-Le Topic officiel de A Tribe Called Quest-
Abréviation : ATCQ
Pour plus d´informations sur le groupe, les liens suivants :
http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&uid=CASS70308111037&sql=Boeazefykhgf6
le site officiel(bien naze, il faut l´avouer) : http://www.atcq.com/
Un nouvelle album serait en cours : http://www.chartattack.com/damn/2003/07/0406.cfm
Perso j´y crois, mais il sortira surement dans très longtemps...
Personnelement j´ai tous les albums sauf le dernier, que j´ai deja bien entendu écouté..
Le meilleur ? Plutot les meilleurs car, The Low End Theory et Midnight Marauders sont les deux des mégas classiques, je préfère un peu MM, car faut avouer que là tous les morceaux tuent, comment oublié Award Tour et Electric Relaxation ?
Sur Low End Theory, The Scenario est bien sur la tuerie absolu, mais j´avoue l´avoir tellement sur écouté ce morceau que j´ai plus envie de l´entendre... ![]()
Check The Rymes est aussi magnifique, et We Got The Jazz, aie trop bien aussi.
Si sur le premier album c´était Qtip la star du groupe, dans les autres les autres MC´s prenent une importance quasi équal à Qtip. Bien que je préfère Qtip, et Qtip est bien sur la star du groupe.
Le 1er album est aussi bien, sauf que les beats sont assez moyennes, nivo qualité du son(c´est clair que quand on est habitué à Paul´s boutique aiee ! ), I Lost my wallet in El Segundo est trop puissant ! et Description of a fool aussi ! mais je considère cet album sortit en 1990, un peu comme un album des années ´80, il faut pas etre trop regardant sur les beats car le materiel n´était pas top etc.. et aussi quand j´écoute celui là, j´ai vraiment l´impression de m´écouter un trucs des années ´80.
Et maintenant " Beats, Rimes and Life" j´ai jamais réussi à vraiment aimer cet album, le nouveau MC est assez moyen je trouve(Irisence je crois), l´album contient bcp trop de morceaux trop moyens, bien que The Motivators et Once Again sont très bons. la pochette est cool aussi, la meilleur d´ATCQ.
Pour moi le meilleur morceau de Qtip est : Get It Together, ou il rap à son maximum au coté des mythiques Beastie Boys sur un beat de fou, pour la petite histoire Qtip et les Beasties sont très pote, et Mike D a fait écouté à Tip un beat et Qtip a dit " yeah i could rime on this shit"(ou un truc comme ca), perso je trouve que Qtip sur ce morceau a vraiment une voix très différente, change t il son style de rap ? est ce du à la production très différentes des beasties ?
Sinon à part les Beasties, Qtip a fait des feats avec De La SOul et . .......... ( merci de remplacer les petits points par des MC´s).
Le groupe c´est separé après The Love Mouvement, et Qtip à sortit 2 albums solos sont le 2ème n´est jamais sortit dans le commerce(j´avoue ne pas trop l´aimé)
Phife en a sortit un ou deux, wai bof.
Mais en solo ils sont loins de la fusion atteind dans ATCQ.
Voilà
Votre dévoué AimeScier alias JimmyJames alias Mscier
Dites moi pas que j´ai fais ce topic pour rien ! !!
Je ne veux pas croire qu´il n y a que des Noobs fan de 50cent et eminem qui ne connaissent meme pas ATCQ sur ce forum ! !
plus c´est vieu plus c´est bon!
Moi g juste " The Anthology", g pas l´habitude des best-of mes étant donné qu´avant j´avais aucun cd´s d´eux et que j´hésitais entre presque tous leurs cd´s et que j´avais pas l´argent pour tous me ls acheter bah g pris le best-of et franchement je regrette pas, que du bon son.
Je kiffe surtout " Bonita Applebum"
, " award tour", " electric relaxation", we´ve got the jazz", " stressed out", " the scenario" . ..
Enfin à peu près tt leurs sons son bon.
Mais sinon je pense exactement comme toi Aimescier, Q-Tip et Phife en solo c vraiment pas ça, mais réuni ts les 2 avec Ali là c autre chose, la magie atcq est en marche.
" (...)g pas l´habitude des best-of mes étant donné(...)"
oui oui g arrêté l´école en CP lol
Moi je suis fan ! lol
Je l´ai deja dit sur le topic " the chronic", je prefere de loin l´album " Beats, rhymes and life" a tous les autres :
" guy_dondevelo Posté le 30 août 2003 à 21:04:54
A tribe Called Quest : Beats, rhymes and life
C´est le 4° album du trio de NY composé de Q-Tip, Phife Dawg et Ali Shaheed .
Produit par Ali Shaheed et The Ummah, cet album est plus sombre que les précédant, et prédit la mort du hip hop ( cf.jaquette). Il n´empeche que les instrus sont superbe, tres rap/jazz et d´une élégence rare.
Le flow de Q-Tip est tout simplement evoutant, prenant, chaque couplet est un vrai bonheur.
Le meilleur album hip hop pour moi.
A ecouter en priorité : " once again", " mind power", " the hop", " keeping it moving", " what really goes on" et le sublime " stressed out" avec faith evans.
http://www.amazon.fr/exec[...]171-3351205-6169820 " "
faudrait d´abord savoir qui a le plus de skills, c´est très important.
Tu connais la sighification de ce mot darkgadjo ? ...pffff
bobby_digital --> Moi j´aime pas bcp les best of, car dans un best of tu manques toute la construction d´un album, la structure n´est pas éà, je trouve ca un peu cheap de n´avoir que le best of surtout pour un groupe comme ATCQ, il te manque pleins de bons morceaux ! comme Steve Biko, Show Buisness et Oh MY god, mais bon..
" what really goes on" Le début de cette chanson est vraiment envoutant, faudra que je me le re-écoute cet album...
Le 1er album est aussi bien, sauf que les beats sont assez moyennes
------------------------------------------------
je suis en train de me refaire le premier album du groupe -que j´ai jamais vraiment arreté d´ecouter pendant 7 ans en fait- eh ben si tu me dis les beats sont moyens je sais pas ce qu´il te faut
cet album est de loin le meilleur de la tribe les beats jazz sont absolument a couper le souffle -rien que l´idée de reprendre "40 days" de billy brooks pour "luck of lucien" fait de shaheed muhammad un genie inegalé en terme de production- et chaque titre est un pur régal
en plus d´etre revolutionnaire je me demande meme si c´est pas tout simplement le meilleur album rap que j´ai jamais ecouté car le melange jazz funk et smooth soul des seventies couplé au rap envoutant de q-tip c´est indescriptible tant c´est extraordinaire
un lp inegalable jusqu´a maintenant et qui ne sera sans doute jamais egalé
c´est sur c´est un putain de groupe qui merite emplement son statut de legende, mais de la a dire qu´ils ne seront jamais egalé, faut arreter...
Groupe inoubliable, qui m´a bcp influencé dans ma conception de la musique.
MM et Low end theory sont des bijoux.
Les productions jazzy sont superbes pour l´époque et ont influencé bcp de groupe hip/jazz d´aujourd´hui.
Les voix des MCs sont "fraiches" et authentiques, dc pas de voix de "gros viril pas content" comme on en entend trop aujourd´hui..
Quant au discours d´ATCQ, il est à prendre en exemple pour les générations d´aujourd´hui. Aimer le HipHop tout en estant à l´écart de la violence et des drogues.
![]()
Je préfère G-Unit ![]()
Lol
big
pour ce groupe mithyque de musique éléctronique !
pour les gros amateurs de musique élécrtonique! venez sur ce forum :
http://overmusik.kanak.fr/
oooops le boulet... dsl j´ai confondu avec un autre groupe...
Oui, il y a eu une petite confusion la ![]()
Mais ca ne fera pas de mal ce up, et puis certains de leurs morceaux sont pas trop loins de la musique electronique, Electric Relaxation par exemple ![]()
Up pour ce topic, disons que je connaissais que de nom et quelques morceaux par ci par là, et là je viens de prendre "Beats, Rhymes and Life".
Donc voila je voulais savoir si les autres albums tapaient dans les mêmes sonorités, et éventuellement connaitre des groupes qui font dans le même style.
d´ailleurs quelqu´un a écouté les album solo de Q-tip ?
Tu plaisantes Beats Rhyme and life est un de leurs pires albums. Les trois premiers sont des classiques qui sont tous les trois géniaux. Une petite préférence pour le premier (Scenario sur le 2e m´a soulé a force, et Midnight Marauders est peut-etre un poil déséquilibré).