Bonjour,
Je souhaiterais faire avec vous un petit jeu qui va consister en un tournoi de votes pour élire votre chanson préférée d'Iron Maiden. L'objectif est de voir quelles sont les chansons les plus appréciées, de partager nos goûts et nos préférences, sous forme ludique.
Le jeu se déroulera en 2 phases :
Une phase d'éliminatoire où, pour chaque album, chacun devra voter pour sa chanson préférée. Une chanson par album sera alors qualifiée. Comme il y a 16 albums, nous obtiendrons à l'issue des éliminatoires 16 chansons.
La deuxième phase sera le tournoi, avec les huitièmes de finale, les quarts, demi puis la finale. Les "matchs" du premier tour seront tirés au sort. A chaque fois, la chanson qui obtiendra le plus de voix passera au tour suivant.
Il y aura une durée limitée pour chaque match, par exemple une semaine, et au bout d'une semaine la chanson qui a le plus de voix l'emporte. Je posterai régulièrement le décompte des points.
Si vous êtes partant, nous pouvons commencer avec la phase d'éliminatoire pour le premier album du groupe. Vous devez choisir votre chanson préférée parmi celles figurant sur leur premier album :
- Prowler
- Remember Tomorrow
- Running Free
- Phantom of the Opera
- Transylvania
- Strange World
- Charlotte the Harlot
- Iron Maiden
- Sanctuary
(j'ai rajouté Sanctuary qui a été ajoutée dans une réédition).
Surtout, n'hésitez pas à commenter votre choix, c'est aussi l'intérêt du jeu !
Pour ma part, je choisis sans hésiter Phantom of the Opera, le morceau le plus long du premier album, je ne me lasse pas de sa partie instrumentale.
Message édité le 29 juillet 2017 à 17:32:38 par sub-009