En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
dream theater
Quadricolor
Niveau 9
22 juin 2009 à 22:06:27
Dommage que Wither soit totalement plate , ils auraient mis une ballade ou un morceaux mélancolique aussi inspiré que Disappear ou The Spirit Carries On ça aurait pu etre un des meilleur album du groupe , mais non .
Rite of Passage est pas indispensable (pas mauvais du tout non plus) mais niveau single c'est toujours 100 fois mieux que Constant motion & co
Le reste est
Elibidation[2]
Niveau 10
22 juin 2009 à 22:09:12
dreamtheater37 =>>> Pas de bol, c'est sur qu'un concert c'est toujours mieux quand on est à plusieurs. En plus y a Opeth quoi
Quadricolor =>>> Oui, de toute façon, c'était pas dur de remonter le niveau après "Systematic Chaos". J'aurai aimé une ou deux chansons de plus moi... Mais bon, album satisfaisant pour lequel je vais me déplacer en magasin pour l'acquerir.
Eagle_17
Niveau 6
22 juin 2009 à 22:12:45
Au contraire Elibidation j'ai adoré Systematic Chaos, pour certaines chansons dessus (jpense a repentance, the dark eternal night ou in the presence of enemies) valent mieux que certains "classiques" du groupe...
http://www.youtube.com/watch?v=npQK8y0Qk5E pti passage que j'aime beaucoup
Quadricolor
Niveau 9
22 juin 2009 à 22:16:35
L'album fait vers les 75 min c'est largement suffisant, avec l'album de reprise en plus y'en a pour son argent .
C'est clair que Systematic Chaos (The dark eternal night et Octavarium font pale figure a coté de BC&SL. Parce que bon Octa a part the root of all evil et le morceaux éponyme et SC avec TMOLS et repentance ,le reste c'est la deche pour moi, la presque rien a jeter .
Mon album préféré depuis 6doit au moins
Elibidation[2]
Niveau 10
22 juin 2009 à 22:22:25
Eagle_17 =>>> On est trop différents dans ce cas, je suis d'avis qu'à part Repentance, aucune chanson est à garde sur Systematic Chaos. Mais bon, c'mon avis
Quadricolor =>>> Y a du bon sur Octavarium, je trouve même si il y a quelques passages qui sont limite du plagiat ou du pompage... Franchement la chanson éponyme, the root of all devil et These walls sont très bien. Après le reste est plus ... "pop".
Mes préférés restent Train of Thought et Awake
carasso
Niveau 10
22 juin 2009 à 22:24:44
Octavarium est juste "bon" si on enleve le titre Octavarium .
La avec le nouvel album chaque morceau est une claque , a part wither bien sur .
Quadricolor
Niveau 9
22 juin 2009 à 22:30:40
Ba le reste est pas mauvais du tout (quoique I Walk Beside You) mais venant de DT on attend plus que "ça"
carasso
Niveau 10
22 juin 2009 à 22:31:20
Ouais mais bon toi tu connais rien en musique ... Le type qui ecoute du prog asiatique gonin ish
Quadricolor
Niveau 9
22 juin 2009 à 22:33:26
NO TROLL
Puis c'est bien Gonin-Ish même si la chanteuse chante en chant clair encore pire que Labrie (l'influence DT bien présente )
Dreamtheater37
Niveau 6
24 juin 2009 à 12:26:06
Moi j'ai vraiment bien aimé SC (c'est vrai que c'est cet album qui m'a permis de vraiment les découvrir). Mis a part Repentance (j'aime pas trop le passage avec les voix qui parlent), j'adore cet album. Concenrnat Octavarium, c'est pas mon préféré, seule la chanson éponyme vaut le coup.
Enfin pour BC&SL, ben c'est dur de me forger un avis, puisque je l'ai recu juste ce matin. Ce n'est pas apres une seule écoute qu'on peut immédiatement donner un avis clair. Mais dand l'ensemble il a l'air bien.
Oroborus
Niveau 22
24 juin 2009 à 14:00:44
Je suis allé me le chercher Lundi, et il est vraiment pas mauvais...
Après, je préfère les pistes instrumentales, bien que je n'ai rien contre le chanteur, l'instru est vraiment magnifique, et puis The Shattered Fortress qui reprend ses quatre prédécesseurs sympa à écouter, surtout l'instru au final, on retrouve les mélodies des autres titres réarrangées légèrement et ça se laisse bien écouter...
Quadricolor
Niveau 9
24 juin 2009 à 14:07:03
Ouai enfin y'a pas les solo sur le cd instru, c'est dommage , enfin ça fait de bonne backing track pour les guitaristes mais bon
-AnoraK-
Niveau 10
24 juin 2009 à 14:36:00
Je l'ai commandé la semaine dernière, je le reçois dans 3 semaines, merci Amazon.
Neo_Plissken150
Niveau 10
26 juin 2009 à 13:53:13
The count of Tuscany est sublime
Quadricolor
Niveau 9
26 juin 2009 à 14:08:00
+1 meme si j'aurai aimez que le solo de JP a la fin dure un peu plus longtemps.
N'empeche a cause de la mort de Jackson BC&SL qui était premier du top des ventes amazon se retrouve 13eme tss
-AnoraK-
Niveau 10
26 juin 2009 à 14:28:55
Tout à fait, c'est la première chose que j'ai été voir en allant sur le PC.
Je le reçois lundi.
Dreamtheater37
Niveau 6
26 juin 2009 à 16:35:16
Le seul bémol que l'on pourrait (selon moi) opposait a TCOT serait le (trop) long passage de Rudess avec son Continuum en plein milieu du morceau. Ce passage gache completement le morceau.
Sinon TBOT est magnifique aussi avec un superbe solo de Monseigneur Petrucci et des chants (pour une fois) tres justes, et donc tres beaux.
Dreamtheater37
Niveau 6
26 juin 2009 à 16:36:23
Oups désolé pour la TRES grossière faute. C'est "opposer" et pas "opposait". Q'est-ce que je peut être étourdi parfois.
Neo_Plissken150
Niveau 10
26 juin 2009 à 16:37:02
Moi ça m'a pas choqué ce petit passage limite ambiant.
carasso
Niveau 10
26 juin 2009 à 16:44:30
C'est Petrucci je crois le passage du milieu avec du delay .