Hier j'ai acheté le vinyle de BCSL, et à force de l'écouter je commence par bien aimer cet album (du moins une partie).
J'avais déjà beaucoup aimé sur la version cd The Best of Time, le vinyle rend la chanson encore meilleure, plus humaine et encore plus émouvante!
The count of Tuscany est également sublimée par la chaleur du vinyle! (surtout que j'ai un ampli à tubes)
Quand on est averti qu'il ne faut pas faire attention aux paroles Wither passe très bien. La mélodie accroche plutôt bien et le solo de guitare (qui a un côté très Bohemian Rhapsody) est sympa. C'est pas une chanson originale ou surprenante mais elle s'écoute très bien.
Par contre j'accroche beaucoup moins aux autres. The Shattered Fortress était très dispensable, A Rite of Passage ça passe (le refrain est pas mal) mais sans plus, A Nightmare to Remember : je ne préfère pas en parler...
LaBrie a fait de gros efforts, cet album me réconcilierait presque avec lui! Par contre il faut vraiment que Portnoy arrête les chants gutturaux. Le grunt ne me dérange pas mais ça passe mal dans un morceau de DT.