CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Officiel des bassistes du forum

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
02 août 2004 à 16:39:28

Apparemment y´a que des bassistes de métal dans le coin...

GUZY
GUZY
Niveau 10
02 août 2004 à 17:55:10

bah yen a pas vraiment ca fait trois fois que je up le topic et ya personne

fiacre
fiacre
Niveau 10
06 décembre 2004 à 09:00:45

mesck4line Posté le 05 décembre 2004 à 22:59:05
est ce kun ampli de basse c´est pareil kun ampli de guitare ?
merci

SapherSephiroth Posté le 05 décembre 2004 à 23:18:14
non

PartyHard Posté le 06 décembre 2004 à 04:54:29
Non, mais ne test même pas tu vas l´endommager et tu perds de sa valeur de revente.

knoxville
knoxville
Niveau 6
06 décembre 2004 à 13:11:01

non je joue du punk, du ska et du hardcore

Jihem
Jihem
Niveau 10
06 décembre 2004 à 20:43:54

Ouais, un nouveau bassiste est dans la place !

Fiacre, je te vois bcp parler de Rancid et des parties de basse. Peut-être me conseiller un morceau particulier dans ce domaine, que je puisse juger un peu ? :)

knoxville
knoxville
Niveau 6
06 décembre 2004 à 22:04:27

ecoute maxwell murder ou encore axiom de rancid, le bassiste se demerde bien ca va.

_Lionheart_
_Lionheart_
Niveau 10
06 décembre 2004 à 22:17:45

moi suis bassiste depuis 1 an :ok:
bassiste de metal/rock/punk ( désolé lol)

fiacre
fiacre
Niveau 10
07 décembre 2004 à 12:45:41

Jihem Posté le 06 décembre 2004 à 20:43:54

Fiacre, je te vois bcp parler de Rancid et des parties de basse. Peut-être me conseiller un morceau particulier dans ce domaine, que je puisse juger un peu ?

maxwell murder et axiom en priorité ( comme l´a si bien dit knoxville) pour les solos de basse à l´intérieur des songs :ok:

sinon, choppes toi les mp3 légaux dispos sur leur site internet
http://www.rancidrancid.com/m_mp3.html
et récupère en priorité " rejected" et " another night"

les morceaux dispos ne sont pas tous représentatifs du potentiel du bassiste mais je peux te dire que c´est un dingue ( pour du punk rock bien evidemment)

knoxville
knoxville
Niveau 6
08 décembre 2004 à 22:34:36

dans le punk ya des d´autres bassistes ki jouent des trucs sympa genre celui de AFI, d´anti-flag ou des suicide machines

PARTYHARD
PARTYHARD
Niveau 3
09 décembre 2004 à 23:54:30

Afi c´est pas mauvais à jouer dépendant des tunes, sinon de suicidal ten... ben let´s go skate ou possessed to skate est l´fun à jouer.

_Lionheart_
_Lionheart_
Niveau 10
10 décembre 2004 à 10:41:36

euh fiacre il est en carton ce site ya po un lien qui maarche....
et arretez d´associer des groupes comme pennywise, rancid ou anti flag a du punk bordel ! !! :-(( du rock californien ou de l´alternatif ok mais de la a appeler ça du punk... sid vicious doit se retourner dans sa tombe...

henri_death
henri_death
Niveau 7
10 décembre 2004 à 14:37:13

L´interet de la basse c´est qu´il s´agit d´un instrument résolument nécessaire, et ce pour n´importe quel type de musique....

Sinon y´a plusieurs bassisites vraiment interressant dans le metal ( Harris, Stu Ham, John Myung pur ceux qui aime) mais les meilleurs sont les bassistes de jazz ( Patitucci), de funk ( Miller, Collins ect)mais aussi dans le blues ( comme le bassiste de Popa Chubby)

Au passage je cherche le nom du bassiste de Greg howe sur l´album Hyperacuity . .. si quelqu´un connait . ...

fiacre
fiacre
Niveau 10
10 décembre 2004 à 14:48:41

sid vicious ne savait même pas jouer...
alors le citer comme exemple, c´est plutôt risible

knoxville
knoxville
Niveau 6
10 décembre 2004 à 19:13:53

pkoi anti-flag ne serait pas punk ? ils parlent ke de politique dans leurs textes, ils sont extremement engagés, alors ke bon les sex pistols ils racontaient ke dla merde dans leurs chansons... et jparle meme pas du bassiste ki savait pas jouer une ligne de basse correctement, bref un groupe monté pour se faire un max de thune et totalement formaté. c´est ca etre punk ? Donc si c pour sortir des references commes les sex pistols et etaler une pseudo culture punk va te cacher toi ki est un pur keupon ki aime pas la musique commerciale bouuuu . ..

_Lionheart_
_Lionheart_
Niveau 10
10 décembre 2004 à 22:10:12

fiacre :d) sid vicious ne savait pas jouer mais je ne l´ai pas cité comme l´embleme de la basse mais comme l´enbleme du punk...

knoxville :d) euhh c´est une blague au moins ? ? les sex pistols formatés ? enfin bon passons :honte:
si tous les groupes un tant soit peu engagés parlant de politique étaient punk...sa en fait un paquet quand meme... anti-flag c´est peut etre tres bien musicalement, tres engagé et tout ce que tu veux mais c´est pas du punk c´est du foutu californien comme blink, nofx, pennywise et autres " punk rock alternatif"

_Lionheart_
_Lionheart_
Niveau 10
10 décembre 2004 à 22:11:28

et pis le niveau fait pas un punk... regarde les bérus... ils ont jamais été remis en question alors que bon... les bérus c´est bien mais bon niveau gratte... :sarcastic:
meme moi qui suis bassiste je peux tout jouer chez les bérus...

knoxville
knoxville
Niveau 6
10 décembre 2004 à 22:59:20

les berru ne sont plus une reference depuis leur come-back, loin de la . .. et ils sont tres controversés en ce moment

knoxville
knoxville
Niveau 6
10 décembre 2004 à 23:04:11

et puis jvois pas pkoi ces groupes ( excepté blink) ne sont pas punk . .. tu regardes les groupes francais comme charge 69, les sales majestées, parabellum, niveau instru c pas bien loin . .. et pourtant c du punk. Donc pourkoi ils ne sont pas punk ? ils parlent de politique pourtant. A moins ke le punk soit pour toi uniquement européen . ..

knoxville
knoxville
Niveau 6
10 décembre 2004 à 23:05:15

enfin bref debat sterile, jprefere le skacore de toute facon :p)

_Lionheart_
_Lionheart_
Niveau 10
10 décembre 2004 à 23:10:52

bun je suis désolé c´est pas de ma faute si pennywise c´est du rock californien et pas du punk...
mais si t´a besoin de te dire que t´écoutes du punk pour te sentir plus rebel en te levant le matin je brise pas tes reves... ANTI FLAG c´est du punk :ok:

:dehors:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment