CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Therion

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Neo_DIRenGREY
Neo_DIRenGREY
Niveau 9
01 mai 2005 à 09:49:31

euh juste une question ; quand j´ai voulu chercher des tabs de ce groupe sur Mysongbook.com, quand j´ai tapé Therion, j´ai trouvé ça dans la catégorie.... Neo-Metal/Indus.. euh... c´ets qu´il y a un autre groupe du même nom?? Ou c´est que je sais plus la faire différence entre les genre ? ? ou bien il se sont gourré ? ?
merci ded m´éclaire :S

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 mai 2005 à 11:09:14

perso je possède secret of the runes mais je regrette de l´avoir acheté, j´aime pas du tout. c´est pas mon style on dira.

Aule
Aule
Niveau 10
01 mai 2005 à 11:27:28

Therion, c´est un style... très particulier. On aime ou on aime pas. Et c´est sur qu´on peut pas reprocher à quelqu´un de pas aimer. Personnellement j´adore lol ^^

neo_direngrey: Ils ont du se tromper, en tout cas c´est pas du tout le style du groupe Therion ici présenté.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
20 août 2006 à 21:58:56

petit :up: , le DVD est sorti, quelqu´un l´a écouté?

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
20 août 2006 à 23:54:56

Les anciens albums c´était du death old school, vraiment excellent.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
21 août 2006 à 00:34:09

:oui: et ils ont refait du death old school sur leur side-project, Demonoid, et leur album Riders of the apocalyspe qui est bien excellent aussi.

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
21 août 2006 à 00:35:30

Bof, Demonoid je trouve pas ce groupe vraiment old school moi. C´est du death / thrash assez mélodique.

Je ne déteste pas, mais ça me lasse plus vite qu´un album comme "Of Darkness" par exemple.

Rambo974
Rambo974
Niveau 6
10 décembre 2006 à 19:25:58

Chronique de leur nouvel album :
http://www.heavylaw.com/c1341-Therion-Gothic-Kabbalah.html

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
26 décembre 2006 à 20:58:01

Je compte m´acheter Lemuria/Sirius B(ce sera mon(mes) premier(s) albums de Therion) et j´aimerais savoir si toutes les chansons sont aussi bonnes ou presque que Typhon? :coeur:

Aule
Aule
Niveau 10
26 décembre 2006 à 21:04:55

Ben à vrai dire Typhon ce doit être celle que j´aime le moins sur Lemuria, les autres étant largement meilleures je trouve... :p)
Lemuria est, selon moi, leur meilleur album aprés Theli. Mais on sent quand même un gros changement entre les deux.
Tout comme les chansons de l´album sont souvent assez différentes les unes des autres... c´est très difficile de juger un album de Therion sur une seule chanson.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
26 décembre 2006 à 21:13:28

Alors je dois comprendre que ce serait un bon achat, n´est-ce pas? :-d

Aule
Aule
Niveau 10
26 décembre 2006 à 21:22:03

Si ça ne tenait qu´à moi je dirais oui, mais comme je disais ça peut dépendre...
Pour vérifier il faudrait que je sache ce qui te plait dans Typhon !

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
26 décembre 2006 à 21:36:12

À peu près tout, sauf les genre de chorales que je trouve un peu chaintes, mais pas tant que sa.

leon_dante
leon_dante
Niveau 10
26 décembre 2006 à 21:39:28

to mega therion :ok:

Aule
Aule
Niveau 10
26 décembre 2006 à 21:39:41

Euh ben il faut quand même savoir que dans Therion il y a beaucoup, beaucoup de choeurs...
A la limite, tu devrais plutôt essayer d´écouter des morceaux comme Lemuria ou Arrow From the Sun (ou des extraits si tu ne trouves pas), qui sont selon moi beaucoup plus représentatives de l´album que Typhon...

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
26 décembre 2006 à 21:48:35

Ah pis je vais acheter l´album quand même, de toute manière je fini toujours par m´habituer, par exemple avant je détestait les groupes où le chanteur crie et maintenant j´aime bien.

Aule
Aule
Niveau 10
26 décembre 2006 à 21:56:06

Ok ! Je trouve que c´est un bon choix, aprés tu pourrais être déçu mais bon...
Beaucoup trouvent que Lemuria est leur meilleur album, perso je le place un peu en dessous de Theli, qui est plus sombre mais aussi symphonique et beau à en pleurer... ^^
Sirius B par contre est encore un peu en dessous je trouve, il y a des morceaux sur cet album que je n´écoute pas beaucoup, mais certains font partis de mes préférés: Son of the Sun, The Wondrous World of Punt, Dark Venus Persephone entre autres... :p)

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
26 décembre 2006 à 23:30:00

Bon j´ai la grosse boite Lemuria/Sirius B, je l´écoute dans la soirée et je vous en reparle demain. :ok:

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
27 décembre 2006 à 04:43:07

La dernière sur Sirius B est une merveille de power symphonique. Sinon je préfère aussi Lemuria. Excellent duo d´albums dans tout les cas. J´ai hâte d´écouter Gothic Kabbalah quoi que d´après les extraits j´ai peur d´être moins enchanté. Le côté symphonique, épique est diminué là...

Zeckiel
Zeckiel
Niveau 8
14 janvier 2007 à 17:59:54

Salut
étant en ce moment en pleine periode therion je me permet de poster un msg.
Déjà j´ai vu quelqu´un qui cherchait le nom d´un morceau classique que therion aurait repris.
Je me demande si ce n´est pas le titre "o fortuna" piste 11 de l´album deggial.

J´ai aussi entendu parler d´une reprise deabba. Laquelle? sur quel album? j´aimerai bien l´entendre.

Pour ce qui est de la chanson midgard= to megatherion c´est fort possible. Mais sur secret of the runes il me semble qu´il y a une chanson nommée "midgard".

LEs 3 premiers album de therion etait du pur death metal donc rien a voir ce que la plupart des gens connaissent d´eux.

Sinon mon album preferé serait certainement theli. Quoique vovin est tout ausse excellent.

Pour ce qui est Lemuria/sirus B, moi c´est plutot sirius B rien que pour "The Khlysti Evangelist".

Pr the gothic kabbalah dont j´ai betement attendu la sortie le 12 janvier (car je vois qu´en decembre certain l´ avait deja. Comment ca se fait?) Ben contrairement aux critiques je suis des la premiere ecoute rentrer dedans. Alors certes c´est tres different mais tout aussi bien. Et rien de mieux contre la lassitude que le changement. "The Perennial sophia" excellentissime. Je ne m´en lasse pas. D´autres perles aussi.(la 5 6 7 8)

Enfin je voulais dire que ceux qui n´aime pas therion ressaer ds quelques années. Moi par ex il y a trois ans je n´aimait pas du tout. J´était plutot nightwish, tristania et tte la clique du gothic metal. Et pis j´ai ressayer et je ne peux plus ecouter que ca en ce moment.

Enfin je donne mes chansons preferes par album, si ca peut aider.
Lepaca kliffoth: the beauty in black.
Theli : "Nightside of eden" et "invocation of naamah" (j´arrive pas a me departager)
Vovin : "Morning star"
Crowning of atlantis : la version live de "to megatherion" excellente avec une voix feminine qui fait les passages chantés (pas par les choeurs)
Deggial :"the invicible". A noter que la reprise de "o fortuna" est tres belle mais j´en attendais plus de la part de therion (simple avis perso)
Secret of the runes : "Helheim"
Lemuria : "an arrow from the sun"
Sirius B : "The Khlysti Evangelist"
The gothic kabbalah : "the perennial sophia" pour l´instant !

Enfin dernier truc. Je recherche en ce moment des groupes ds la lignée de therion c´est a dire tres orchestral ac des choeurs. J´épluche ts les repertoires de "the rockdetector" et "the metal archive" Mais j´ai du mal. Si vous connaissez deja d´autres groupes qui y ressmbleent. merci

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment