CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment on reconnait un bon bassiste ??

frenchdrumer
frenchdrumer
Niveau 9
05 septembre 2003 à 18:42:08

c vrai qu´il ets fort le bassite des ratm...mais ils sont tous forts chez les ratm....

Rastapharay
Rastapharay
Niveau 10
05 septembre 2003 à 18:57:18

Y était tous des dieux!!!! Pourvu qu´il reviennent... :snif2:

Gamer_41
Gamer_41
Niveau 10
05 septembre 2003 à 19:22:17

RATM j ai jamais accroché... M enfin je connais qu une ou 2 tounes, beaucoup trop hip hop pour moi.

Sinon, moi mon bassiste préféré, celui que je trouve le plus classe et le meilleur techniquement c est Matt Freeman de Rancid ! C est un dieu ce mec sur chaque morceau il nous fait une demonstration de ses talents...

thekorner
thekorner
Niveau 8
05 septembre 2003 à 19:37:55

ah voila un sujet qui m´intéresse...

bah pour parlez de technique je dirais que les dieux sont les claypool, victor wooten et jaco pastorius... ces 3 gars sont à classer parmi les extra terrestres de la basse... vraiment vraiment bon, des milliers d´heures d´entrainement pour parvenir à leur niveau...

mais sinon j´adore bcp d´autres bassistes, dans le metal, je dirais que steve harris ( technique du galop à 3 doigts, il fait ça depuis 20 ans avant d´avoir a vitesse vous pouvez vous accrochez), burton ( pour son talent technique, de compo, et sa présence scénique) , geezer butler ( le premier bassiste de metal et qui est pour moi vraiment un des fondateurs du heavy metal avec son son), puis markus grosskopf de helloween ( parmis les meilleurs techniquement de metal, tres tres bonne présence scénique, lignes de basse ENOrme)

voila

Biris
Biris
Niveau 10
05 septembre 2003 à 20:18:54

nan rage c´est du métal ! c´est pas du hip hop ! sinon y aurait pas des guitaristes mes des djs à la place

Rastapharay
Rastapharay
Niveau 10
05 septembre 2003 à 20:22:49

Rage a bien sûr des influence c´est indéniable mais c´est du Métal!!!! Ecoute ce qui ya derrière... Puissant envoutant bref éxeptionnel...

Et le juste milieu entre le rap et le métal est trouvé avec ce groupe... ( même si dans certaines chansons y gueule plus que y rape...!!!! lol!)

Biris
Biris
Niveau 10
05 septembre 2003 à 20:24:35

je t´aime

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
05 septembre 2003 à 21:08:21

>>Rage a bien sûr des influence c´est indéniable mais c´est du Métal!!!!

Non Rage, ce n´ est pas du metal, c´ est de la fusion... C´ est pas parce-que deux riffs se battent en duel que l´ on peut appeler ca du metal...

Rastapharay
Rastapharay
Niveau 10
05 septembre 2003 à 21:31:41

Ouais on peut appeller ça de la fusion mais sans compter la voix c´est du Métal.... Pur ya rien a dire... Mais c´est vrai dans un sens c´est de la fusion...
Encore faut-il savoir quel genre de fusion... ( tecnbo rock ; rap tecno... yen a des tas...)

kurtdave
kurtdave
Niveau 7
05 septembre 2003 à 21:35:34

ouais rage against the machine c´est de la fusion!amis bon,ce genre a pris tellements de variantes que;..je crois que on peut meme pas dire que rage c´est de la pure fusion!en tout cars de la fusion tres moyenne!bumble ffot sont exelents la deans!et pour reconnaitre un bon bassiste c´est identique aux autres
instruments!technique,rapidité,imagination,complex
ité,voila!apres je suis pas trop callé en basse seulement le bassiste de pantera fait du bon boulot et celui de shedding skin ainsi que de dillinger me font une grande impression!dream theater vous trouvez ça extra?!ils vous en faut pas beaucoup!

kendy
kendy
Niveau 10
05 septembre 2003 à 21:40:49

Goug Posté le 05 septembre 2003 à 13:21:23
tu vois le bon bassiste,sur scène,il sait jouer au doigt et au médiator quoi...

alors que le mauvais bassite,sur scène,ben...il sait jouer au doigt et au médiator mais c´est un mauvais bassiste quoi...

MDR :lol:

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
05 septembre 2003 à 21:48:58

>>Goug Posté le 05 septembre 2003 à 13:21:23

alors que le mauvais bassite,sur scène,ben...il sait jouer au doigt et au médiator mais c´est un mauvais bassiste quoi...

Quelqu´ un sait distinguer le bon du mauvais chasseur ?

>>Ouais on peut appeller ça de la fusion mais sans compter la voix c´est du Métal....

Je dirais Punk plutot, parfois a legerement rock et metal... Mais ca n´ est fait pas un groupe de metal ( ce n´est pas pour autant que je denigre ce groupe)...

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
05 septembre 2003 à 21:49:49

Goug Posté le 05 septembre 2003 à 13:21:23

LOL itou!!!^^

white_snake
white_snake
Niveau 10
05 septembre 2003 à 22:12:49

merde ca ma pris beaucoup de temps a lire ces 35 messages(environ) lolllll

continuez a parler de basse et bassiste car il a l´air de marcher mon topic ! !

Dr_Kellogg
Dr_Kellogg
Niveau 9
05 septembre 2003 à 22:41:20

Un bon bassiste? un bassite avec un bon groupe,une bonne technique,des idées originals etc...

En fait,la définition de bon bassiste est
Geddy Lee

_Omega_
_Omega_
Niveau 6
06 septembre 2003 à 12:12:49

Ben je pense que c´est dur de se demarquer des autres a la basse ( beaucoup plus que pour la guitare en tous cas) y faut surtout avoir des idées genial et original...

Markus_
Markus_
Niveau 10
06 septembre 2003 à 12:16:30

C´est pas fondamentalement plus difficile, mais dans le rock/metal le bassiste a que tres rarement un role prépondérant. Donc c´est pas le zicos qui se remarque le plus. Dans le jazz/blues ou la musique gitane le bassiste est beaucoup plus important donc on trouve plus de bassiste cherchant a innover.

_Omega_
_Omega_
Niveau 6
06 septembre 2003 à 12:20:55

Oui oui bien sur dans le rock/metal le bassiste sert surtout a donner un peu de " profondeur" a la chanson, un peit air de fond...

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
06 septembre 2003 à 12:39:16

Dans le hardcore et dans le depressif, la basse est importance car ces styles misent beaucoups sur la lourdeur de leur musique... Celle-ci est essentiellement apportée par la basse et par les guitares saturées...

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
06 septembre 2003 à 13:34:42

Allez j´arrive comme un éléphant dans un festival de Limoges ( pour la porcelaine)... est-ce que Stuart Zender est bon à la basse ( euh si ça s´écrit comme ça)?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma