CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

® The Chronic ®

red2damethod
red2damethod
Niveau 7
31 août 2003 à 01:35:38

guy: pour les tcq jprefer low end theory ; )
et pour ta premiere fraz, chui dakor ke nas et gangstarr sont excellents, mai la ou jcompren pa c ke on dirai ke tu jette le reste pck c pour les $...meme dans se but lartiste peut etre tre talentueu vec de bons morceau....genre eminem ca se voi kil veu vendre puisk il fai enkor des chansons du genre without me pour lancer ses albums envers les cons ki comprennent pa....mai di pa kil est dans le hiphop pour ca puisk meme mtv lui a refuse le clip de white america....
ske jessaye de dire en gro c ke un artiste peut etre super meme en etan tres loin de lunderground

guy_dondevelo
guy_dondevelo
Niveau 10
31 août 2003 à 12:34:58

red-> pour ATCQ, beaucoup preferent aussi Midnight Marauders, mais je trouve que Beats Rhymes and Life est plus " mature" et degage plus d´emotions. De toute façon, chacun de leur album est exellent ; )
Maintenant, je ne " jette" pas Eminem, je trouve ce qu´il fait est de moins en moins bien que dans " slim shady lp" ou " marshall mathers lp".
Avoue quand meme que ce qu´il est entrain de faire en ce moment c´est abusé : slim shady records, 8 mile, 50 cent et l´union avec la DPG, Obie tice, ces clips de plus en plus provo etc..
Maintenant, je suis aussi un fan de Nas, qui a pourtant été No2 dans les ventes d´album rap en 2002. Nas, meme si il vend beaucoup, reste fidele a lui meme, il ne fait pas un film sur sa vie, il ne monte pas son propre label, et il ne lance pas des MC´s de la " classe" de 50 cent ( lol).

AimeScier
AimeScier
Niveau 10
31 août 2003 à 13:00:38

7 moi JJ,
--->Best Rymes and life, c´est le 4ème album et non le 5ème !
De plus je le trouve vraiment très moyen mi à part : Motivators et Once Again

guy_dondevelo
guy_dondevelo
Niveau 10
31 août 2003 à 13:14:27

NON , beats, rhymes and life c´est leur 5° album, j´ai leur discographie complete alors je peux pas me tromper sur ce coup la !
1. Peoples Instinctive travel and the paths of rhymes - 1990
2. The Low end Theory - 1991
3. Revised quest for the Seasoned Traveller - 1992
4. Midnight Marauders - 1993
5. Beats, rhymes and life - 1996
6. The love movement - 1998
7. Anthology - 1999

Sauf si je ne sais pas compter, Beats, rhymes and life est leur 5° album...

AimeScier
AimeScier
Niveau 10
31 août 2003 à 13:26:04

3. Revised quest for the Seasoned Traveller - 1992

Ne confond pas discographie et nombre d´albums...

Celui là c´est pas un album mais, un album de remixs : http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&uid=CASS70308111037&sql=Aaep1z88aoyvn

guy_dondevelo
guy_dondevelo
Niveau 10
31 août 2003 à 13:28:50

Bon, comment passer pour un con.. lol
Pourquoi tu nous fais pas une petite chronique sur un album des Beastie ? ??

guy_dondevelo
guy_dondevelo
Niveau 10
31 août 2003 à 16:11:28

Bon tempis, une autre fois pour les beastie..
Nouveauté :

Killer Mike - Monster

Premier album pour ce protégé d´Outkast, qui produisent un partie de l´album.
L´album est bon, tres bon meme, sur un ton Hardcore et quelque fois rock.
Le flow de Killer Mike est impressionant, dopé a la rage et par une bonne dose d´adrenaline.
" A.D.I.D.A.S" est le premier single mais aussi le meilleur titre de l´album.
Les autre titres a ecouter : " monster", " rap is dead", " creep show"", " home the brave" et " sex, dro, rap&"

http://www.cduniverse.com/productinfo.asp?style=MUSIC&pid=5489796&cart=155863802

AimeScier
AimeScier
Niveau 10
31 août 2003 à 16:55:00

A vrai dire check mes différents topics, j´en ai deja fais tellement sur les Beasties, les différents albums et tons...

guy_dondevelo
guy_dondevelo
Niveau 10
01 septembre 2003 à 14:26:52

Nouveauté

KRS-One - kristyles

Dernier album de KRS one, qui a été le leader de Boogie Down Productions, un des groupes de rap hardcore les plus influents des années 80-90.
Apres une parenthese de 5 ans, il revient l´an dernier avec une mixtape, et donc cette année avec un nouvel album.
Dégouté et indigné de la tournure que prend la musique et la culture Hip Hop, il se permet de " descendre" des Mc´s comme RZA, Nelly, Rakim dans le titre " survivin´".
Sur cet album, le flow rapide et nerveux de KRS colle parfaitement avec des instrus plutot " old school" et percutantes.
Tres bon album donc, a ecouter les titres : " Aint The Same", " its a strugle", " Someboy", " suvivin´" et " underground".

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1441061&SID=2e97aa10%2D3696%2D375c%2D0661%2D62e4c945682b&UID=005933294%2D10e0%2D679c%2D30a0%2Dc4b31e0b197f&AID=&Origin=FnacAff&TTL=020920031405&NID=2081279

SnoopIsThaBoss
SnoopIsThaBoss
Niveau 6
01 septembre 2003 à 14:44:32

the chronic de dre c pas pour les chroniques mais un hommage a la weed californienne ki s appele chronic

bobby-digital
bobby-digital
Niveau 8
01 septembre 2003 à 15:38:06

Dégouté et indigné de la tournure que prend la musique et la culture Hip Hop, il se permet de descendre des Mc´s comme RZA, Nelly, Rakim dans le titre " survivin´".

Il descent Rza, attends faudrait p´têt qu´il se calme le p´tit Krs là, parce que là il s´attaque à bien plus fort que lui, franchement si il descent vraiment Rza il fait vraiment pitié.

" Dégouté et indigné de la tournure que prend la musique et la culture Hip Hop", pfffff, j´pense bien que c lui le pire, il en profite à fond, ça lui permet de descendre ts les mc´s du moment pour que ses fans le respectent, vraiment pitoyable.

Pour tt vous dire, Krs-One a clashé Nelly, et je trouve que la réponse de Nelly à Krs pête mieux que le morceau de Krs, c pour vous dire :lol:

Avant de s´attaquer à des rappeurs comme Rza ou Rakim faudrait p´têt qu´il soit capable de clasher Nelly, parce que dans le combat Nelly VS Krs-One je suis désolé de dire ça mais Nelly l´emporte haut là main.

C pas parce qu´il a été une figure emblematique du hip-hop de la fin des années 80 et debuts des années 90 qu´il doit se sentir supérieur aujourd´hui, pour moi Krs aujourd´hui il est juste bon à prendre sa retraite, sont style commence vraiment à me saoûler, bon je respecte ce qu´il a fait à ses débuts mais maintenant faut avouer qui comence a me pêter les couilles*.

En plus il a une voix à 2 balles que j´ai jamais aimé, donc sans rancune Krs au placard . ..

bon j´avoue que j´y vais un peu fort quand même :sarcastic: , désolé pour ses fans, mais bon je tiens vraiment à dire que je respecte son parcours, c juste qu´aujourd´hui il ma casse la couilles* quoi.

guy_dondevelo
guy_dondevelo
Niveau 10
03 septembre 2003 à 16:26:55

:lol:
KRS croit détenir le savoir supreme... mdr

Nas - It was Written ( 1996)

1994, Illmatic, le premier album de Nas, devient un classique du rap US made in NY et rencontre un énorme succes.
2 ans apres, Nas réussi à confirmer avec " it Was written", qui remporte lui aussi un énorme succes en se plaçant directement No1 des Charts.
On a ici un album de tres grande classe, produit en partie par Nas lui-meme. Il nous prouve qu´il est un grand lyriciste, avec un flow et une voix exeptionnels.
L´album est contient les tres connus " The message", et " If I ruled the world", mais aussi les tuerie " affirmative action", " watch dem Nigga", " sweet dreams" et le Sublime et envoutant " black girl lost".

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?No=1&Mn=1&Mu=%2D13&Ra=%2D28&PRID=768618&To=0&Fr=0&TTL=040920031618&SID=b4d064a5%2D7abd%2D13cf%2D6485%2D7254923c5c40&Origin=FnacAff&UID=01db0b185%2D7273%2D3b53%2Dc9ea%2D552337fd01d1

red2damethod
red2damethod
Niveau 7
03 septembre 2003 à 16:36:01

serieu guy tassure a choper tt c truks.....moi ca me motive vraimnt pa daller acheter tous c albums....
jvai juste me motiver pour chicken n beer :content: . ... et jlorai fai pour kamikaze osi mai c konar dans spays de merde ( dsl o patriots) le recevron jamai....

et bobby: si tu pouvai me donner le nom des diss tracks entre nelly et krs stp, jkif sgenre de truk :-d
et pour te motiver fo ke jdise ke chui dacord vec ske tu di, moi non plu jaime pa le style de krs, et ke jvoi pa du tt il sattakerai a rza ou rakim....enkor ke nelly jporrai comprendre meme si jlaime bien

bobby-digital
bobby-digital
Niveau 8
03 septembre 2003 à 16:50:13

guy_dondevelo Posté le 03 septembre 2003 à 16:26:55

KRS croit détenir le savoir supreme... mdr

C exactement ça, il pense vraiment détenir le pouvoir, et il se donne depuis qques années le droit de disser ts les rappeurs qu´il veut :nonnon: il se prend vraiment pas pour une merde quoi.

Et sinon pour " it Was written" de Nas g pas l´album mais en connaissant une grande partie de la tracklist je peux dire que c l´un des plus grands classique du rap US, et respect à Nas parce qu´après un put1 de classique comme " Illmatic" la majorité des rappeurs n´aurais pas réussi à tenir la barre bien haute mais Nas lui à réussi à confirmer son talent, et il est tjrs bien présent aujourd´hui 10 ans après " Illmatic", il réussi tjrs à sortir des classiques, et ça je pense que c parce qu´il ne s´interesse pas qu´à l´argent comme les autres rappeurs, il préfère rester vrai et c ça qui fait la différence.

red2damethod Posté le 03 septembre 2003 à 16:36:01
et bobby: si tu pouvai me donner le nom des diss tracks entre nelly et krs stp, jkif sgenre de truk

Bah moi g pas fait bien compliqué, g juste était sur Kazaa :sarcastic: , bon y´a sûrement pas tt les disstracks mais y´en a déjà qquns, en tt cas je crois que Nelly descent Krs sur un des morceaux de son dernier album mais je suis pas sûr, j´vais faire une p´tit recherche vite fait.

guy_dondevelo
guy_dondevelo
Niveau 10
03 septembre 2003 à 17:06:24

red2damethod-> j´achete uniquement les " classique" et les albums que je suis sur d´ecouter souvent, comme " it was written" ( en passant, il est a 8.99E a la fnac et a virgin).
Le reste, bah emule/kazaa, mais surtout emule pour les album complets, et meme de fois avant leur sortie.
Si je me mettais a tout acheter, j´en aurais pour 200E par mois de cd :ouch:

bobby-digital
bobby-digital
Niveau 8
03 septembre 2003 à 17:08:47

c bon g trouvé le morceau c " roc the mic ( remix)"

Vers le milieu du dernier couplet de Nelly on entend.

" (...)
I strike a nerve and old MC´s wantin a comeback
I got respect but it´s lost and that´s a fact
Like K - " Know" one here even said your name
R - You really feelin guilty bout somethin mayn
S - Sad to see you really just want just
One - more hit please please!
You the first old man who should get a rapper´s pension
No we ain´t system call this mic invention
Snitchin? Matter fact stay the fuck* out the kitchen
( ...)"

red2damethod
red2damethod
Niveau 7
03 septembre 2003 à 17:21:08

k merci bobby

guy_dondevelo
guy_dondevelo
Niveau 10
05 septembre 2003 à 20:24:04

The Notorious B.I.G. - Ready to Die ( 1993)

Christopher Wallace, alias notorious BIG, s´est imposé de maniere fulgurante dans le monde du hip hop. Son premier album, " ready to die" paru en 1993, est un véritable classique.
La qualité de cet album est due à plusieurs facteurs :
La personalité et le flow imposant de Biggie, son influence underground, et un jeune producteur : Puff Daddy.
Sur des Beats impressionants, biggie déballe des histoires pleines d´authenticité, et on " ressent" vraiment son expérience du ghetto.
Tous les titres de l´album sont exellents, mais les titres : " Juicy", " everiday struggle" et " big poppa" sont pour moi des classiques.

http://www.cduniverse.com/productinfo.asp?style=MUSIC&pid=1126379&cart=156440441

R.I.P. Cristopher Wallace
Born May 21, 1972; Died Mar. 9, 1997

red2damethod
red2damethod
Niveau 7
05 septembre 2003 à 21:39:11

waiiiiiiiiii enfin qqun ki apprecie biggie et ki le neglige pa pck il c beefer vec pac :honte:

AimeScier
AimeScier
Niveau 10
06 septembre 2003 à 18:26:45

Funkdoobiest - Which D u B ?

Excellent album !

Produit par Muggs de Cypress Hill, dans le meme style que Cypress Hill, aussi bien que les meilleurs albums de CH..

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment