sinon j´ecoute aussi beaucoup de oldschool
epmd
das efx
rakim
young mc
public
pharcyde
. ....
oups..... j´écoutais . ..... lol ! !!
Mais The Chronic quel album ! ! a l´époque je le chérissais tellement ! ! ( les inspirations de flashlight parliement sont flagrantes ! !!)
C´est clair que" the chronic" a révolutionné le hip hop, il a été le premier album gangsta Rap ( et le meilleur d´ailleur), avec les bonnes grosses basses hydrauliques et le flow de DRE et de Snoop... Ca me donne trop envie de le ré-écouter lol ( le titre " Deez Nuuts" je l´ai pas laché pendant 2 semaines lol)
Sinon mes albums préférés ( en vrac) :
A Tribe Called Quest : beats, Rhymes and life
Wu Tang Clan : enter the wu 36 chambers
Nas : Illmatic et It was written
Notorious BIG : Ready to Die
Dre : The chronic
MOP : 10 years and Gunnin
Mobb Deep : The infamous
Timbaland & Maggo : Indecent proposal
Public Ennemy : It Takes a Nation to Hold us Back
Cypress Hill : Temple of Bloom
Puff Daddy : no Way out
Snoop Dogg : Death row´s Greatest hits
Beastie boys : Ill comunication
2Pac - Greatest Hits 2cds ( 1998)
Aujourd´hui cela fait 7 ans que Tupac Amaru shakur est mort. Beaucoup le considéraient comme le dieu du Rap US, à juste titre d´ailleur.
Des 1992 avec son premier album, il s´impose comme une star mythique de la californie. Chacun de ses albums suivant est également incontournable : " Strictly 4 My NIGGAZ", " Thug Life", " Me Against the World", le mythique " All Eyez on Me" en 2 cds, en enfin " The Don Killuminati : : The 7 Day Theory " , dernier album de son vivant paru en novembre 1996.
Ce best of regroupe donc tout les meilleurs titres de ces albums, plus 6 inédits ( dont Changes).
Tout amateur de rapUS qui n´as pas encore un cd de 2pac ( non-posthume) doit posseder cet album, et meme ceux qui n´aime pas la rap en général doivent ecouter quelques titres de cette légende du Hip Hop : " Changes", " I Ain´t Mad at Cha", " keep ya head up" et " How Long Will They Mourn Me?" entres autres.
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?No=9&Mn=55&Mu=&Ra=%2D28&PRID=1451847&To=0&Fr=3&TTL=140920031708&SID=b9c538a4%2D73eb%2D771b%2Db514%2D161f50fdb869&Origin=FnacAff&UID=038c6069a%2D0da3%2Dc014%2Df2fd%2Dae253e0095b9
R.I.P. Tupac Amaru Shakur
Born June 16, 1971; Died Sept. 13, 1996
vous avez vu ca : Born June 16, 1971; Died Sept. 13, 1996..don DIED 13/9......
pour les cons died veu dire mort...oui 2pac est MORT, fo arreter votre trip il reviendra pa, meme si il est pa mort tt ski vou fai penser kil reviendra est juste un enorme piege a cons, et kom par hasard vous tomber tous dedans ![]()
t´as raison, j´aurais du mettre Died en majuscule pour ceux qui auraient pas compris. ![]()
De toute façon, meme si est encore en vie ( c´est pas impossible), il ne se montrera pas...
C´est dommage les gars il n´a pas ressucité, comme c étonnant.
Bon comme vous etes des gros fans au point d avoir pu croire ca je vous propose un suicide collectif pour supporter cette grande peine ![]()
![]()
DMX va s´arréter
c´est le drame
il vient de sortir son dernier ep
![]()
Et oui, mais bon je pense qu´il a quand meme raison de s´arreter au sommet de sa carriere...
DMX - The Grand Champion
Donc voila, 5° et dernier album pour ce MC de NY, qui a commencé sa carriere avec les Ruff Ryders ( eve, swizz beetz).
It´s Dark and Hell is Hot, sont premier album, avait revolutionner le rap en 98, et ses albums suivant sont tous aussi exellents, puisque a chaque fois ils se sont directement classé no.1 des ventes.
Alors ce nouvel album ? Comme les précedents, il est de tres tres grande qualité. DMX se donne vraiment a fond : son flow tres rude et hardcore ainsi que des instrus toutes aussi devastatrices donnent beaucoup de " rage" à cet album. En tout ca je me suis pas ennuyer en ecoutant les 23 titres de cd Cd. Seul petite fausse note a mon gout, le titre " shot donw" ( feat 50cent et styles P) est pas terrible.
Donc voila, un album indispensable, et le meilleur album rapUS du moment.
A ecouter : " Where The Hood At", " Dogs Out", " Get in on the floor", " Don´t gotta go home", " untouchable" et " A´Yo Kato".
http://www.cduniverse.com/productinfo.asp?style=MUSIC&pid=5422773&cart=157712578
moi jvai attendre un peu avan de donner mon avis...pck souven les tracks ki percutent en 1er son pa les meilleurs a force decouter....sur plusieurs albums ke g plu jecoute plu je me retrouve a ecouter des chansons ke jaimai pa avan et vice versa....
mai pour linstan jen di ke du bien ![]()
![]()
Mais bon l´album je l´ai depuis jeudi dernier ( merci emule!,) donc j´ai bien eu le temps d´en faire le tour ; )
Sinon les deux mois a venir s´annoncent tres interessants en nouveautés, avec de tres grosses sorties :
Royce da 5 9 - Build and destroy lost sessions
Shyheim - Lost generation
Outkast - Speakerboxxx the love below
Obie Trice - Cheers
Ludacris - Chicken and beer
Rza - Birth of a prince
Miam ! ![]()
mais ou est donc passé black rob de chez badboys records il a fait un tube avec whoa mais now je le vois plus.il y avait aussi shyne qui na pu que faire 1 seul album vu qu´il est en taule pour un bon moment avec l´histoire de p diddy.dommage car se rappeur avait un flow différent des autres il a fait un carton avec son bad boyz anthem with barrington levy le roi du dance hall.
sinon pour ceux qui aiment le son westcoast il ya
WC feat nate dogg avec the streets un single qui son bon les ghetto de LA écoutez la vous allez vous en prendre une dans la . ..
upppppp
guy: ya osi cam´ron : purple haze
et jayz: black album
bon sinon pour the grand champ.....rien a dire apar ke c ( pour moi) son meilleur album, il arrive a changer de style, mai tt les morceau son tro forts
Cool.. J´attends beaucoup l´album de Cam´ron ; p
Obie Trice - Cheers ( sortie FR : 7/10/2003 )
Obie Trice est le second MC a avoir signé chez Slim $ady Records, apres le tres ( trop) médiatique 50 cent.
Et, apres cet album de 50cent assez moyen et completement formaté, je m´attendais à la meme chose pour Obie Trice.
En fait pas du tout : on retrouve ici l´ambiance glauque, noire et parfois délirente des deux premiers albums de eminem : " The Slim Shady LP" et " Marchall Mathers LP". Rien a voir donc avec les derniers derniers titres en date de Em´ et Dre.
Donc, l´album est terrible, l´ambiance est glauque et malsaine. Les instrus sont superbes : melodique, percutantes et souvent orientées Rock.
La voix de Obie Trice est quand meme assez commune, mais son flow rapide et articulé est tres particulier.
Les invités ne sont pas nombreux, mais assez prestigieux : en plus de Dre et Eminem, on retrouve en feat Nate dogg, Busta Rhymes, D12, 50 cent et Kon artis.
Pour ce faire une idée de l´album, il vaut mieux eviter le premier single ( Get Some Teeth), et ecouter les titres suivants :
" Average Men", " Cheers", " Lady" feat Eminem, " Don´t Come Down", le superbe " Shit Hits" feat Dre, " Look in my eyes" feat Nate Dogg, " Hands on You" feat Eminem, et le terrible " Oh" feat busta rhymes.
http://www.cduniverse.com/productinfo.asp?style=MUSIC&pid=6261645&cart=158173569
obie trice j´aime pas vraiment a part son clip qui est assez marrant et bien foutu mais sinon le flow bof le sample un peu mou mais bon ce morceaux n´est peut etre pas le meilleur d´obie
Ouai, pour Obie Trice, " get some teeth" c´est un des plus mauvais titre de l´album je trouve, ecoute en d´autres ( ceux que j´ai cité plus haut) et tu verras que c´est pas mal.
Sinon j´ai eu le nouveau Bubba Sparxxx, " Deliverence".
Je l´ai ecouté vite fais et j´ai pas du tout aimé, je trouve que c´est " trop" dirty south lol
L´album de obie Trice est vraiment exellent..
Aujourd´hui y a le nouvel album d´Outkast qui est sorti, " Speakerboxxx/The Love Below" en 2 cds, je vais essayer de l´avoir le plus rapidement possible ; )
Dans la serie " Back to the Lab" :
Public Enemy - It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back ( 1988)
Public Enemy est certainement le groupe qui a le plus influencé le monde du Hip Hop.
Composé de Chuck D., Hank Shocklee, Bill Stepheny, DJ Terminator X, le chorégraphe Professor Griff, les danseurs The Security of the First World et Flavor Flav, le groupe sort un premier album en 1987 sur le label Def Jam.
Mais c´est leur second album, It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back qui a été jugé revolutionnaire par les critiques Rock et Rap, qui leur apporte le succes.
Qu´est ce qu´on peut dire sur cet album ? ? Pas grand chose, simplement qu´il est quasi-parfait, il plaira a tout les amateur de Old School.
Les instrus sont dans un style unique, ou pourrait dire " Funky-rap´n´roll". Dj terminator X fait monter la pression a coup de scratch rageur, et les son Stridents en tout genre, alarmes, sirènes diverses, explosions donne une ambiance exeptionnelle.
les textes sont tres engagé politiquement, contre les une société injuste et raciste.
Les titres de cet albums sont tous des classiques : Bring the Noise, Don´t believe the Hype, Night of The living Baseheads, Black Steel in the Hour of Chaos, Porphet vs Rage et enfin Party for You Right to fight.
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?No=1&Mn=3&Mu=%2D13&Ra=%2D28&PRID=1087933&To=0&Fr=0&TTL=250920031316&SID=f9dfa059%2D3878%2D31d5%2Dfe9a%2D49f40b48776c&Origin=FnacAff&UID=0b560a28d%2D2533%2D2ba1%2D6f7b%2D6d0b48883f4c
![]()
Je suis entrain d´ecouter le nouvel album d´Outkast, c´est tress novateur je trouve, et ca me plait beaucoup pour lemoment ;
SALUT les gars c une boone idée ce topic sa serait bien qu´on arrive a faire 1 vrai topic HIP HOP qui tienne la route Meme sis ceux de JimmyJames je crois etait pas mal.
L´album d´outkast est bien alors ? je pense que je vais l´acheter.Sinon mes albums preferés:
Wu tang enter the wutang 36 chambers(Surtout cream)
The W est pas mal aussi mais inegale(bon morceau et morceau nul)
Makaveli the 7 day theory
cypress hill Temple of the boom et Black sunday
genesis de busta et bien aussi
Un peu tout de de la soul
Tical de meth
L´album de meth et red
et apres le probleme c que y a certain morceau que j´adore et d´autres quez je deteste mais je les dits kan meme:
Doggstyle
Reasonable doubt
Chronicle 2001 ( $$$$$ mais j´M kan meme)
The chronic
Better dayz
Liste non exhaustive
Vous pensez quoidu dernier son doobie et de dmx grand champ?