CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=={ Iron Maiden }==

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
19 septembre 2017 à 20:46:39

sub-009
MP
CiterBlacklisterAlerte19 septembre 2017 à 19:21:45
D'ailleurs en parlant de ça, vous connaissez quoi d'autres comme groupes ressemblant à Maiden avec des longues chansons épiques mélodiques ?

-> écoute les albums night of the stormrider, burnt offerings et something wicked :ok:

sneak24
sneak24
Niveau 5
19 septembre 2017 à 21:19:31

Dans la même lignée : https://www.youtube.com/watch?v=DNIHiTiryMY

Et leur premier EP : https://www.youtube.com/watch?v=_aYPQBNk8I8
Extremement similaire à the number of the beast ou encore piece of mind!

napoleon00
napoleon00
Niveau 9
19 septembre 2017 à 21:28:29

Le 19 septembre 2017 à 21:19:31 sneak24 a écrit :
Dans la même lignée : https://www.youtube.com/watch?v=DNIHiTiryMY

Et leur premier EP : https://www.youtube.com/watch?v=_aYPQBNk8I8
Extremement similaire à the number of the beast ou encore piece of mind!

L'EP éponyme est vraiment excellent (comme tout ce qu'a fait le groupe jusqu'au début des années 1990 en fait). Quel dommage leur suite de carrière

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
19 septembre 2017 à 21:35:49

Oui l'après promise Land est très moyen voie médiocre pour certains albums

Sinon pour en revenir au tournoi : sign of the cross sans hésiter pour moi

Evil_Schuldiner
Evil_Schuldiner
Niveau 10
19 septembre 2017 à 21:40:33

Evil_Schuldiner : Peu importe le genre, mais j'aime bien quand il y a de longues et belles parties instrumentales. Des trucs qui peuvent ressembler à Phantom of the Opera, Hallowed be, To tame a land, Rime of the ancient, The Nomad, Dance of Death, etc etc... (je vais pas toutes les énumérer xD)

Pas exactement dans l'esprit Maiden mais correspondant à tes critères précédemment énumérés (à savoir "longues chansons épiques, mélodiques et longues et belles parties instrumentales") , tu as toute cette vague de death mélodique d'Europe de l'Est qui a suivi At The Gates. Là, tu as l'embarras du choix. :hap:
In Flames ou Creinium pour les riffs et les leads épiques, Insomnium ou Be'Lakor pour le côté mélancolique et les longues parties instrumentales,... Kambrium ou Arkan ont aussi un petit côté Maiden assez sympathique.

Sinon, t'as les deux derniers albums de Schuldiner (Sound of Perseverance avec Death et The Fragile Art of Existance avec Control Denied) qui pourraient te plaire. Le second étant un album de heavy progressif, j'aurais tendance à te recommander de commencer par là.

Après (mais là on s'éloigne encore du heavy de Maiden), t'as des groupes comme First Fragment, Neptuniam, Hacride, Sadist, Triguna, Nyn, Blotted Science, Carrion Vael, Job For a Cowboy, Vale of Pnath, Allegaeon ou Spheredemonis qui correspondent à tes critères également.

Si vraiment tu recherches des groupes de heavy dans un esprit similaire à celui de Maiden, je peux te conseiller Sortilège ou Eternal Champion. Mais le heavy n'est pas du tout mon style de prédilection alors je risque de ne pas pouvoir t'aider plus que ça. :hap:

[LoadedGun]
[LoadedGun]
Niveau 48
19 septembre 2017 à 21:43:54

Sign of the Cross :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2017 à 21:51:53

Sign of the cross bien évidemment

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2017 à 21:52:22

Sign of the cross bien évidemment

napoleon00
napoleon00
Niveau 9
19 septembre 2017 à 22:01:34

Sinon dans le genre heavy épique, y a bien Medieval Steel ou "Crusader" de Saxon mais ça ressemble plus trop à Maiden

sneak24
sneak24
Niveau 5
19 septembre 2017 à 22:10:04

Le 19 septembre 2017 à 22:01:34 napoleon00 a écrit :
Sinon dans le genre heavy épique, y a bien Medieval Steel ou "Crusader" de Saxon mais ça ressemble plus trop à Maiden

Saxon est quand même un pt1 de bon groupe et épique! Les influences de la NBWOHM sont là, tu as bien fais de le cité, je n'avais surement pas dû réécouter l'un de leur albums depuis au moins 2 ans. :ok:

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
20 septembre 2017 à 09:44:26

Dans le même style de Crusader de Saxon tu as aussi The Eagle Has Landed, qui est une tuerie avec une montée en puissance un peu dans le style de Maiden et de Crusader du coup, mais en un peu plus calme quand même

kheyamolettes
kheyamolettes
Niveau 46
20 septembre 2017 à 14:58:34

Le 19 septembre 2017 à 16:56:16 maximumgouken a écrit :
Que ceux qui veulent voter à mains levées lèvent la main

T'as bien résumé mon post :hap:

Sinon, je vote Sign of the cross. Un titre long, pesant, avec de superbes parties instrumentales.

thanatos_gamer
thanatos_gamer
Niveau 5
20 septembre 2017 à 18:08:53

les deux sont bien mais je préfère sign of the cross le seul avantage de the reincarnation of benjamin breeg c'est la voix de bruce, je vote sign of the cross
pour les groupes dans le même style de maiden, perso, comme toi iron maiden est mon groupe préféré justement pour leur coté prog et épique, et les chansons mélodique, j'approuve les groupes cités par mes vdd (je parle des groupes que je connais ^^) surtout iced earth ils sont très influencé par maiden, après je pense que tu peux trouvé ton bonheur dans le prog mais surtout dans le power metal c'est celui qui se rapproche le plus du style maiden, pour le coté epique et les chansons longues et melodique, pour ce qui est des groupes je peux te conseiller rhapsody of fire, luca turili's rhapsody, helloween, blind guardian, stratovarius (ils vont te plaire, "mais je pense que tu connais déjà ^^"), symphony x, dragonforce, alestorm (sur le theme de la piraterie) y'a aussi les albums d'yngwie malmsteen, mélodique, épique et t'as un guitariste de génie qui plus est voila ^^

sub-009
sub-009
Niveau 9
21 septembre 2017 à 13:21:10

Merci pour tous ces titres ! Je vais noter ça quelque part et les écouter au fur et à mesure, ça va prendre du temps d'investiguer dans tout ça ! xD

Sinon, Sign of the Cross gagne.

Liste des qualifiés pour le moment :
- Aces High
- Alexander the Great
- Hallowed Be Thy Name
- Seventh Son of a Seventh Son
- Fear of the Dark
- The Clansman
- Sign of the Cross
Dernier match des huitièmes : Brave New World VS When the Wild Wind Blows !

match n°8 :

Brave New World
https://youtu.be/4_FDjDwNygM

VS

When the Wild Wind Blows
https://youtu.be/eHg9PJc1Nds

Je vote pour Brave New World.

Sinon, j'ai appris aujourd'hui qu'il y aurait un album live en Novembre sur la tournée Book of Souls !

https://www.ouifm.fr/iron-maiden-bientot-un-nouvel-album-live/

kheyamolettes
kheyamolettes
Niveau 46
21 septembre 2017 à 15:38:13

Brave new world également !

napoleon00
napoleon00
Niveau 9
21 septembre 2017 à 18:27:55

Difficile comme choix mais "When the Wild Wind Blows" pour moi, une chanson injustement sous-estimée simplement parce qu'elle vient d'un album moins bon.

[LoadedGun]
[LoadedGun]
Niveau 48
21 septembre 2017 à 18:46:14

Wild Wind :ok:

sneak24
sneak24
Niveau 5
21 septembre 2017 à 18:55:01

Brave pour moi!

thanatos_gamer
thanatos_gamer
Niveau 5
21 septembre 2017 à 19:17:12

très difficile de choisir, entre ces deux titres, when the wild wind blows est ma chanson préféré de the final frontier, brave new world un classique du groupe, elle est sortie sur un de mes albums préférés et puis elle fait partie de mes chansons préférés tous albums confondus, aller on va dire que when the wlid wind blows n'a juste pas eu de chance, je vote brave new world

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
21 septembre 2017 à 20:00:20

Comme souvent le choix est difficile, les deux morceaux sont excellents. Je vais dire Brave, de très peu car c'est vraiment un classique.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment