CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

créer ses musiques

kalispro
kalispro
Niveau 4
30 août 2003 à 19:45:42

bonjour je voudrais savoir quel est le meilleur logiciel pour créer ses musiques sur son ordinateur.
merci

mad-and-xam
mad-and-xam
Niveau 10
30 août 2003 à 19:47:18

j´te conseille
la boite de pringles
la fermeture éclair
et tes pieds pour le tempo!

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
30 août 2003 à 19:47:31

essaie cubase ( bon le seul problème c qu´il coûte 5000 balles...)

mad-and-xam
mad-and-xam
Niveau 10
30 août 2003 à 19:49:08

ah tiens j´l´ai eu gratos d´un pote...

et si j´le vend gravé vous croyez que j´peux touché a peu près la moitié ?

silidrone
silidrone
Niveau 10
30 août 2003 à 19:50:52

je peut te conseiller fruityloop ou reason qui sont assez bon pr la m.a.o
reste à savoir où trouver ça...
je saurai pa te renseigner plus que ça dsl
en tt k fruityloop est un bon programme si tu veux creer de la musique electronique

kalispro
kalispro
Niveau 4
30 août 2003 à 22:58:47

je veux pas créer de la musique électronique, mais plutôt du genre hip hop...
je vais tester cubase.

MAd-ANd-xAM>> à mon avis tu risque plutôt de le vendre le prix du cd vierge :rire2:

c64
c64
Niveau 10
31 août 2003 à 00:33:17

Enfin un topic qui se rapproche de mes activités quotidiennes ! !!

Bon je vais en profiter pour faire un petit topo sur la musique en homestudio et la MAO en général. A ceux qui auront le courage de tout lire :)

1) Première remarque au passage : MAd-ANd-xAM tu crois au Père Noel. Tu te fous totalement du boulot des programmeurs, apprend cependant que Cubase SX est le logiciel de MAO le plus téléchargé qui soit et est disponible partout en download, c´est pas cool mais c´est comme ça. Par conséquent le revendre 400 euros en gravé, autant te les mettre dès maintenant profondément où je pense. Les imbéciles dans ton genre ne devrait même pas avoir le droit de s´intéresser à la MAO ^^ Naïf va !

2) Kalispro : on utilise pas un logiciel comme ça sans même savoir ce que c´est ni à quoi il sert ! :nonnon:

3) Résumé pour ceux que ça intéresse : il y a plusieurs grands types de logiciels pour la MAO.

• Les séquenceurs : Cubase ( toutes versions), Logic Audio, Sonar sont les logiciels pro/semi-pro les plus connus ( je laisse Protools à part).

Premièrement ils gèrent les pistes midi et audio et donnent un rendu temps réel de toutes les pistes jouées ensemble, sont donc indispensabls au mixage. De plus, ils peuvent piloter n´importe quel instrument MIDI : logiciel ou hardware, ce qui est le rôle premier du séquenceur ^^

• Les studios tout en un : Reason et assimilés. Vague de logiciel relativement récents, qui sont censés reproduire la totalité d´un studio via des modules. Ils font office à la fois de source sonore en proposant synthétiseurs/sampleurs/etc et aussi de séquenceur. Perso ça ne m´intéresse que très moyennement, même si on peut faire sonner des trucs pro sur ces logiciels c´est une approche différente car ils font tout. Cependant, un logiciel comme Reason peut aussi " s´accoupler" avec Cubase via une interface logicielle qui s´appelle le Rewire. Je m´attarderai pas dessus.
  • Si ton choix porte sur Cubase ou autre séquenceur du même type, tu auras un jour ou l´autre forcément besoin d´instruments et d´effets. Bah oui ton son il sort d´où sinon, à part l´enregistrement audio d´un instrument externe ?

D´où les VST Instruments ( VSTi) et tous les plugs d´effets VST. Ce sont des instruments et modules d´effets logiciels qui s´intégrent à Cubase ou autre. Il existe d´autre normes que le VST, je n´en parlerai pas, sous Windows tu ne rencontrera que VST et DX ( plugs DirectX).
Il sont les éléments indispensables du studio virtuel, pilotables via une piste MIDI dans Cubase qui peut être enregistrée grâce à votre synthé hardware favori. Voilà comment on obtient les sons les plus mythiques qui existent avec un simple clavier MIDI ! !

4) En archi-condensé : un studio logiciel se compose :
- d´un séquenceur
- de plugs-ins d´insruments et d´effets, sans quoi ton studio n´est rien.
- d´une carte audio digne de ce nom ( me demander pour ceux que ça intéresse, c´est pas une Audigy qui fera l´affaire ^^), je ne parle même pas des enceintes, vaste sujet..
- si possible d´instruments externes, au moins un clavier MIDI/synthé pour controller tes pistes MIDI en jouant, c´est mieux que les clics avec la souris :) sans compter toutes les sources que tu enregistres en audio ( guitare, sampleur, synthé, voix..)

5) Au niveau apprentissage :
Si les plug-ins VST s´utilisent assez facilement et avec assez peu d´apprentissage ( encore qu´il existe certains instruments très complexes), la maîtrise totale du séquenceur nécessite beaucoup de temps. C´est pour ça que Kalispro tu me fais rire en disant " je vais essayer Cubase" :)
perso je suis autodidacte complet en MAO depuis + de 3 ans, j´ai encore des tas de choses à découvrir, j´utilise Cubase SX depuis environ 10 mois et je suis loin de tout connaître du logiciel. Enfin bref c´est de l´investissement.

Voilà ! Pose moi toutes les questions que tu veux sur le matos ou les logiciels pour faire tel ou tel type de zik, car c´est mon passe-temps favori alors je pense pouvoir te répondre :ok:
Bon courage !

mad-and-xam
mad-and-xam
Niveau 10
31 août 2003 à 10:16:31

C64 t´as un sacré manque d´humour....j´sais pas comment font tes collègues de travail mais sa doit pas être super marrent!!!

regarde! kalipspro a comprend l´ironie de mon message! pffiou

Markus_
Markus_
Niveau 10
31 août 2003 à 10:19:06

pas &"a comprend" mais &"a compris" avec un i comme &"i faut que j´aille aux toilettes"

mad-and-xam
mad-and-xam
Niveau 10
31 août 2003 à 10:21:36

essaies hip hop ejay 2 ou 3..
les logiciels ejay sont vraiments bon..

et c64 quand tu dis que les imbéciles comme moi n´aurait pas l´droit de s´intéresser a des logiciels MAO..saillé tu fais d´la discrimination? tu t´crois peut être plus intélligent et plus compétent que tout l´monde? Sayé tu viens pour la première fois et tu t´prémé d´insulté tout l´monde ? ( bon c´est pas tell´ment insulté mais on sent bien que tu m´aimes pas...)

mad-and-xam
mad-and-xam
Niveau 10
31 août 2003 à 10:22:33

" A compris" dsl! merci marki ( avec i comme i faut que j´y aille au toilette..)

kalispro
kalispro
Niveau 4
31 août 2003 à 13:26:53

bon j´ai téléchargé cubase sx avec des manuels, j´ai un ami qui s´y connais bien qui va m´expliquer donc c´est bon :ok:

silidrone
silidrone
Niveau 10
31 août 2003 à 13:42:59

tu nous fera ecouter tes créations j´espere!

c64
c64
Niveau 10
31 août 2003 à 14:59:53

MAd-ANd-xAM : c´était de l´humour ? tu m´excusera on a pas le même :)
Disons que tu fais tout pour passer pour un boulet, bref.
Précision aussi : c´est pas tout à fait la première fois que je viens ! Mon précédent pseudo ( + de 800 jours, 3000 posts) a été banni sans raison donc suis bien obligé de revenir d´une manière ou d´une autre :ok:

Autrement je te conseille d´éviter à tout prix les logiciels eJay : c´est bon pour faire joujou, c´est tout.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment