Bon vais donner l´histoire de la fin ( peut etre pas pour longtemps on sait jamais avec eux) des Libertines: ils ont vire provisoirement Doherty du groupe suite a ses absences aux concerts de plus en plus frequentes, sauf que lui s´est lance dans son nouveau groupe et a declare ne plus vouloir rechanter avec les Libertines ( dans le meme temps il disait vouloir realiser un disque avec les Libertines pour Noel, ce qui ne s´est pas fait apparemment), donc Barat a splitte le groupe et a cree le sien dans la foulee . . .
Mais il est fort a parier qu´une ou des reformations pour un album de tems en temps se produiront ( c´est mon avis et j´espere avoir raison).
Pour PJ Harvey, ils arretent pas, en fait leurs propos ont ete mal interpretes, c´est juste que la chanteuse a dit avoir besoin de repos apres leur tournee, et donc pour le moment ils arretaient, mais pas de splittage, pas de fin de carriere, PJ Harvey est encore la.
Pour revenir aux Libertines, je suis certain que si BABYSHAMBLES et les CHAVS ne fonctionnent pas ( mal parti lol), ils reformeront encore plus vite leur ancien groupe, mais au vu du succes deja annonce de l´album de BABYSHAMBLES ( leur 1er single a ete #1 des sa sortie au R-U, il est nomme Killamangiro), et au vu de l´interet porte sur le prochain groupe de Barat, la reformation se fera surement plus tard que prevu.
Pour BABYSHAMBLES, en attendant la sortie de l´album debut 2005 et un quasi sur achat, je me suis permis de telecharger 2 chansons d´eux ( les 2 seules dispos en fait), Killamangiro justement et Gang of Gin, histoire de voir a peu pres ce qu´ils valent ( avec leurs propres productions, et non les reprises des Libertines que propose souvent en live Doherty), et c´est pour moi un niveau encore au dessus des Libertines, surtout Gang of Gin . . .