CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Brutal Death-Grind ? C'est quoi ?

kurtdave
kurtdave
Niveau 7
28 août 2003 à 12:29:09

et bien cryptopsy fait des trucs melodieux!vas sur shedding skin et 3anus!a+

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
28 août 2003 à 12:33:40

oulah moi je sais pas je m´y connais pas en grind !

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
28 août 2003 à 12:36:06

J´ aimerais entendre ca !
Tu pourrais me donner un titre...

kurtdave
kurtdave
Niveau 7
28 août 2003 à 12:40:51

ben faut ptet que tu travailles encore un epu,que tu ecoutes plus!tout l´album " then you´ll beg"!avec les supers " shrond" ou " screams go unheard"et autres!

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
28 août 2003 à 12:42:55

Ah non, désolé, je possede " And then you´ ll beg" et c´ est du brutal death/grind d´ excellente facture mais je ne vois pas de coté melodique la dedans...

kurtdave
kurtdave
Niveau 7
28 août 2003 à 14:39:19

les notes de la guitare,la façon de les jouer bordel tu sais ce qu´est une melodie!cryptopsy c´est tres melodieux!demande a des gars qui ecoutent vraiment si tu me crois pas!

kurtdave
kurtdave
Niveau 7
28 août 2003 à 14:41:13

la beauté ne passe pas que par la douceur!par la violence aussi!

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
28 août 2003 à 19:36:12

Je ne parle pas de beauté mais de melodies... Les deux ne sont pas indissociable... Les riffs blastés n´ aident vraiment pas a l´ apparition de melodies et c´ est tout a fait normal... C´ est du death/grind !

>>cryptopsy c´est tres melodieux!demande a des gars qui ecoutent vraiment si tu me crois pas

Des gars qui ecoutent vraiment, qu´ est-ce que c´ est ? J´ ecoute du Cryptopsy mais si tu connais un autre moyen qu´ en utilisant ces deux corps cartilagineux qu´ en langage courant on appelle les oreilles, fais le moi savoir...

Tiens, j´ ai donné un lien: Dans Vital Remains, ca a beau etre du Death brutal, il y a des melodies... Dans Cryptopsy, elles sont presque inexistantes simplement parce que la structure musicale du grind est assez particuliere et empeche la succession de notes necessaire a laisser transparaitre une melodie... C´ est pas compliqué ou meme discutable, c´ est un fait et c´ etait le but de Napalm Death lorsqu´ ils ont créé ce style...

kurtdave
kurtdave
Niveau 7
29 août 2003 à 09:25:01

t´emplois de jolis phrases comme " la succesion"est mais saches que dans le grind ya des melodies!mais souvent masquées par un son aggressif ce qui les rend difficiles a percevoir!et cryptopsy n´est pas du grind mon gars!je sais pas trop comment les cataloguer je vais chercher mais je me rique pas a dire une connerie!et des gars qui ecoutent vraiment ce que c´est ce soont des gens capables de distinguer des melodies contrairement a toi qui n´a pas les 2 corps cartaligineux assez fins apparement!

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
29 août 2003 à 10:55:42

Cryptopsy fait dans le grind/death... Si tu ne le distingues pas, c´ est toi qui manques de sensibilité au niveau de tes conduits auditifs, je pense avoir ecouté suffisamment de grind, de death, de hardcore, d´ acidcore et autre metal extreme pour pouvoir distinguer un groupe classé dans le melodique d´ un groupe visant le chaotique ( tel que Cryptopsy, Meshuggah, Agoraphobic -> dans une autre mesure, c´ est un fait, White house...)...

Certains groupes de grind font naitre des melodies ( notamment Nasum) mais, le plus souvent, c´ est du a des influences diverses ( pour Nasum: Hardcore)...

Pour le reste: fais attention, tu as les chevilles qui enflent une nouvelle fois...

Les melodies de Cryptopsy sont tres peu appuyées, c´ est un fait et n´ importe qui te le dira... Tu sembles vouloir defendre le groupe aveuglement alors que la situation de le necessite absolument pas... La recherche du chaos ( non " bruitiste" ) est tres particuliere et loin d´ etre plus facile que de trouver une melodie accrocheuse... C´ est juste un objectif différent tout aussi meritant...

Une derniere chose, je ne construis pas de phrase complexe, tu manques juste de vocabulaire je pense...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment