Cryptopsy fait dans le grind/death... Si tu ne le distingues pas, c´ est toi qui manques de sensibilité au niveau de tes conduits auditifs, je pense avoir ecouté suffisamment de grind, de death, de hardcore, d´ acidcore et autre metal extreme pour pouvoir distinguer un groupe classé dans le melodique d´ un groupe visant le chaotique ( tel que Cryptopsy, Meshuggah, Agoraphobic -> dans une autre mesure, c´ est un fait, White house...)...
Certains groupes de grind font naitre des melodies ( notamment Nasum) mais, le plus souvent, c´ est du a des influences diverses ( pour Nasum: Hardcore)...
Pour le reste: fais attention, tu as les chevilles qui enflent une nouvelle fois...
Les melodies de Cryptopsy sont tres peu appuyées, c´ est un fait et n´ importe qui te le dira... Tu sembles vouloir defendre le groupe aveuglement alors que la situation de le necessite absolument pas... La recherche du chaos ( non " bruitiste" ) est tres particuliere et loin d´ etre plus facile que de trouver une melodie accrocheuse... C´ est juste un objectif différent tout aussi meritant...
Une derniere chose, je ne construis pas de phrase complexe, tu manques juste de vocabulaire je pense...