Comment trouver les mots justes pour parler de ce groupe dont je suis vraiment un fan absolu et qui m'a fait aimer et adorer le progressif
COmment ne pas rester sur le cul en entendant pour la premiere fois et en entier "Scenes from a memory" un des plus grands concepts albums qui existent
que dire du reste, DT reste un groupe composé de monstres, chacun maitrisant son instrument à la perfection
John Petrucci, un guitariste hors norme
Mike Portnoy, le plus jeune batteur intronisé au drumers hall of fame, no comment
John Myung, bassiste de genie
Jordan Rudess, veritable virtuose du clavier
James LaBrie, chanteur hautement talentueux qui maitrise un grand nombre de registres differents
Bref ce groupe aurait pu s'appeler Dream Team
je ne me lasse pas d'ecouter leurs compos et meme si j'ai mes chouchous, je suis fan de tous leurs album qui possedent tous une marque de fabrique qui n'apartient qu'a eux
les morceaux instrumentaux de ce groupe sont de veritables chef d'oeuvre et chaque album revele un nouveau coté de leur personnalité
Vraiment un groupe incontournable et je ne peux pas passer une semaine sans ecouter un de leurs albums
Petite précision aussi: j'ai tous leurs dvd mais je trouve perso que le Live at Budokan reste un pur modele du genre et la version de "Beyond this life" de ce concert est monstrueusement jouissive
Que dire du solo de clavier de Rudess
et bien sur dans les bonus le solo de drum de Portnoy me laisse avec la bave aux levres
Bref ce groupe est enorme et me procure toujours autant de plaisir