CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dream theater

Astrae
Astrae
Niveau 8
15 novembre 2009 à 16:14:22

Ca me parait encore plus évident qu'en une écoute d'un album, tu peux raisonnablement pas dire que le groupe est mauvais. :)

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
15 novembre 2009 à 16:16:01

C'est bien pour ca que je modere mes propos , et pour certains groupes tu te rend bien compte a l'estetique de la musique que c'ets mauvais , ca ne ma pas fais cette effet pour DT , j'ai juste trouvé que ca ne décollais pas , et je le repete ca vaut pour moi :)
_________________________________

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

Astrae
Astrae
Niveau 8
15 novembre 2009 à 16:20:23

Ok, bah si t'as 24 minutes à perdre, écoute A Change of Seasons, au moins. :noel:

Au passage, je trollais sur le post-punk, même si j'aime pas vraiment le genre, qui m'a causé une grosse déception quand je l'ai découvert parce que ça correspondait pas à ce que j'en attendais.

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
15 novembre 2009 à 16:31:23

Juste t'a écouté quoi comme groupe ? :-d
_________________________________

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

Astrae
Astrae
Niveau 8
15 novembre 2009 à 16:36:22

Bah en fait, je m'y suis intéressé y a longtemps, après avoir écouté le premier EP d'Amesoeurs, parce qu'apparemment c'était un son assez post-punk.

Et bon, j'ai essayé Joy Division, The Cure, et Television, j'ai pas été plus loin.

The Cure c'est sûrement mon préféré dans le genre (enfin, je connais que Pornography de cette période), mais Joy Division je commence à pas mal accrocher, faudra que je retente, et Television ça m'a semblé bien mieux que quand j'avais été écouter sur leur myspace où, franchement, j'avais trouvé ça à chier, faudra aussi que j'essaye (j'ai même pas écouté d'album, là).

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
15 novembre 2009 à 16:39:45

C'est bizarre aprce que t'a écoute ce qui se fais d emieux pourtant :hap:

Pornography est un bon ablumaprce qeu t'aurais pu tomber sur de la new wave a cher avec les Cure qui t'aurais décu , Joy Divsion et Television rien a redire c'est vraiment bon :)

Apres t'a Gang Of Four :hap: mais ca sonne plus Punk et c'ets quand mememoins bien :hap:
_________________________________

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
15 novembre 2009 à 16:40:24

Sinon Marqueen Moon pour Television , epic comme album :)
_________________________________

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

Quadricolor
Quadricolor
Niveau 9
17 novembre 2009 à 21:55:33

http://www.gameblog.fr/news_12300_dream-theater-dans-la-bo-de-god-of-war-iii une instru :coeur:

Elibidation[2]
Elibidation[2]
Niveau 10
17 novembre 2009 à 22:11:46

Farfelue comme idée, je me vois mal zigouiller des bestioles à coups de Kratos sur du DT en bande-sonore :noel:
M'enfin, bonne news :hap:

ykoz
ykoz
Niveau 10
17 novembre 2009 à 22:14:23

C'est prometteur, surtout que leur dernière instru date de Train Of Thought, et toutes leurs instrus font partie de leurs meilleurs morceaux (à part l'intro de Six Degrees mais ca compte pas vraiment).

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
06 décembre 2009 à 21:23:31

Hier j'ai acheté le vinyle de BCSL, et à force de l'écouter je commence par bien aimer cet album (du moins une partie).

J'avais déjà beaucoup aimé sur la version cd The Best of Time, le vinyle rend la chanson encore meilleure, plus humaine et encore plus émouvante!
The count of Tuscany est également sublimée par la chaleur du vinyle! (surtout que j'ai un ampli à tubes)

Quand on est averti qu'il ne faut pas faire attention aux paroles Wither passe très bien. La mélodie accroche plutôt bien et le solo de guitare (qui a un côté très Bohemian Rhapsody) est sympa. C'est pas une chanson originale ou surprenante mais elle s'écoute très bien.

Par contre j'accroche beaucoup moins aux autres. The Shattered Fortress était très dispensable, A Rite of Passage ça passe (le refrain est pas mal) mais sans plus, A Nightmare to Remember : je ne préfère pas en parler...

LaBrie a fait de gros efforts, cet album me réconcilierait presque avec lui! Par contre il faut vraiment que Portnoy arrête les chants gutturaux. Le grunt ne me dérange pas mais ça passe mal dans un morceau de DT.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
06 décembre 2009 à 21:26:38

"et toutes leurs instrus font partie de leurs meilleurs morceaux (à part l'intro de Six Degrees mais ca compte pas vraiment). "

L'intro de Six Degrees of Inner Turbulence était affligeante.

Mais je suis d'accord avec toi, j'ai acheté Falling into Infinity juste pour Hell's Kitchen...

marpat
marpat
Niveau 14
06 décembre 2009 à 21:34:13

et Metropolis Pt.2 SFAM qui est un album somptueux...

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
06 décembre 2009 à 21:59:05

Par contre dans les suivants il y avait du bon et du moins bon. J'avais un peu décroché de DT à partir de Train of Thougt.

Heureusement pleins d'autres groupes géniaux se sont formé à partir de cette époque (Andromeda, Suspyre, Pagan's Mind, et j'en passe...)

marpat
marpat
Niveau 14
06 décembre 2009 à 22:07:49

moi j'ai jamais lâché.. dans chaque album y'a eu au moins une perle

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
06 décembre 2009 à 22:14:51

Metropolis Part.2 est excellent.
Mais le problème dans DT c'est le chanteur. Putain Petrucci est sublime, mais leur chanteur est vraiment naze, insipide, et pitoyable sur une scène.

Astrae
Astrae
Niveau 8
06 décembre 2009 à 22:15:50

"A Nightmare to Remember : je ne préfère pas en parler..."

Le passage "Helplessly falling, bathing in beautifl agony" est vachement sympa.
Sinon, ouais, très très moyenne.

"Mais je suis d'accord avec toi, j'ai acheté Falling into Infinity juste pour Hell's Kitchen... "

New Millenium, Peruvian Skies, Hollow Years, Lines in the Sand, Trial of Tears... DT à quand même fait pire. :(

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
06 décembre 2009 à 22:19:10

J'ai tous leurs albums, mais dans les derniers assez peu de morceaux me plaisent... (2 ou 3 par cd, parfois moins, Six Degrees compte pour une chanson)

Je te conseille d'écouter les albums des groupes que j'ai cité plus haut.

marpat
marpat
Niveau 14
06 décembre 2009 à 22:19:47

moi je trouve James LaBrie très bien.. et pour l'avoir vu plusieurs fois en concert, je trouve qu'il a toujours très bien assuré

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
06 décembre 2009 à 22:24:09

"New Millenium, Peruvian Skies, Hollow Years, Lines in the Sand, Trial of Tears... DT à quand même fait pire. :("

Ils ont fait mieux aussi...

"moi je trouve James LaBrie très bien.. et pour l'avoir vu plusieurs fois en concert, je trouve qu'il a toujours très bien assuré "

Ah? On a pas du voir les mêmes concerts alors, tu as eu de la chance. Je les ai vu trois fois et trois fois sa voix était insupportable, une chèvre aurait mieux chanté... Le pire a été de le voir massacrer Surrounded!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment