Salut
étant en ce moment en pleine periode therion je me permet de poster un msg.
Déjà j´ai vu quelqu´un qui cherchait le nom d´un morceau classique que therion aurait repris.
Je me demande si ce n´est pas le titre "o fortuna" piste 11 de l´album deggial.
J´ai aussi entendu parler d´une reprise deabba. Laquelle? sur quel album? j´aimerai bien l´entendre.
Pour ce qui est de la chanson midgard= to megatherion c´est fort possible. Mais sur secret of the runes il me semble qu´il y a une chanson nommée "midgard".
LEs 3 premiers album de therion etait du pur death metal donc rien a voir ce que la plupart des gens connaissent d´eux.
Sinon mon album preferé serait certainement theli. Quoique vovin est tout ausse excellent.
Pour ce qui est Lemuria/sirus B, moi c´est plutot sirius B rien que pour "The Khlysti Evangelist".
Pr the gothic kabbalah dont j´ai betement attendu la sortie le 12 janvier (car je vois qu´en decembre certain l´ avait deja. Comment ca se fait?) Ben contrairement aux critiques je suis des la premiere ecoute rentrer dedans. Alors certes c´est tres different mais tout aussi bien. Et rien de mieux contre la lassitude que le changement. "The Perennial sophia" excellentissime. Je ne m´en lasse pas. D´autres perles aussi.(la 5 6 7 8)
Enfin je voulais dire que ceux qui n´aime pas therion ressaer ds quelques années. Moi par ex il y a trois ans je n´aimait pas du tout. J´était plutot nightwish, tristania et tte la clique du gothic metal. Et pis j´ai ressayer et je ne peux plus ecouter que ca en ce moment.
Enfin je donne mes chansons preferes par album, si ca peut aider.
Lepaca kliffoth: the beauty in black.
Theli : "Nightside of eden" et "invocation of naamah" (j´arrive pas a me departager)
Vovin : "Morning star"
Crowning of atlantis : la version live de "to megatherion" excellente avec une voix feminine qui fait les passages chantés (pas par les choeurs)
Deggial :"the invicible". A noter que la reprise de "o fortuna" est tres belle mais j´en attendais plus de la part de therion (simple avis perso)
Secret of the runes : "Helheim"
Lemuria : "an arrow from the sun"
Sirius B : "The Khlysti Evangelist"
The gothic kabbalah : "the perennial sophia" pour l´instant !
Enfin dernier truc. Je recherche en ce moment des groupes ds la lignée de therion c´est a dire tres orchestral ac des choeurs. J´épluche ts les repertoires de "the rockdetector" et "the metal archive" Mais j´ai du mal. Si vous connaissez deja d´autres groupes qui y ressmbleent. merci