CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dream theater

_Ptilouis_
_Ptilouis_
Niveau 3
11 mai 2009 à 21:17:08

Bah elle est pas géniale mais au moins elle donne une pêche d'enfer, elle a vraiment quelque chose de délirant et entrainant. Le problème c'est que CM fait penser à Metallica et ça s'est mal :rire: (mais je l'aime quand même)

carasso
carasso
Niveau 10
19 mai 2009 à 00:23:44

La 1ere reprise qui sera dans l'album de Dream est Stargazer du groupe Rainbow .

PS : reprise deja dispo sur le net .

carasso
carasso
Niveau 10
19 mai 2009 à 10:21:29

Bon j'ai ecouter l'album en entier ...
Et bien ...

Un des meilleurs album du groupe incontestablement , que c'est bon de retrouver le groupe avec ce niveau :coeur:

carasso
carasso
Niveau 10
19 mai 2009 à 22:02:11

Alors :

A Nightmare To Remember : Un morceaux unique de DT , jamais vu une telle ambiance dans une chanson du groupe , du moins aussi bonne et bien retranscrite . , un coté Opeth senti des l'intro , une ambiance vraiment bonne et lourde , passage en Beat Blast de notre ami Portnoy qui met superbement en valeur le dernier refrain . Bref Instru au top , petit bemol pour les solos pas au niveau du reste . Mais ca reste un exellent morceau .

A Rite Of Passage : Le single que presque tout le monde connait : Pour un single c'est assez reussi , un coté hard Fm niveau refrain , la partie instru plutot sympa , arrive le break facon metallica plutot tres bon , suivit des solos , alors le solo de gratte est juste enorme , petrucci tres bon arrive ceux de Rudess , le 1er est vraiment bon et le 2eme tres experimental mais on finit par l'apprecier apres une dizaine d'ecoute .
Un bon moreceau estampillé single .

Wither : Une sorte de ballade bien mielleuse , je ne m'attarderai pas dessus , pas trop apprecié , sympa mais sans plus , disons surtout que comparé au reste c'est moyen .

The Shattered Fortress : Voici reunis toutes les musiques des AA en 1 morceau ( The Dying Soul , The Root of All Evil , The Glass Prison , Repentance ) Donc vous réetendrez tout le sthemes et les principaux riffs et paroles .
Gros copier coller global ce morceaux , mais ca sonne superbement bien et le melange est surprenant coté perfection des enchainements . A noté un superbe solo made In Petrucci et un Labrie au taquet , comem souvent sur cet album .

The Best Of Times : Encore une musique depassant les 10 minutes , une chanson longue mais point de passage Metal comem on en a eu l'habitude en ce moment . Une chanson qui pourrait donner la peche , même au papa de Portnoy pour l'occazion . Trouvé biien chiante et trop cul cul au depart apres plusieurs ecoutes elle devient plus qu'ecoutable et même tres bonnes .

The Count of Tuscany : l'epique que tout le monde parle dans les chroniques .
Alors une intro tres tres Satriani . On est en plein dans le prog coté instrus mais avec un gros refrain accrocheur style A Rite Of Passage, etrange morceau .
Puis vient le reste , des couplets qui montent crescendo jusqu'au refrain qui prend encore plus d'empleur et direct un gros passage proggy grace au clavier .
Et là on se dit qu'ils ont fait fort les salauds , tout s'enchaine magnifiquement bien . Et hop un unisson clavier-guitare digne d'Octavarium . Ca finit par des passages tres calme et une gratte seche puis superbe solo signé de papa petrusse .

Revoila le grand DT , quelle album , ils n'ont pas chomés et se rattrape apres un SC plutot moyen .
Mentions speciales pour Petrucci et Labrie que j'apprecie enormement sur cet album .
Par contre je me demande si ils ont eu besoin d'un bassiste pour cet album , dommage on entend tres tres peu John Myung .

ykoz
ykoz
Niveau 10
20 mai 2009 à 16:31:51

Merci pour la chronique !
Puis-je te demander où tu as pu obtenir l'album ?

carasso
carasso
Niveau 10
20 mai 2009 à 17:00:24

il est dispo sur le net ...

Mais je l'ai commander :coeur:

ykoz
ykoz
Niveau 10
20 mai 2009 à 17:43:59

OK c'est bon j'ai trouvé. Ben je vais l'acheter ca c'est sur, mais vu la qualité globale de ce que j'ai déjà entendu (+ la reprise de Stargazer que je m'écoute en boucle) j'ai un peu de mal à attendre !

Ah au fait voici la liste des reprises :

1. RAINBOW - Stargazer
2. QUEEN - Tenement Funster, Flick Of The Wrist, Lily Of The Valley
3. DIXIE DREGS - Odyssey
4. ZEBRA - Take Your Fingers From My Hair
5. KING CRIMSON - Larks' Tongues In Aspic Pt.2
6. IRON MAIDEN - To Tame A Land

carasso
carasso
Niveau 10
20 mai 2009 à 17:53:44

C'est sur que l'edition 3 CD ( Album + instru + reprise ) devient vite indispensable :coeur:

ykoz
ykoz
Niveau 10
20 mai 2009 à 18:05:20

YES ils l'ont fait ! J'avais un seul souhait pour cet album c'était qu'ils reprennent l'arpège d'intro de The Glass Prison comme grand final de The Shattered Fortress... et ils l'ont fait :hap:
Je suis comblé...

carasso
carasso
Niveau 10
20 mai 2009 à 18:07:39

The Shattered Fortress est juste enorme , rien de revolutionnaire , mais bordel ils font ça magnifiquement bien et le solo de Petrucci , oh my god , et puis Labrie derriere qui nous sort : "I am responsible" qui resonne super bien avec l'instru , trop bon .

ykoz
ykoz
Niveau 10
20 mai 2009 à 18:43:09

Voila je viens de finir The Count of Tuscany et mon impression à chaud : si on virait quelques passages en trop, ce serait de loin leur meilleur morceau. Il contient les meilleurs choses que DT ai jamais faites, en réussissant enfin à combiner la qualité musicale de leurs premiers albums et le souffle épique de leurs albums plus récents.
Oui mais voila il ya quelques choses à enlever, que vient faire ce passage atmosphérique en plein milieu complétement hors propos ? Je sens que plus je vais l'écouter et plus je vais le haïr.
Enfin je ne l'ai écouté qu'une seule fois et j'espère me tromper !
En tout cas l'intro et le final sont à coup sur LE moment de gloire de DT.

carasso
carasso
Niveau 10
21 mai 2009 à 23:32:44

Bon finalement The Best of Times est exellent , wither est pas mal non plus .

Et The Count Of Tuscany est vraiment genial , même le passage au milieu est pas si affreux que ça , c'est juste qu'on a le droit a une 1ere partie assez dantesque alors ce passage au milieu offre surement une transition trop violente avec la fin de la chanson .

En tout ca , The Shattered Fortress , The Best Of Times et Count font partis des meilleurs chansons du groupes .

carasso
carasso
Niveau 10
29 mai 2009 à 01:12:49

2eme reprise du groupe dispo sur le net :

Tenement funster | Flick of the wrist | Lily of the valley de Queen .

Cover juste exellente , j'apprecie vraiment plus que Stargazer , exellente musique et James au taquet encore .

ykoz
ykoz
Niveau 10
29 mai 2009 à 15:16:07

J'ai adoré la reprise de Queen. Toujours au top niveau !
J'ai hâte pour la reprise de Larks' Tongues.
http://www.youtube.com/watch?v=H1rubzF48OQ

Cbc16
Cbc16
Niveau 7
09 juin 2009 à 20:26:36

merci bien carasso! très apprécier.

Superfullchill
Superfullchill
Niveau 10
09 juin 2009 à 20:35:05

L'album est sublime. Encore un travail de maître du groupe. J'ai hâte d'aller les voir en concert le 12 août au Centre Bell!

Dreamtheater37
Dreamtheater37
Niveau 6
11 juin 2009 à 14:04:37

Personnellement je préfere attendre le jour J pour découvrir l'album. Plus que 2 semaines ...

byob_tankian
byob_tankian
Niveau 7
11 juin 2009 à 14:24:58

Vivement l'album :) et le 27 juin je vais les voir au Graspop :bave:

Elibidation[2]
Elibidation[2]
Niveau 10
20 juin 2009 à 11:43:16

Je viens d'acheter mes places pour le Progressive Nation Tour 2009, le Mardi 6 Octobre à Lille avec Dream Theater et notamment Opeth en tête d'affiche. :fete:

D'autres personnes y vont ici ?

Dreamtheater37
Dreamtheater37
Niveau 6
22 juin 2009 à 21:49:04

Je ne connais malheuresement personne dans mon entourage qui souhaiterais m'accompagner. Je ne vais pas non plus y aller tout seul. Je crois que c'est rapé pour moi (snif).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment