CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=={ Iron Maiden }==

napoleon00
napoleon00
Niveau 9
30 juillet 2017 à 16:03:38

L'album du groupe que j'aime le moins des 80's mais bon je dirai quand même "Genghis Khan" le meilleur titre instrumental du groupe

Message édité le 30 juillet 2017 à 16:07:49 par napoleon00
sub-009
sub-009
Niveau 9
30 juillet 2017 à 16:49:17

Les votes sont serrés ! Killers, Genghis et Wrathchild sont à égalité pour le moment.

Album Killers :
- Killers : 2
- Genghis Khan : 2
- Wrathchild : 2
- Purgatory : 1

Qualifiés pour le tournoi :
- Phantom of the Opera

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
30 juillet 2017 à 18:14:48

Ah Killers... je me souviens avoir eu beaucoup de mal à rentrer dans cet album. Je trouve qu'il n'y a pas spécialement de morceau qui se détache. Hum j'hésite beaucoup entre Killers, Purgatory et Drifter...

Allez je choisis Drifter, c'est une conclusion au poil.

sub-009
sub-009
Niveau 9
31 juillet 2017 à 22:21:27

J'ai aussi du mal à rentrer dans cet album, je l'ai déjà écouté quelques fois en faisant autre chose mais aucune chanson ne m'a vraiment marquée. :/
Je suppose que je ne l'ai pas assez écouté, c'est celui que je connais le moins, d'ailleurs.

En tout cas, on a toujours une égalité entre Killers, Genghis Khan et Wrathchild !
Je pense que le prochain vote en faveur d'une de ces trois-là sera décisif ! J'attends encore jusqu'à demain soir, si l'on reste sur une égalité, ce sera un tirage au sort. Éventuellement, vous avez le droit de modifier votre vote, dans le cas où vous hésitiez par exemple, afin de faire terminer le tour plus rapidement. :)

Album Killers :
- Wrathchild : 2
- Drifter : 1

- Phantom of the Opera

[LoadedGun]
[LoadedGun]
Niveau 48
31 juillet 2017 à 22:23:12

Sympa comme idée :noel:

Pour Iron Maiden j'aurais choisi Strange World (c'est un peu ma musique préférée tout artiste confondu :noel: ) mais Phantom of the Opera vient effectivement en 2e position, donc pas de regret :noel:

Dur de choisir pour Killers, comme VDD je trouve pas qu'une des chansons se démarque des autres, je les adore toutes :(
Aller, on va dire Wrathchild (et tant pis pour Prodigal Son)

Edit: je poste au bon moment https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Message édité le 31 juillet 2017 à 22:23:43 par [LoadedGun]
[LoadedGun]
[LoadedGun]
Niveau 48
31 juillet 2017 à 22:44:50

Le 05 novembre 2016 à 10:06:09 sub-009 a écrit :
Hello,

Dites, vous arrivez à faire la différence entre les solos des trois guitaristes, vous ?
Parce que sur youtube je vois plein de gens qui disent par exemple "le solo d'Adrian est excellent" ou "je préfère le style de Murray", mais perso je ne sais jamais reconnaître le guitariste en fonction du solo (peut-être qu'il faudrait que je regarde plus de live pour me rendre compte de qui joue quoi).

Bref, à l'écoute, quelles sont les principales différences entre les trois guitaristes ? Comment peut-on savoir si une partie est composée et jouée par Murray plutôt que Smith ou Gers par exemple ?

Sinon sub, je rebondis sur cette vieille question vu que t'es encore dans les parages :noel:

Dave Murray est un grand fan du micro manche, je crois qu'il joue tous ses soli avec ce micro. Adrian Smith est plus polyvalent mais il utilise plus souvent le micro chevalet, il me semble. La différence entre les deux, c'est que le micro manche est plus grave, plus doux, tandis que le micro chevalet est plus aigu et fait mieux ressortir la distorsion (exemple typique de son: n'importe quelle rythmique d'AC/DC :noel: ).

https://youtu.be/7vP2hFFV57E?t=4m43s

Sur ce morceau, Dave démarre au micro chevalet mais on le voit changer pour le micro manche vers 4:51 (la différence de son est assez nette). Adrian fait tout son solo au micro chevalet. Autre exemple très net: Powerslave, ou Dave fait le 1er et 3e solo et Adrian fait celui du milieu.

https://youtu.be/xqUa5SbLU_c?t=2m59s

Pour Janick c'est beaucoup moins tranché et facile à dire, je dois l'admettre :(

Après les fameux youtubeurs sont peut-être tout simplement des guitaristes, en général sur les tablatures le nom de chaque soliste est indiqué https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

Et quelqu'un parlait de technique, je trouve effectivement que les soli d'Adrian sont plus techniques que ceux de Dave. Pas forcément plus rapides, mais l'enchainement est moins évident à jouer.

sub-009
sub-009
Niveau 9
31 juillet 2017 à 23:14:17

Merci beaucoup pour ces précisions sur les solos !

Mise à jour des votes :

Album Killers :
- Wrathchild : 3
- Drifter : 1

- Phantom of the Opera

sub-009
sub-009
Niveau 9
01 août 2017 à 19:35:58

Wrathchild gagne donc la qualification sur l'album Killers après un match serré aux côtés de Killers et de Genghis Khan !

A présent, passons à l'un des albums les plus connus et peut-être même le plus culte d'Iron Maiden, celui qui voit l'arrivée de Bruce Dickinson : The Number of the Beast ! Je sens que les votes vont être serrés !

Album : The Number of the Beast
- Invaders
- Children of the Damned
- The Prisoner
- 22 Acacia Avenue
- The Number of the Beast
- Run to the Hills
- Gangland
- Hallowed Be Thy Name

- Phantom of the Opera
- Wrathchild

Woh, choix très difficile ici, contrairement à Killers que je connaissais peu. The Number of the Beast contient trois des cinqs premiers morceaux que j'ai connus et aimés : le morceau qui donne son nom à l'album, Run to the Hills ainsi que Hallowed Be Thy Name. Les deux autre chansons qui m'ont fait connaître le groupe, c'est Fear of the Dark et 2 Minutes to Midnight.

D'ailleurs, pour l'anecdote, je me souviens que j'avais écouté le morceau The Number of the Beast pour la première fois au lycée, et j'avais pas trop accroché bizarrement. A l'époque, d'Iron Maiden je ne connaissais que Fear of the Dark qu'un pote m'avait fait écouter en version live et que j'ai tout de suite adoré, mais la chanson Number of the Beast ne me plaisait pas trop, je ne sais pas pourquoi. A cette époque, j'écoutais surtout des trucs comme Rammstein ou System of a Down.
Puis, le jeu Guitar Hero m'a fait redécouvrir le morceau The Number of the Beast quelques mois plus tard (peut-être un an), et étrangement, j'ai beaucoup plus apprécié. Ensuite, j'ai découvert Run to the Hills dans un autre Guitar Hero, ainsi que 2 minutes to midnight et c'est là que j'ai vraiment eu envie de m'intéresser à ce groupe mythique. Je me souviens qu'à l'époque, j'avais demandé sur ce forum (et peut-être même sur ce sujet, c'était il y a un peu moins de 10 ans !) quelles chansons me conseiller pour découvrir le groupe, car j'étais un peu perdu avec leur discographie monstrueuse. Et c'est ici que l'on m'a conseillé Hallowed Be Thy Name, qui était encore un autre morceau monstrueux que j'ai tout de suite adoré.

Bref, tout ça pour dire que si Iron Maiden est mon groupe favori aujourd'hui, c'est en grande partie grâce à l'album The Number of the Beast, et ce malgré le fait que, plus jeune, je n'avais pas accroché à la chanson éponyme de l'album.

Du coup, j'hésite non seulement entre les 3 chansons citées plus haut, mais aussi avec Children of the Damned, que j'ai découvert un petit peu plus tard, mais que j'adore tout autant. Trancher entre Children, Number, Run to et Hallowed est vraiment très difficile... Mais je dois dire qu'à force d'avoir écouté Hallowed, j'en suis parfois un peu dégoûté. J'adore cette chanson, mais je l'ai tellement écouté trop souvent que parfois, je ne peux plus l'entendre. Ça me fait un peu ça pour Number et Run to également mais dans une moindre mesure. Finalement, Children of the Damned est peut-être, aujourd'hui, celle que je prends le plus de plaisir à écouter, parce que je l'ai écoutée un peu moins que les autres. D'ailleurs, elle est moins souvent jouée en live que les 3 autres, donc c'est peut-être aussi un peu pour ça.

Du coup, mon vote va à Children of the Damned !

N'hésitez pas à partager vos anecdotes vous aussi à propos du groupe !

Toad_DS
Toad_DS
Niveau 16
01 août 2017 à 19:52:02

Children of the Damned, direct.

napoleon00
napoleon00
Niveau 9
01 août 2017 à 19:57:41

Ben Hallowed Be Thy Name sans hésiter!!!

PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
01 août 2017 à 20:13:43

Hallowed Be Thy Name haut la main

sub-009
sub-009
Niveau 9
01 août 2017 à 20:30:16

- Children of the Damned : 2
- Hallowed Be Thy Name : 2

- Phantom of the Opera
- Wrathchild

[LoadedGun]
[LoadedGun]
Niveau 48
01 août 2017 à 20:31:14

Hallowed Be Thy Name direct :noel:

J'adore le reste de l'album (sauf peut-être Invaders), mais celle-là est encore un cran au-dessus

Protestateur
Protestateur
Niveau 10
01 août 2017 à 20:34:36

Bon j'ai loupé les votes des deux premiers albums. (Surtout le premier qui contenait ma chanson favorite du groupe " Phantom of the Opera)

Du coup pour NOTB, je choisis Hallowed Be Thy Name sans hésiter.

Run to the Hills et Number of the Beast sont bons, la deuxième était d'ailleurs ma préférée du groupe il y a quelques années mais Hallowed Be Thy Name reste très au dessus pour moi

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
01 août 2017 à 21:11:51

Hallowed be thy name sans hésiter. Mon deuxième titre préféré de l'album est 22. Elle n'est pas souvent jouée par contre.

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
01 août 2017 à 21:18:20

Choix vraiment difficile mais je choisis Hallowed Be Thy Name aussi

J'aime beaucoup The Prisonner aussi

Evil_Schuldiner
Evil_Schuldiner
Niveau 10
01 août 2017 à 22:18:58

Hallowed, sans la moindre hésitation :oui:

sub-009
sub-009
Niveau 9
01 août 2017 à 22:28:01

Wow ! Je ne m'attendais pas à une quasi-unanimité pour Hallowed Be Thy Name. Mais c'est logique, elle est vraiment excellente, et en l'écoutant tout à l'heure j'ai presque regretté mon vote pour Children of the Damned. x)

Je ne sais pas s'il y aura encore des votants, mais ça m'étonnerait que le résultat change.
Pour le principe, j'attends quand même jusqu'à demain soir avant de passer à l'album suivant.

- Hallowed Be Thy Name : 7
- Children of the Damned : 2

- Phantom of the Opera
- Wrathchild

VinceBiancoNer0
VinceBiancoNer0
Niveau 31
01 août 2017 à 23:24:34

Hallowed Be Thy Name. C'est le morceau le plus représentatif du groupe à mon sens. Début calme, montée en puissance, changements de rythme, guitares harmonisées, soli héroïques, envolées lyriques de Bruce, final en apothéose, tout y est... Ce titre représente la quintessence de ce qu'est Maiden.

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
02 août 2017 à 00:24:53

Hallowed, même pas de match possible, et c'est très cruel parce que sur cet album t'as pleins de morceaux qui déchirent leur race, que ce soit Children of the Damned, The Prisonners, 22 Acacie Avenue, l'éponyme, Run to the Hills ... Mais il y a pas à chier, Hallowed c'est, comme dit plus haut, THE chef d'oeuvre de Maiden sur tout les points. Parfaite à chaque seconde.

Les seules capables de rivaliser à mon avis ce sont les autres longs morceaux épiques/progressifs du groupe, comme Rime of the Ancient Mariner, Seventh Son of a Seventh Son, To Tame A Land ... Mais même Empire of the Cloud, que j'ai avoué avoir trouvé au-dessus de tout ce qu'avait pu faire Maiden dans tout sa carrière, je dois avouer que ma raison me dirais quand même de dire que je préfère Hallowed.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment