CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Therion

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
29 janvier 2007 à 03:26:46

J´aimerais plus d´avis sur Gothic Kabbalah.

J´ai Vovin, Lemuria et Sirius B que j´aime beaucoup dans les 3 cas, mais à ce que j´ai entendu de GK (4 chansons) j´aime pas beaucoup... Ça ressemble à du gothic à chanteuses, pas à du grand Therion, m´enfin bon... J´aimerais donc savoir si c´est comme ça sur tout l´album...

Aule
Aule
Niveau 10
29 janvier 2007 à 10:30:43

Etant très très fan de tout ce qu´a fait ce groupe, je peux te dire que Gothic Kabbalah ne m´a absolument pas déçu.
Effectivement, on est loin de Lemuria/Sirius B. Le style est moins orchestral, moins opéra, plus intime, plus (power) metal. Je trouve qu´il a des points communs avec Vovin, justement.
Mais bon sang il est génial. Je n´ai trouvé aucun morceau à jeter dedans.
Je l´ai depuis une semaine et j´ai du l´écouter 20 fois...
Mes morceaux préférés pour le moment sont The Perennial Sophia, The Wand of Abaris et T.O.F - The Trinity...
Mais j´adore vraiment l´album dans sa globalité.
Comme tu dis ça fait un peu plus gothic à chanteuse, mais on sent bien que c´est Therion et l´atmosphère mystique, les textes millénaires sont toujours là...
Moi je trouve ça bien quelque part, j´ai le sentiment qu´un album trop proche des deux précédents aurait été un peu lourd.
Ca n´empêche pas que je le place en dessous de Theli et Lemuria.
Mais c´est du grand Therion, juste "moderne".

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
29 janvier 2007 à 22:33:51

lol les chansons que j´ai écoutés et que je trouve moyennes sont justement The Perennial Sophia, The Wand of Abaris et T.O.F - The Trinity, et une autre...

Aule
Aule
Niveau 10
30 janvier 2007 à 10:42:04

:rire:
Ben aprés tu peux très bien ne pas l´aimer hein...
Mais pour moi ça reste Therion. ^^
Musique mise à part, l´ambiance reste très proche de Lemuria/Sirius B.
Sinon je sais pas, dans mes autres préférées y a Trul, Der Mitternachtslöwe (celle-ci devrait te plaire, elle était à la base prévue pour figurer sur un troisième album qui aurait constitué une trilogie avec Lemuria/Sirius B, et c´est pareil pour la dernière chanson de l´album, Adulruna Rediviva).

x1-Dark
x1-Dark
Niveau 6
14 février 2007 à 22:23:32

J´ai acheté l´album Gothic Kaballah y a quelques jours, pour le moment je me suis surtout concentré sur le premier cd, j´ai seulement quelques ecoutes du second a mon actif.

J´apprecie ce CD, sans le trouver renversant.

J´aime beaucoup la premiere, Perennial Sophia, Son of Stabes of Time, Cuna 1613, par contre j´ai pas trop la chanson Eponyme...

Le second CD a l´air un peu plus agressif, a voire donc :)

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
14 février 2007 à 22:26:38

C´est drole qu´on up ce topic, me suis *acheté* la discographie complète aujourd´hui. :)

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
15 février 2007 à 04:42:38

Un réel achat m´aurait bien étonné, leur discographie est impressionante et les albums précédent Theli sont pas trouvables en magasin ici en tout cas...

Moi je me suis finalement commandé Gothic Kabbalah (ouais ouais j´ai fini par succomber quand même, surtout à cause que j´ai découvert la grandiose Adulruna Diviva!!) pas trop cher sur eBay avec Deggial que j´avais pas non plus.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
15 février 2007 à 04:44:16
    • Oh, mais je les ait toujours pas reçu et ça commence a être long, fait chier.
Aule
Aule
Niveau 10
15 février 2007 à 11:01:56

"Moi je me suis finalement commandé Gothic Kabbalah (ouais ouais j´ai fini par succomber quand même, surtout à cause que j´ai découvert la grandiose Adulruna Diviva!!)"

=> Ah, tu vois je l´avais bien dit ! :p)

Sinon la totalité des albums est dispo sur la boutique du site officiel à des prix tout à fait raisonnables, et tout les CDs sont dédicacés à la main par Cristofer Johnsson. Sympa pour les collectionneurs :p) !
Mais bon Therion c´est clair que peu sont ceux qui achètent leur discographie complète, car elle est tout de même bien fournie, et bon l´argent ne coule pas pour tout le monde. Moi-même je ne l´ai pas encore entière, mais elle avance petit à petit... ^^
De toute façon les albums précédents Theli ne sont pas du tout dans le même style, donc aprés qu´on aime ou pas Therion faut aussi aimer le death sinon ça sert à rien.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
25 février 2007 à 23:19:55

J´ai reçu mon Gothic Kabbalah hier. Étrangement j´ai l´édition d´amérique latine avec 2 pistes live en bonus, mais bon... qu´importe. Maintenant les 2 cds tournent en boucle.

Merde j´ai presque envie de m´excuser d´avoir douté de Therion :-p , cet album est incroyable encore une fois. Certes il y a certains moments (quelques lead féminins entre autres) que je trouve un peu trop mous/pop pour du Therion, mais ça reste bon et il y a certaines chansons tout simplement majistrales comme Der Mitternachtslowe, Son of the staves of time et plusieurs autres. Et biensûr Adulruna Rediviva ça c´est grandiose.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
31 octobre 2007 à 22:29:53

Je les ait vu live à Québec pour la première fois hier!! 19 chansons, set de près de 2h. Spectacle INCROYABLE!!! Super énergie sur scène, tout le monde donne son 100%. C´était vraiment excellent. Malheureusement c´était probablement la dernière VRAIE tournée de Therion en Amérique du Nord selon les dires de Christoffer lui-même. Ils perdent de l´argent, foules trop peu nombreuses surtout aux USA et venir pour 2-3 dates au Canada couterait trop cher aussi. En plus qu´ils peuvent pas traîner tout leurs décors... Bon... je les aurai vu une fois au moins!

Aserikoth
Aserikoth
Niveau 3
31 octobre 2007 à 22:31:38

"Of Darkness" est le seul bon album du groupe... et il date du temps où ils jouaient du death.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
31 octobre 2007 à 22:40:58
  • Aserikoth profil

* Posté le 31 octobre 2007 à 22:31:38 avertir modérateur
* "Of Darkness" est le seul bon album du groupe... et il date du temps où ils jouaient du death.

:rire: :rire:

Draclord
Draclord
Niveau 10
01 novembre 2007 à 16:34:13

Of Darkness est sympe, plein de bonnes idées mais il n´arrive pas à la cheville de ce qu´a pu faire Dismember, Unleashed ou Entombed.
Sinon je connais Theli également, il est vraiment intéressant, j´adore le morceau Nightside of Eden et In The Desert of Seth.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
01 novembre 2007 à 17:35:16

Chanceux Ludorff, j´avoue que Therion live ça doit etre qqch! :bave:

Aserikoth :d) Laisse-moi rire.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
02 novembre 2007 à 02:48:59

T´aurais du aller voir ça nemesis! En plus c´est un groupe qui peut plaire à tout le monde. Il y avait beaucoup de monde de 35-40 ans et plus, du jamais vu dans mon cas pour un groupe metal lol. Genre mon beau-père de 50 ans été interessé de venir voir ça mais il était malade...

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
02 novembre 2007 à 03:47:05

Mouais bon, je manque la plupart des bons shows car j´habite loin et je n´ai pas de transport. Au moins, j´ai la chance d´aller au metalfest en fds.

La setlist ressemblait à quoi?

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
02 novembre 2007 à 21:10:15

1. Mitternacht Löwe

2. Schwartzalbenhein

3. The blood of Kingu

4. Falling stone

5. An arrow from the sun

6. Deggial

7. Wine of Aluqah

8. The Perennial Sophia

9. Son of the sun

10. Khlysti Evangelist

11. Son of the slaves of time

12. T una + Drum solo

13. Muspelhein

14. Rise of Sodom and Gomorrath

15. Ginnungagap

16. Lemuria

17. Cults of the shadows

18. To Mega therion

19. Thor the Powerhead (Manowar)

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
03 novembre 2007 à 00:41:01

Et tu peux argumenter ton point de vue stp?

Draclord
Draclord
Niveau 10
03 novembre 2007 à 17:36:03

Ca sent le mec qui n´aime que le metal extrême ça... :nonnon:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation