CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=={ Iron Maiden }==

thanatos_gamer
thanatos_gamer
Niveau 5
09 septembre 2017 à 09:37:39

pas facile de trancher entre deux des meilleurs titres du groupes, j'aime beaucoup alexander the great, mais je choisi paschendale

sub-009
sub-009
Niveau 9
10 septembre 2017 à 11:59:56

match n°2 :
Alexander the Great : 6
Paschendale :3

Ça paraît difficile pour Paschendale de rattraper Alexander maintenant ! Mais peut-être reste t-il des gens qui n'ont pas encore voté ?
Le match se terminera ce soir !

sneak24
sneak24
Niveau 5
10 septembre 2017 à 22:03:59

sneak24 : pour le vainqueur, tu vois Hallowed Be Thy Name ?

Ui :oui: mais après ce sera intéressant de voir le classement entier! :ok:

Sinon Alexander The Great pour moi de loin!

sub-009
sub-009
Niveau 9
11 septembre 2017 à 19:23:45

Alexander the Great l'emporte !

On passe au troisième match, le premier très gros clash du tournoi, qui oppose deux des chansons les plus jouées et les plus appréciées !

Hallowed Be Thy Naaaaame VERSUS The Trooooooooooooooper !!!!

Je crois qu'on peut presque dire que c'est le combat de la musique préférée des fans face à la musique la plus connue du grand public (The Trooper est la chanson d'IM la plus vue sur Youtube, et je connais plusieurs personnes qui connaissent cette chanson là sans connaître le reste des chansons du groupe).

Avant de faire un choix, je ne saurais que vous conseiller de réécouter ces deux morceaux qui sont pratiquement des opposés. L'un commence lentement avec une mélodie assez triste, puis accélère brusquement jusqu'à atteindre une partie instrumentale épique où il atteint son apogée.
A l'opposé, l'autre morceau est très agressif dés le début, peut-être plus traditionnel dans sa construction, rapide et extrêmement efficace pour faire bouger/motiver.

Je trouve qu'elles représentent parfaitement les deux types de chansons produites par le groupe : d'un côté les chansons longues, épiques et progressives, et de l'autre des chansons plus courtes et aux constructions plus conventionnelles mais rapides et efficaces (même si je reconnais que c'est un peu réducteur de classer leur travail dans uniquement ces deux catégories).

Hallowed Be Thy Name : https://www.youtube.com/watch?v=J51LPlP-s9o
The Trooper : https://www.youtube.com/watch?v=2G5rfPISIwo

A vous de voter !

Pour ma part, j'attends un peu, j'hésite encore.

Message édité le 11 septembre 2017 à 19:25:36 par sub-009
PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
11 septembre 2017 à 19:39:13

Hallowed Be Thy Name sans aucune hésitation,elle a toujours été là préférée de Maiden et je trouve The Trooper un peu surcôtée

napoleon00
napoleon00
Niveau 9
11 septembre 2017 à 19:42:28

"The Trooper" a un putain de riff, une basse énormissime et ces ohohohoh sont géniaux mais "Hallowed Be Thy Name" est probablement l'une des plus grandes chansons de Metal de l'histoire, des paroles et une ambiance glaçantes. Je choisis cette dernière même si éliminer "The Trooper" me fait assez mal.

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
11 septembre 2017 à 20:06:04

Hallowed be thy name sans aucune hésitation.

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
11 septembre 2017 à 21:14:07

Hallowed Be Thy Name pour moi aussi, juste un des meilleurs morceaux de Maiden, voire même le meilleur

sneak24
sneak24
Niveau 5
11 septembre 2017 à 21:18:25

On peut réellement faire une comparaison avec des titres de Pink Floyd!
D'une part tu as l'assez surestimé Another Brick In The Wall, Part 2, souvent seul référence du grand publique avec Money, et de l'autre côté l’excellentissime Comfortably Numb, (Avec surement l'un des plus grands solos de tout les temps!) connu et adoré de tout les initiés!

Évidemment ma voie va pour Hallowed ! :)

napoleon00
napoleon00
Niveau 9
11 septembre 2017 à 21:25:49

Le 11 septembre 2017 à 21:18:25 sneak24 a écrit :
On peut réellement faire une comparaison avec des titres de Pink Floyd!
D'une part tu as l'assez surestimé Another Brick In The Wall, Part 2, souvent seul référence du grand publique avec Money, et de l'autre côté l’excellentissime Comfortably Numb, (Avec surement l'un des plus grands solos de tout les temps!) connu et adoré de tout les initiés!

Évidemment ma voie va pour Hallowed ! :)

J'adore "Another Brick in the Wall" :rire2: (bon surtout pour les paroles mais pas que). Après effectivement, "Confortably Numb" est un coup de génie mais aimer l'une des deux n'empêche pas d'aimer l'autre

JimDavis
JimDavis
Niveau 10
11 septembre 2017 à 21:30:47

Comfortbly c'est loin d'être une chanson obscure de Pink Floyd hein.

Sinon Hallowed, sans aucune hésitation.

[LoadedGun]
[LoadedGun]
Niveau 48
12 septembre 2017 à 00:22:16

Je vais être le seul pèlerin à voter The Trooper https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492964071-dean-winchester-s-faces-supernatural-6664435-1280-720.jpg

Le choix est pas facile, ce sont deux morceaux totalement opposés, leur seul point commun étant d'être excellentes: pas la même durée (classique vs longue), pas le même thème abordé dans les paroles (philosophie vs histoire anglaise), pas la même ambiance en live, pas le même rythme, j'en passe..

Je les adore toutes les deux, elles font partie de mon top 3 avec Strange World, je les connais par coeur et je les ait jouées un nombre incalculable de fois à la guitare, mais si je dois trancher, ça sera The Trooper. Rien à battre qu'elle soit la plus connue, ça change rien à sa qualité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483566483-perplexe6.png

(Et accessoirement, ils en ont même fait une bière :noel: )

kheyamolettes
kheyamolettes
Niveau 46
12 septembre 2017 à 08:57:08

Hallowed. Jamais été un grand fan de The trooper.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2017 à 10:06:50

Halloweed pour moi

thanatos_gamer
thanatos_gamer
Niveau 5
12 septembre 2017 à 10:13:00

assez d'accords avec ce qui a été dit dans la présentation par sub_009 mais je pense peut-être que d'autre chansons comme run to the hills et the number of the beast sont plus connus!
pour ce qui est du match, franchement... ma chanson préféré, contre mon solo préféré, j'adore les deux, je peux pas croire que the trooper va être éliminer bref j'opte pour ma chanson préféré biensur, et donc je vote hallowed be thy name :snif2:

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
12 septembre 2017 à 12:45:08

C'est vrai que Run To The Hills est assez connue je trouve aussi, elle était présente dans plusieurs jeux vidéos (SSX entre autres) et je me demande si elle faisait pas partie de la BO d'un film, mais pas sûr

sub-009
sub-009
Niveau 9
12 septembre 2017 à 13:32:25

La toute première chanson d'IM que j'ai entendue c'était 2 Minutes to Midnight dans GTA Vice City, mais à l'époque je ne m'intéressais pas encore au groupe. Ensuite j'ai connu Fear of the Dark et Number of the Beast, puis Run to the Hills et Hallowed Be Thy Name. The Trooper est venue bien après.

Je ne suis pas sûr que ça soit la plus connue du grand public, mais en tout cas c'est la plus vue sur Youtube il me semble parmi toutes les chansons d'IM. Je pense qu'elle doit être à peu près aussi connue que Number of the Beast mais elle est peut-être plus accessible pour les non-initiés.

Sinon, Run to the Hills était présente dans le premier Guitar Hero aussi. Et Number of the Beast dans le 3éme (puis 2 Minutes dans le 5éme).

Un petit coup d’œil sur les votes :

match n°3 :
Hallowed Be Thy Name : 9
The Trooper : 1

Mon vote ne changera pas grand chose, mais j'aurais également choisi Hallowed Be Thy Name.
J'adore The Trooper pour son riff de guitare et de basse, sa rapidité, sa capacité de dingue qu'elle a à me motiver. Mais je trouve sa construction plus classique (en gros on a un schéma récurrent : couplet - refrain - couplet - refrain - solo - couplet - refrain). Hallowed Be Thy Name me semble plus originale, plus recherchée, avec ses changements de rythme et d'ambiance, et je préfère généralement leurs chansons longues.

A moins qu'il y ait une vague de troopers d'ici ce soir, Hallowed Be Thy Name va gagner ce match ! La suite ce soir.

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
12 septembre 2017 à 17:30:56

La remontada me semble compliquée là quand même [[sticker:p/1kki]]

sub-009
sub-009
Niveau 9
12 septembre 2017 à 19:52:16

Allez je clos le vote ! Hallowed Be Thy Name gagne ce premier clash !

Liste des qualifiés pour le moment :
- Aces High
- Alexander the Great
- Hallowed Be Thy Name

On passe au 4éme match et encore un autre choc monstrueux qui, je pense, sera plus serré que le dernier match !
Deux énormes morceaux épiques s'affrontent pour ce quatrième match : la chanson éponyme de l'un de leurs meilleurs albums face à celle qui a été la première représentante de leurs chansons longues et progressives.

The Phantom of The Operaaaaa

https://www.youtube.com/watch?v=h8IuFl3sMhk

VS

Seventh Son... of a Seventh Son !

https://www.youtube.com/watch?v=PptHWHfnCnY
Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
12 septembre 2017 à 20:08:06

Ah ouais le choix est compliqué ! Mais étant donné que j'ai toujours apprécié Di'Anno et que Phantom Of The Opera a quand même posé les bases des longs morceaux épiques de Maiden, je vote pour cette dernière

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment