CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dream theater

VinceBiancoNer0
VinceBiancoNer0
Niveau 31
16 février 2025 à 04:24:01

Excellent album. Le précédent, A View From The Top Of The World, était très bon aussi.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
09 avril 2025 à 21:43:16

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1137724943

Je suis long à la détente, mais je réalise 3 ans après que me faire la version studio était inutile vu que comme je le disais, Overture 1928 était dans ce DVD...

https://www.discogs.com/fr/release/7472910-Various-Warner-Vision-International-DVD-Video-Collection

...et que c'est la version de Metropolis 2000: Scenes from New York qui est utilisée. Ça me semblait logique que ce soit ça avant de me le mettre, mais j'en ai eu la confirmation définitive avec les plans sur Jordan Rudess, qui m'avaient d'ailleurs amené à penser, avant d'essayer de me plonger dans le groupe, que celui-ci avait une certaine emphase sur les claviers (en tout cas, c'est l'instrument qui ressort le plus dans ce morceau pour moi :hap:), alors qu'ils sont plutôt en retrait et surtout bien cheapos. :hap:

Je préfère en tout cas clairement le live à la version studio, certains titres deviennent potables, et James LaBrie est largement acceptable.

Il est surtout intéressant de les voir déballer leur technicité en live, mais certaines incrustations et effets sont un crime pour les yeux, heureusement, ça n'arrive pas très souvent. :hap:

Ça me donnerait presque envie de me faire leurs chiées d'autres lives, vu que j'ai du mal avec le studio, mais certains semblent terriblement longs, et pas sûr que le style du groupe me prenne à ce point pour le faire. :hap:

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 78
10 avril 2025 à 11:14:51

J'aime bien Dream Theater sans être un fan absolu, mais j'ai regardé Breaking The Fourth Wall et le Live at Luna Park, et ouais c'était long quand même.
Pourtant Dream Theater est l'archétype même du groupe contemplatif, donc idéal pour un concert tv-maison, mais c'est quand même mieux de le vivre en vrai.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment