Morro mais je pars quand tu arrives...
regarde les pages précédentes y´a des messages qui s´adressaient à toi mais le topic eétait bondé cette aprem´ :sarcastic:
Allez Ciao :ok:

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
16 juillet 2004 à 16:54:07

Ok, alors je commence avec " scene from a memory" mais ya pas un album qu´est moins technique que les autres ?

Le_Lion_Rouge
Le_Lion_Rouge
Niveau 10
16 juillet 2004 à 17:16:55

Et bien pour ton information Dream theater ce n´est que de la " je t´etale tout ce que je sais faire, pleure maintenant!" Technique, technique, technique et aussi technique...Parfois c´est technique, et parfois c´est technique...Sauf de temps en temps où c´est technique!

dream-death
dream-death
Niveau 9
16 juillet 2004 à 18:02:57

pas vrai le lion, dream theater est technique, mais n´en oublie pas d´etre un groupe de musique de qualite.
tu tapes dans le jazz, c encore plus complexe!
sinon, je dirais que le moins technique, mais aussi le moins bon, est falling into infinity

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
16 juillet 2004 à 21:12:58

J´adore DT mais je garde à l´esprit que Portnoy et Petrucci ne se prenne pas pour des merdes et font quand même vachement leur malin en général et se gène pas pour te claquer des trucs juste pour impressioner.

dream-death
dream-death
Niveau 9
16 juillet 2004 à 21:27:25

surtout portnoy, qui fait le malin en balancant ses baguettes pour faire style : oue, regardez comment je fais ca les doights dans le nez, alors qu´à ce moment, son jeu est simple à reproduire!
entre parentheses, ecoutez un peu des batteurs metal comme gene hoglan, sean reinert ou richard christie, ils sont bien plus techniques que portnoy!

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
16 juillet 2004 à 21:44:39

oh puis merde ça me saoule cette discussion :-(
Regardez plutôt ce lien:
http://www.geocities.com/akai_sakura/TBM.html
Y´a des chansons à dl du groupe Black Mages.Ce groupe a pour claviriste Nubuo Uematsu le compositeur de beaucoup de Final Fantasy. :ok:
Certaines chansons sont vraiement très biens je trouve et des fois ça fait un peu métal quand même. :ok:
On comprend pourquoi DT marche super au Japon.

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
16 juillet 2004 à 23:55:51

:up:

freeedom
freeedom
Niveau 10
17 juillet 2004 à 00:18:45

" ´a des chansons à dl du groupe Black Mages.Ce groupe a pour claviriste Nubuo Uematsu le compositeur de beaucoup de Final Fantasy. "
:ouch: yes! , erci de linfo ! :ok:

freeedom
freeedom
Niveau 10
17 juillet 2004 à 00:19:16

comment t tombé dessus en passant ?

Morrobox
Morrobox
Niveau 10
17 juillet 2004 à 10:11:48

Je les ai toutes téléchargées et c´est franchement génial :)
Surtout pour un calviériste c´est toujours bien d´entendre autre chose que Jordan Rudess.
Ca me donnerait presque envie de racheter FF7 quand j´entends la musique :-)

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
17 juillet 2004 à 18:02:02

N´est-ce pas Morro. :ok:
En lus y´en a deux de claviristes. :ok:
Bon moi je pars en vacances demain matin et je suis pas là ce soir donc je vous dis à dans une semaine. :ok:
Ciao

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment