CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=={ Iron Maiden }==

sub-009
sub-009
Niveau 9
29 juillet 2017 à 17:31:22

Bonjour,

Je souhaiterais faire avec vous un petit jeu qui va consister en un tournoi de votes pour élire votre chanson préférée d'Iron Maiden. L'objectif est de voir quelles sont les chansons les plus appréciées, de partager nos goûts et nos préférences, sous forme ludique.
Le jeu se déroulera en 2 phases :
Une phase d'éliminatoire où, pour chaque album, chacun devra voter pour sa chanson préférée. Une chanson par album sera alors qualifiée. Comme il y a 16 albums, nous obtiendrons à l'issue des éliminatoires 16 chansons.
La deuxième phase sera le tournoi, avec les huitièmes de finale, les quarts, demi puis la finale. Les "matchs" du premier tour seront tirés au sort. A chaque fois, la chanson qui obtiendra le plus de voix passera au tour suivant.

Il y aura une durée limitée pour chaque match, par exemple une semaine, et au bout d'une semaine la chanson qui a le plus de voix l'emporte. Je posterai régulièrement le décompte des points.

Si vous êtes partant, nous pouvons commencer avec la phase d'éliminatoire pour le premier album du groupe. Vous devez choisir votre chanson préférée parmi celles figurant sur leur premier album :

- Prowler
- Remember Tomorrow
- Running Free
- Phantom of the Opera
- Transylvania
- Strange World
- Charlotte the Harlot
- Iron Maiden
- Sanctuary

(j'ai rajouté Sanctuary qui a été ajoutée dans une réédition).

Surtout, n'hésitez pas à commenter votre choix, c'est aussi l'intérêt du jeu !

Pour ma part, je choisis sans hésiter Phantom of the Opera, le morceau le plus long du premier album, je ne me lasse pas de sa partie instrumentale.

Message édité le 29 juillet 2017 à 17:32:38 par sub-009
LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
29 juillet 2017 à 17:40:41

Vu l'activité du forum t'as de l'espoir toi.

[[sticker:p/1jnh]]

Et pourquoi devoir choisir obligatoirement un morceau par album ? Genre un album ne peut pas contenir deux des meilleurs morceaux ?

[[sticker:p/1jnh]]
Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
29 juillet 2017 à 18:15:05

Franchement ça peut être sympa, même si c'est vrai que vu l'activité ça va être compliqué peut être ...

Je choisis Running Free en tous cas

sub-009
sub-009
Niveau 9
29 juillet 2017 à 18:16:18

Si, mais c'est pour simplifier les phases des éliminatoires, et puis comme il y a 16 albums, c'est un nombre parfait pour un tournoi (16 participants pour les huitièmes de finale).
C'est aussi pour avoir des matchs serrés et des choix difficiles à faire sur certains albums où il y a plusieurs très bons morceaux. :-d

Phantom of the Opera : 1
Running Free : 1

Message édité le 29 juillet 2017 à 18:18:38 par sub-009
napoleon00
napoleon00
Niveau 9
29 juillet 2017 à 18:27:47

Bon ben je vote aussi pour "Phantom of the Opera" sans hésitation, un morceau qui préfigure ce que sera Maiden par la suite.

Phantom of the Opera : 2

Toad_DS
Toad_DS
Niveau 16
29 juillet 2017 à 18:40:22

Pas bête comme idée. Après, vu ma connaissance en Iron Maiden, je vais pas participer beaucoup. :hap:

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
29 juillet 2017 à 18:50:19

Prowler pour moi: simple, efficace, direct dans ta face

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
29 juillet 2017 à 18:55:07

Franchement je pense qu'il faut garder au moins deux morceaux par album, si le but c'est d'élire la chanson préférée des fans d'Iron Maiden du forum, bah ça serait con que des morceaux vachement appréciés comme Aces High se retrouve mis sur la touche du fait qu'ils sont sur un album à la forte concurrence, et qu'à la place on soit obligés d'élire obligatoirement un morceau d'un album où il n'y a pas vraiment grand chose qui sort du lot.

Enfin si c'est le but, parce que là rien que sur cet album j'avoue que devoir sortir Running Free ou Phantom of the Opera au profit de n'importe quel morceau de Fear of the Dark ... :hap:

Sinon je vote Phantom aussi.

Evil_Schuldiner
Evil_Schuldiner
Niveau 10
29 juillet 2017 à 19:21:30

ça peut être intéressant. :(
Je vote pour Charlotte the Harlot :oui:

sub-009
sub-009
Niveau 9
29 juillet 2017 à 22:50:48

LaTriforce2 :d) Hm oui c'est pas faux ce que tu dis. Mais si on garde 2 morceaux par album, ça fera 32 chansons à la fin donc ça durera plus longtemps. Dans ce cas, je pense pas qu'on puisse rester sur la durée d'une semaine par match sinon ce serait trop long. Peut-être qu'on devrait qualifier une chanson à partir de 5 votes du coup ?
Les autres, vous en pensez quoi ? Une chanson par album ou deux ?

Phantom of the Opera : 3
Prowler : 1
Charlotte the Harlot : 1

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
30 juillet 2017 à 02:44:23

Ce serait sûrement plus juste de retenir deux chansons par album, mais aussi très long. Donc si on veut un jour voir le bout du tournoi mieux vaut s'en tenir à une seule.

Même si tout déchire sur le premier album, mon vote va sans hésiter à Phantom of The Opera, rien que pour le nombre d'heures que j'ai pu passer à m'éclater dessus à la basse.

EcnofedSuna
EcnofedSuna
Niveau 54
30 juillet 2017 à 11:44:05

Phantom of the Opera évidemment :ok:

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
30 juillet 2017 à 13:01:16

Le 29 juillet 2017 à 22:50:48 Sub-009 a écrit :
LaTriforce2 :d) Hm oui c'est pas faux ce que tu dis. Mais si on garde 2 morceaux par album, ça fera 32 chansons à la fin donc ça durera plus longtemps. Dans ce cas, je pense pas qu'on puisse rester sur la durée d'une semaine par match sinon ce serait trop long. Peut-être qu'on devrait qualifier une chanson à partir de 5 votes du coup ?
Les autres, vous en pensez quoi ? Une chanson par album ou deux ?

Phantom of the Opera : 3

Bah déjà un vote d'une semaine je trouve ça énorme par rapport à l'activité du forum. :noel:

sub-009
sub-009
Niveau 9
30 juillet 2017 à 14:15:18

En fait j'y ai réfléchi pendant la nuit. Étant donné qu'à la fin, il ne restera qu'une seule chanson, même si on élit 2 morceaux par album, en imaginant que ces deux morceaux gagnent tous leurs matchs dans le tournoi, ils finiront forcément par se rencontrer l'un contre l'autre, et donc l'un d'eux sera éliminé. De ce fait, qu'il soit éliminé au tout début, ou à la fin, ça ne change pas le résultat final, je pense. Au pire, si ça marche bien, on pourra faire une deuxième édition du tournoi avec des nouvelles règles où l'on pourra élire 2 chansons par album, on aura en plus l'expérience du premier tournoi pour voir les choses à améliorer. :)

Phantom of the Opera : 5

Phantom of the Opera se démarque complétement des autres et atteint 5 voix ! Elle est donc qualifiée pour le tournoi !

Passons au deuxième album, Killers :

- The Ides of March
- Wrathchild
- Murders in the Rue Morgue
- Another Life
- Genghis Khan
- Innocent Exile
- Killers
- Prodigal Son
- Purgatory
- Twilight Zone
- Drifter

Je ne connais pas beaucoup cet album, alors je vais voter Wrathchild qui est sûrement l'une des plus connues de cet album.

Evil_Schuldiner
Evil_Schuldiner
Niveau 10
30 juillet 2017 à 14:36:24

Je vote pour Killers :ok:

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
30 juillet 2017 à 14:43:23

Killers aussi, Di Anno au top vocalement :ok:

PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
30 juillet 2017 à 15:17:33

Genghis Khan pour ma part,même si j'avoue que j'ai hésité avec Killers :hap:

sub-009
sub-009
Niveau 9
30 juillet 2017 à 15:24:34

Album Killers :
- Killers : 2
- Genghis Khan : 1
- Wrathchild : 1

Qualifiés pour le tournoi :
- Phantom of the Opera

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
30 juillet 2017 à 15:33:20

J'ai hésité avec Genghis, mais c'est vers Wrathchild que va mon vote.

Azertyontione
Azertyontione
Niveau 10
30 juillet 2017 à 15:40:59

Le choix est vraiment difficile mais je dirais Purgatory

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation