CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dream theater

Quadricolor
Quadricolor
Niveau 9
26 juin 2009 à 16:54:23

Pareil j'ai pas l'impression que ça soit du Continuum .

Sinon Labrie est excellent tout le long de l'album :coeur:

J'adore les paroles de TCOT ( :o)) ) , "All the finest wines improve with age!!" limite gueuler par Portnoy et Labrie sur le passage heavy ,ils se sont pas foulé m'enfin :noel:

Quadricolor
Quadricolor
Niveau 9
26 juin 2009 à 17:27:19

Heureusement qu'ils n'ont pas céder aux caprices de Portnoy sinon la version final aurait donné ça de ANTR (le passage après le solo ) :noel:

http://www.mikeportnoy.co.com/mp/ANTR%20MP%20Cookie.mp3

http://www.mikeportnoy.com/forum/m2352022.aspx

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
26 juin 2009 à 18:54:27

J'aime le growling :bave: mais j'aime bien aussi la version sur le cd donc ça me dérange pas trop qu'ils aient abandonnés l'idée.

Monotheist
Monotheist
Niveau 9
26 juin 2009 à 19:15:56

Je reçois ça Lundi...

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
27 juin 2009 à 22:53:52

Hop, je l'ai reçu. :coeur:
Sur The Count of Tuscani, c'est bien du continuum, vu qu'il y en a dans l'album et que pour le moment, je vois pas où il peut y en avoir ailleurs. :ok:

Alors, je me suis fais une première écoute bien studieuse (à part pour A Nightmare to Remember).

Ca va être massif, donc je structure un peu tout ça :
:d) Points négatifs :
Le packaging (édition spéciale), pas qu'il soit mauvais, mais super simple, et les 3 CDs séparés, pas super pratiques (d'autant qu'ils peuvent sortir du digipack sans même l'ouvrir :hum: ), puis bon, un digipack "classique" du genre celui de Cybion de Kalisia aurait parfaitement convenu à un album 3 CDs.

Après, bah un truc qui me gave musicalement, c'est le côté rebelz qu'ils ont pris depuis SC. :o))
C'est quoi ces voix toutes nazes sur A Nightmare to Remember (et la deuxième partie de A Rite of Passage ?) ?

Ensuite, je suis peut-être parano, mais des passages m'ont sautés aux oreilles :
- la mélodie de A Rite of Passage, c'est celle de Misunderstood en plus rapide
- une des mélodies à la gratte de The Best of Times, qui parait venir tout droit de Hollow Years
- encore dans The Best of Times, mais moins flagrant, le final de Goodnight Kiss (qui s'entend plus sur le Live at Budokan)
- le début du passage au continuum de The Count of Tuscani, même si là je cherche vraiment la petite bête, il y est aussi dans The Sky Moves Sideways de Porcupine Tree. :o))
Mais bon, c'est vraiment un passage assez banal, donc ça va, mais le fait que le son soit exactement le même m'a directement fait penser à ça.

Ensuite, bah... à la première écoute, j'ai comme l'impression que les 4 premières pistes sont dispensables. :o))
Sur 6 chansons, ça la fout quand même mal.
Parce que bon, A Rite of Passage est un single sympa (meilleur que Forsaken + Constant Motion + TDEN pour ma part), mais bon, c'est pas non plus une chanson inoubliable, bien que la mélodie rende super bien et que j'accroche bien au refrain.
Wither, bah... je l'ai trouvé super prévisible, et elle casse pas des briques non plus, le solo de Petrucci est joli mais bon, il marquera pas les annales.
The Shattered Fortress... je vais pas me faire des amis, mais je trouve le principe de cette saga très chiant, voire limite du foutage de gueule. Autant les 4 premières chansons de la série apportent quelque chose, autant celle là, c'est un medley quoi (mon passage préféré est d'ailleurs la dernière partie).
A Nightmare to Remember je me prononce pas encore, mais ça m'a pas semblé fameux, en dehors de quelques passages.

:d) Points positifs :
The Best of Times + The Count of Tuscani.
Rien à rajouter, l'achat de l'album s'impose rien que pour ces deux pièces, qui m'ont redonnées le sourire en les écoutant. :p)
The Best of Times va clairement se hisser dans mon top 10 des meilleures du groupe, avec des passages qui me font penser au DT "old school", un magnifique solo final de Petrucci, des paroles touchantes... Pour moi, DT atteint là LE truc qu'il fallait retrouver sur cet album. En revanche, je sais pas comment l'expliquer, mais je la trouve très différente de ce qu'a pu faire DT avant, ça doit être au niveau de la structure.
Enfin bon, elle a en plus le mérite de remballer les mecs qui disent que c'est un groupe purement technique et sans aucune émotion.

Ensuite The Count of Tuscani... j'ai failli avoir peur, parce qu'après une intro merveilleuse , bah j'ai pas du tout été ravi par la première partie de la chanson, jusqu'à ce que James arrête de chanter en fait. :o))
Mais bon, heureusement ça repart parfaitement après, le passage au continuum m'a pas vraiment choqué, même si c'est pas vraiment dans l'habitude du groupe de mettre des passages comme ça au milieu des chansons.
Et après, quand James recommence à chanter... le bonheur. Et jusqu'à la fin, les 20 minutes passent super vite j'ai trouvé.

Enfin bref, j'ai une sensation étrange sur cet album, pour le moment y a plus de la moitié qui me déçoit, mais je suis tellement ravi d'entendre du nouveau DT d'une part, et puis que les deux dernières soient sublimes, que je suis très satisfait de l'album. :D

carasso
carasso
Niveau 10
27 juin 2009 à 23:00:30

Moi je trouve A Nightmare to Remeber loin devant les autres pour ma part , aucun passage chiant , la musique est coherente , le refrain assez enorme . Sans parler de l'ambiance :o

Je sais pas vraiment pourquoi mais voila pour moi elle survole l'album assez largement .

Et pour le passage au milieu de The Count of Tuscany je mettrai ma main a couper que c'est Petrucci qui fait le passage , maus une chose est sur ce n'est pas du Continuum .

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
27 juin 2009 à 23:03:34

Ouais possible remarque, le continuum sonne comme une guitare avec encore plus de delay. :p)

Puis chez Porcupine Tree, c'est fait à la guitare, et vu que c'est exactement le même passage, ça doit aussi être le cas.

Anglica
Anglica
Niveau 5
28 juin 2009 à 09:33:23

Nan c'est bien de la guitare , ça s'entend trop. :oui:
Il utilise un effet comme quoi on ne l'entend pas gratter la corde.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
28 juin 2009 à 12:11:25

Mouaif, je viens de me le refaire, j'avoue que je doute, autant y a des passages ça ressemble bien à de la gratte, autant à d'autre moment ça me paraît beaucoup trop... "fluide" pour en être.
Parce que bon, quand même : http://www.youtube.com/watch?v=Mrmp2EaVChI&feature=PlayList&p=665D5590F5F20F42&playnext=1&playnext_from=PL&index=11 :p)

Sinon, je me passe en boucle celle là et The Best of Times... elles démonte merveilleusement. :coeur:
La première partie chantée de The COunt of Tuscani me semble moins rebelz qu'hier, et même si elle est pas transcendante (le refrain me choque un peu je dois dire), elle est efficace.
Par contre, maintenant, la rythmique pendant ce passage me fait penser à du Shadow Gallery. :noel:

Mais bon dieu, quel final ! :bave:

antalarion
antalarion
Niveau 11
28 juin 2009 à 14:19:35

http://www.youtube.com/watch?v=37Rhr_mKZbU

A 1.03 je vois vraiment le début de The Best of Times, quand Petrucci rentre avec sa guitare acoustique

Dreamtheater37
Dreamtheater37
Niveau 6
28 juin 2009 à 20:44:55

Il m'a semblé avoir lu sur le forum officiel (Yourmajesty.net) que le passage dont il est question était au Continuum. Cependant j'avoue que à lécoute j'ai beaucoup de doute (j'ai peut être confondu avec l'espèce de solo de Rudess sur AROP).

@ Anorak : je te rejoint sur plusieurs points.
Concernant les points "négatifs" (ou du moins certaines remarques que tu développe dans cette section). Tout d'abord on retrouve effectivement quelque peu de Goodnight Kiss (version Live @ Budokan) dans le solo de TBOT.

Ensuite sur le fait que The Shattered Firtress n'est qu'une sorte de medley des autres chansons. J'ai un peu de mal au début, mais à force de réécouter on s'y fait peu.

Sur les points positifs je confirme totalement que les 2 dernières chansons sont vraiment énormes. TBOT est tout simplement magnifique. Je crois qu'ils en ont pas fait d'aussi touchantes depuis Take The time (autant dire qu'il faut remonter très loin). Le solo de trois minutes à la fin est tout simplement ... ben je trouve pas mes mots. Et les paroles sont également très touchantes ( à la mémoire du père de Mike mort il y a peu).

TCOT elle aussi est également géniale. Cependant d'apres l'annonce faite par Mike avant la sortie de l'album je m'attendais quand même à un titre pouvant largement rivaliser avec ACOS ou Ocatvarium. Malheuresement je trouve qu'elle ne leur arrive pas aux chevilles. Un peu dommage.

last-ride
last-ride
Niveau 10
28 juin 2009 à 21:37:57

Ensuite sur le fait que The Shattered Firtress n'est qu'une sorte de medley des autres chansons. J'ai un peu de mal au début, mais à force de réécouter on s'y fait peu.

===

Moi, c'est l'inverse, plus je l'écoute, plus je la trouve dispensable et, pire encore, composée assez 'moyennement', certains passages, nappes de claviers ou Riffs bien connus de nos oreilles déboulant parfois comme des cheveux sur la soupe.
Et j'ai aussi l'impression qu'au final The Glass Prison fait 40% du morceau.

Rhyacian
Rhyacian
Niveau 8
28 juin 2009 à 22:42:09

J'écoute ça, le premier pavé passe bien, mais ya une partie carrément lourdingue de la mort...

carasso
carasso
Niveau 10
28 juin 2009 à 22:59:59

The Shattered Fortress est vraiment superbe pour moi , la chansons passe niquel , aucun moment lourd et le solo de Petrucci est assez enorme et le final de James est assez exellent aussi .

Rhyacian
Rhyacian
Niveau 8
28 juin 2009 à 23:42:32

Une belle surprise que ce dernier DT, bordel The Count of Tuscany, les 4dernières minutes :snif:

James Labrie quand il ne s'essaye pas à faire le méchant (CF: Constant Motion) se débrouille pas mal!

Astrae
Astrae
Niveau 8
29 juin 2009 à 12:10:24

LaBrie s'en sort même carrément mieux que sur Systematic Chaos (il s'est même amélioré pour les parties "evil"), même su l'album de reprises, notamment sur celle de Queen. :p)
Sinon, petite faute quand même sur l'album de covers, s'ils veulent faire un truc bien soigné, autant ré-enregistrer la reprise de Maiden avec le même son que les autres, parce que là, ça fait un peu bizarre. :p)

Sinon, The Shattered Fortress commence à plutôt bien passé, mais bon, je trouve toujours le principe assez scandaleux, parce que bon, ok, c'est le final, faut reprendre les grands thèmes, tout ça, mais elle apporte musicalement absolument rien à la saga, pour moi. :(

"je m'attendais quand même à un titre pouvant largement rivaliser avec ACOS ou Ocatvarium. Malheuresement je trouve qu'elle ne leur arrive pas aux chevilles. Un peu dommage."

Sûr qu'elle est pas du même niveau, je trouve qu'il lui manque le truc qui fait qu'on a affaire à un monument, parce que perso quand je l'écoute, j'ai pas l'impression qu'elle dure 20. :p)
D'un côté c'est bien, ça veut dire qu'elle passe facilement, mais bon, dans ma tête, j'arrive pas à la considérer comme un epic.
Je pense que c'est la faute de la première partie chantée, et du passage atmosphérique qui, même si il est joli, casse le rythme. :(
Par contre à partir de 15 minutes, là rien à dire, c'est bandant à souhaits.
Et puis l'intro du morceau me fait fortement penser à du Images & Words, et ça, c'est beau. :content:

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
29 juin 2009 à 12:10:52

Oups, c'est moi, oublié de changer de pseudo.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
30 juin 2009 à 19:21:01

Nouvelle remarque : le début de The Shattered Fortress fait énormément penser à Triad de Tool. :p)

Sinon, plus je l'écoute plus elle passe bien, et hier je me suis fais toute la série AA à la suite... elle passe même super bien en final. :-)

Dreamtheater37
Dreamtheater37
Niveau 6
30 juin 2009 à 19:30:52

Perso elle me reste toujours un peu en travers de la gorge. J'arrive toujours pas vraiment à m'y faire. Je trouve d'ailleurs que c'est LA chanson qui gâche l'album.

Iron-Heaven
Iron-Heaven
Niveau 10
05 juillet 2009 à 15:06:53

Tiens j'ai vu le clip de "A Rite Of Passage" (écourté bien sûr), sur Virgin 17 dans le Hit Album. C'est quand même rare du metal dans les médiats :(

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment