CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dream theater

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
06 décembre 2009 à 22:29:03

Moi j'ai jamais eu l'occasion de les voir sur scène, mais les vidéos que j'ai pu voir sur Youtube m'ont passablement refroidi. Pourtant j'adore Sytematic Chaos et SFAM.

marpat
marpat
Niveau 14
06 décembre 2009 à 22:32:03

effectivement, on a pas dû voir les mêmes.. il a été très bon sur la tournée de SFAM, très bon aussi sur la tournée anniversaire, octavarium etc...

alors oui, il lui arrive parfois de planter un titre, de là à dire qu'une chèvre aurait mieux chanté.. t'aurais dû y aller alors.. y'a pas une seule fois où j'ai été voir un concert, de quelque groupe que ce soit où le chanteur s'est pas vautré au moins une fois..

il se retrouve avec des morceaux très difficiles vocalement, il faut enchainer les dates.. moi je trouve qu'il assure

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
06 décembre 2009 à 22:38:35

http://www.youtube.com/watch?v=6KoMGGMcf1Q

C'est méchant, mais ça me fait rire quand je le vois dans cette vidéo. :pacg:
Vocalement il s'en sort, mais son jeu de scène me fait peine. A tripoter son micro avec son futal cuir moulant, on dirait une espèce de réminiscence de Freddy Mercury. :rire: (Sauf que chez Mercury, c'était la classe internationale :pacd: )

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
06 décembre 2009 à 22:42:43

Bah il aurait planté juste une ou deux chansons par concert je n'aurais rien dit, c'est normal en tournée, mais là c'était tout le concert en entier. Ca fait un peu mal de payer une entrée pour avoir à supporter ça. Heureusement la dernière fois que je les ai vu ils tournaient avec les excellents Symphony X, Russell Allen relevait le niveau point de vue chant.

Je suis DT depuis leur tout premier album et j'aime beaucoup ce groupe mais j'ai jamais aimé LaBrie.

J'ai tout de même l'honnêteté de dire que sur le DVD de Score il chante bien. Et puis j'ai bien dit qu'il avait fait de gros efforts sur leur dernier album.

"t'aurais dû y aller alors.."

Pourquoi pas? Après tout, je suis baryton.

marpat
marpat
Niveau 14
06 décembre 2009 à 22:43:19

ridicule.. il assure parfaitement sur ce titre...

pour ce qui est de son jeu de scène, j'en ai rien à foutre, lorsque je vais les voir, c'est pas des acteurs que je vais voir, ce sont des musiciens et un chanteur..

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
06 décembre 2009 à 22:51:03

C'est comme avec TOOL ou Adam Jones ne bouge presque pas , c'est toujours mieux qu'un connard de guitariste qui va se mettre a faire un solo avec la guitare verticale en faisant des griamces de connard de guitariste :)

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

marpat
marpat
Niveau 14
06 décembre 2009 à 22:52:57

gabriel_knight -> ce n'est pas parce que tu es baryton que tu aurait forcément assuré..

ensuite je trouve ridicule de dire qu'il a fait un effort sur le dernier album.. que tu critiques sa manière de chanter en live c'est une chose, mais sur les albums il a toujours été irréprochable..

et juste une dernière chose (comme quoi je ne défend pas bêtement), ne compare pas un concert live avec un concert dvd car tu devrais savoir qu'il n'y a plus un seul dvd de concert qui sort sans overdub.. pour DT y compris..

"Je suis DT depuis leur tout premier album et j'aime beaucoup ce groupe mais j'ai jamais aimé LaBrie. "
-> je crois que je peux dire que je suis aussi DT depuis le début (mais moi le vrai début) James LaBrie a apporté un vrai renouveau à DT en intégrant le groupe.. seuls les nostalgiques de Dominici peuvent encore trouver le moyen de le critiquer

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
06 décembre 2009 à 22:54:34

http://www.youtube.com/watch?v=foSkPjvuRv0
Go 7min30, c'est p'tre des grimaces de connard de guitariste, mais j'adore ce genre de connard. :pacd:

marpat
marpat
Niveau 14
06 décembre 2009 à 22:57:22

ouais..moi j'aime pas dime

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
06 décembre 2009 à 22:58:54

Oui c'est exactement le genre de truc que je deteste , le mec joue sur son épaule c'est d'une inutilité a toute epreuve a part amuser quelque gamins , puis le solo qui n'ets que branlette de manche :sarcastic:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
06 décembre 2009 à 23:04:37

Ce n'est pas le sujet, mais je pense pas qu'on puisse cataloguer Zakk Wylde dans la catégorie des branleurs de manches à la Satriani. Si je puis me permettre juste une suggestion, son album solo "Book Of Shadows" est un bijou.
Et pour ce qui est des délire de guitaristes, c'est certes pas le plus important, mais ça fait parti du mythe (du moins quand le guitariste derrière est bon). Personne n'allait le reprocher à Hendrix quand c'était lui qui délirait.

marpat
marpat
Niveau 14
06 décembre 2009 à 23:05:50

d'autant qu'il fait ça pour le spectacle car c'est un solo simplissime.. il n'y a pas de changement de position (une case en plus ou en moins, c'est pas ce que j'appelle un changement de position)... donc bon... rien de transcendant...

marpat
marpat
Niveau 14
06 décembre 2009 à 23:09:15

Zakk Wylde est bon mais ne le compare pas à Satriani.. on peut ne pas aimer ce qu'il fait (moi même je suis loin de tout aimer) mais si tu connais un minimum la guitare, Satriani est dans une autre dimension de wylde

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
06 décembre 2009 à 23:12:56

Ben personnellement, je n'aime pas du tout Satriani.
Bon ok j'exagère un peu. Il est tout à fait écoutable, ne serait-ce que techniquement, mais j'ai toujours trouvé ça... creux. Par delà la technique et l'expérimentation, j'ai un peu de mal à ressentir la dimension artistique derrière. Un peu comme avec Jeff Beck par exemple.
D'ailleurs, il me semble que Wylde a bossé à un moment avec Dream Theater.

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
06 décembre 2009 à 23:15:28

Bah Jeff Beck et Satriani je les trouve autant palt l'un que l'autre :(

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
06 décembre 2009 à 23:17:16

Ah non je disais une connerie. C'est avec un ancien de Dream Theater que Wylde à collaboré.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
06 décembre 2009 à 23:22:34

"Vocalement il s'en sort, mais son jeu de scène me fait peine. A tripoter son micro avec son futal cuir moulant, on dirait une espèce de réminiscence de Freddy Mercury."

Perso je ne juge que les performances musicales, le reste je m'en fous un peu.
Pour le pantalon moulant, c'est peut être un reste de sa période glam dans le groupe Winter Rose.
LaBrie veut à tout prix atteindre des notes aiguës même quand ce n'est pas nécessaire, il "force" sa voix et forcément ça donne un truc pas toujours terrible, surtout qu'il a une timbre de voix très particulier. Heureusement il est meilleur en studio.

La voix est un instrument fragile qui a besoin d'être reposé. A la limite DT pourrait se permettre d'espacer un peu plus ses concerts si la voix de LaBrie est trop fatiguée.

"ce n'est pas parce que tu es baryton que tu aurait forcément assuré.."

Non, mais je n'aurais pas pu faire pire.

"que tu critiques sa manière de chanter en live c'est une chose, mais sur les albums il a toujours été irréprochable.. "

Irréprochable faut pas exagérer non plus! Disons qu'il est bien meilleur qu'en concert. Ce que je voulais dire c'est que ça se sent qu'il a bossé sa voix pour le dernier album. Il la contrôle beaucoup mieux et c'est bien plus agréable à l'oreille.

"ne compare pas un concert live avec un concert dvd car tu devrais savoir qu'il n'y a plus un seul dvd de concert qui sort sans overdub.. pour DT y compris.. "

Je le sais très bien.
Ah si, pour le dernier DVD de Gamma Ray Kai Hansen n'a pas voulu que l'on touche à sa voix (faut dire qu'il était au top de ses capacités pour ce concert apparemment)

"-> je crois que je peux dire que je suis aussi DT depuis le début (mais moi le vrai début) James LaBrie a apporté un vrai renouveau à DT en intégrant le groupe.. seuls les nostalgiques de Dominici peuvent encore trouver le moyen de le critiquer "

Qu'appelles tu le vrai début? When Dream And Day Unite? Dans ce cas moi aussi... Sur ce point je suis d'accord, je préfère tout de même LaBrie à Dominici.

marpat
marpat
Niveau 14
06 décembre 2009 à 23:46:54

"Non, mais je n'aurais pas pu faire pire."
-> tu es bien présomptueux et tu n'en sais rien.. vu que tu es si bon, il est curieux qu'il fasse carrière et toi non... il est si facile de critiquer lorsqu'on est que spectateur..

"Irréprochable faut pas exagérer non plus"
-> sort moi un seul exemple où il n'a pas assuré sur un album ?

"Ah si, pour le dernier DVD de Gamma Ray Kai Hansen n'a pas voulu que l'on touche à sa voix "
-> humm bonne pub ça.. n'empêche que ni toi ni moi n'étions dans les studio.. et vu que l'overdub est imposé par les maisons de disques...

"Qu'appelles tu le vrai début"
-> j'appelle vrai début le gars qui a écouté le groupe (majesty) dès le premier album lorsqu'il est sorti et pas le gars qui a découvert grace à awake, images and words ou falling into infinity... et qui a ensuite écouté le reste.. comment comprendre la progression d'un groupe et savoir ce qu'un membre a pu apporter si l'on ne les a pas suivi du début...

Pour ce qui est de Satriani, je ne parle pas de composition ou d'albums bons ou pas.. je parle de guitariste (puisque c'est de ça qu'il était question).. et en tant que guitariste, il est bien meilleur que Wylde (techniquement de toute manière c'est le plus grand guitariste électrique, loin devant Hendrix qui est très bon, mais qui n'a fait qu'utiliser la guitare d'une manière différente..avis perso)

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
07 décembre 2009 à 00:02:22

C'est marrant de lire des avis différents. :pacg:
Dans mes fréquentations, si on a tous des coups de coeur perso, on a toujours un terrain commun: Zakk Wylde. Mais c'est vrai que ça dépend des tellement de critères personnels.
Personnellement, je préfère un artiste "imparfait" comme Wylde qui me prend aux tripes, plutôt qu'un technicien "parfait" comme Satriani qui me laisse de marbre.
M'enfin, je crois comprendre ce que tu veux dire.

Ici le consensus se limitera donc à dire que SFAM est un excellent album. :pacd:

marpat
marpat
Niveau 14
07 décembre 2009 à 00:11:26

t'as pas dû tout écouter les album de Satriani.. y'a des excellents titres.. summer song, the forgotten, etc...

ceci dit, SFAM est effectivement un chef d'oeuvre...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment