CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui a dit que le classique C chiant?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
10 mai 2006 à 22:29:17

T´es vraiment un bel abruti toi. Essaye de te renseigner avant de parler de trucs que tu ne connais pas.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
10 mai 2006 à 22:36:12

Préfère Rondat.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
10 mai 2006 à 22:44:09

Hé c´était un commentaire en l´air, revenez.

Picsou_07
Picsou_07
Niveau 8
17 juillet 2006 à 18:46:04

Putain qu´est ce qu´il ne faut pas lire comme connerie...

Mozart de le technique froide? des compositions fades?Williams un mauvais compositeur?...

Effectivement musique classique ne veut pas forcement dire musique orchestrale... mm rarement en fait, si vous voulez jouez sur les termes je vais vous aider :
la musique "classique" ne représente que l´époque de mozart et la jeunesse de beethoven grosso modo donc : 1750 -1805 je dirais, car beethoven a commencé a écrire ses sontes dans ces eaux la et c´est le commencement de ce qu´on appele le romantisme (List Chopin...) avec la prédominance du piano, l´apogée de l´harmonie tonale (mm si Liszt la fera qq peu souffir avec des oeuvre comme "nuages gris", qui est hors de toute analyse tonale...)... avant mozart cela s´appele le Baroque, cela commence en 1600 (date du premier opéra (monteverdi orpheo si vous voulez tout savoir...) et fini avec la mort de Bach (1750)...

donc effectivement orchestre ne signifie pas classique, mais Williams est dans le prolongement des neo classique (Prokofiev, Rachmaninoff) avec ces harmonies tonales, mais c´est un genre a part qui s´appelle musique de film, avec des automatismes et un forme propre. Williams est qd mm plus proche de la musique dite "classique" que de la variété internationale...

quad je vois ca ca me defrise :"ce qui est chiant avec le classique c´est qu´ils rejouent depuis des siècles les mêmes compositions en se prenant pour des maitres avec leur interprétation , au lieu de créer de nouvelles oeuvres audibles."... bench33 nettoie tes oreilles ou je sais pas fait qqch la ca devient grave de dire des anneries pareilles... ce que les compositeurs compose en ce moment est la suite logique de l´evolution de la musique classique, effectivement c´est difficile a ecouter, mais justement c´est de la musique qui s´ecoute, pas qui s´entend...

De plus citiquer un travail d´interprete montre que tu es copletement ignare dans ce milieu et d´une culture musicale plus que pauvre... pour te donner une idée qu´un interprete peut tout changer dans une oeuvre classique ecoute le clavier bien tempere de JS Bach interprete par :
Glen GOULD puis par Friedrich GULDA, deux excellent pianiste qui ont adapté a leur manière cette oeuvre magistrale de bach au piano mais d´une maniere completement différente...

La musique "Classique" n´est pas chiante loin de la, mais elle s´écoute, et ne s´entend pas seulement...

A bon entendeur, Salut!

shady58
shady58
Niveau 10
17 juillet 2006 à 18:51:29

bien joué picsou :ok: :)

sato_dansill
sato_dansill
Niveau 8
17 juillet 2006 à 20:42:37

d´ailleurs au niveau de l´interpretation pour ceux que ça intéresse, je vous conseille d´écouter les variations Goldberg de Bach jouées par Glen Gould,le plus grand interprete de Bach (je le trouve assez moyen quand il joue autre chose) il a enregistré une version en 1955 et une en 1981 (il me semble) et la 2eme version dure 15minutes de + que la première, mais les 2 sont tout autant magnifiques, et cela montre à quel point l´interpretation est importante et pourtant très Libre même chez un compositeur dit "rigide" comme Bach. je pense qu´on peut trouver des enregistrement dans toutes les médiathèques (et la version de 1981 a été filmée et est passée il y a quelques mois sur Arte)

Nesego
Nesego
Niveau 9
26 juillet 2006 à 22:56:48

Salut ! je reets le topic au goût du jour... Après avoir vu la pub pour Canalsat qui passe en ce moment à la télé où l´on suit le parcours d´un Stradivarius avec une musique fort sympathique en fond, j´ai cherché quelle était cette chanson qui me paraissait si familière... Et, surprise ! Il s´agit du Prélude de Toccata et Fugue de Jean-Sébastien Bach, le maître des maîtres dans le domaines classique. J´ai dl le morceau, et je l´ai trouvé tellement parfait, que depuis, je l´écoute en boucle, je n´ai pas pu m´empêcher de vouloir le promouvoir...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment