mmm, ceci dit, il faut dissocier le gouvernement americain des americains eux-meme.
Le gouvernement americain est pourri, c´est un faît, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac.
De la a dire que le gouvernement americain est tout beau tout propre, il y a un monde. Mais on ne peut pas dire qu´il soit totalement pourri non plus.
Apres, pour ce qui est de la bombe atomique a Hiroshima et Nagasaki, c´est hors sujet, c´etait dans un contexte de guerre. Mais bon je ne cautionne pas cet acte por autant et loin de moi cette idee. Mais il ne faut pas oublier que le Japon a annexé la Corée pendant 36 ans, que le Japon a annexé la Mandchourie, il y a aussi l´histoire de la division 137 ( je sais plus le nom exact) et les massacres de Shanghai, et j´en passe et des pires...
Pourtant ayant habité au Japon, ma fiancée etant japonaise et etant en fac de Jap, j´ai beaucoup de parti-pris pour ce pays que j´adore, mais il faut reconnaitre les fait. Le Japon aussi a commit des actes horribles.
Desolé pour le hors-sujet. Tout ca pour dire qu´il ne faut pas voir tout en noir ou tout en blanc.
Il faut rester OBJECTIF meme lorsqu´on a du parti-pris.