Ouais, les décors étaient supers, j'ai adoré le buste géant de Eddie en fond, qui s'est animé sur la chanson Iron Maiden je crois.
T'étais placé où à peu près ?
Au debut j'etais au milieu, juste devant les barrieres ou y'a les cameras.
Mais des la 1e chanson y'a eu 3 grande poussée, donc je me suis retrouvé devant, au niveau du pogo
Et personne lis RockHard ici, parce que il y a une couv' Iron Maiden très sympa offerte avec le nouveau numéro.

Elle rend plutôt bien sur mon armoire je trouve.
D'ailleurs je me suis aussi pris The X Factor ce matin, et je ne sais pas ce que beaucoup de gens ont avec cet album mais je le trouve vraiment super sympa. Blaze a pas du tout la même voix que Bruce mais elle colle vraiment bien aux morceaux et est quand même très classe.
En tous cas je suis pas déçu de l'avoir pris
Je pense que si The X Factor est si déprécié, c'est surtout à cause de la voix de Blaze trop différente de celle de Bruce.
Personnellement, je ne l'ai écouté que quelques fois. Je me souviens avoir bien aimé The Aftermath et Judgement of Heaven même si je ne m'en souviens plus trop maintenant, et j'adore The Sign of the Cross mais je préfère la version live chantée par Bruce. Les autres ne m'ont pas du tout marqué.
Sinon pour en revenir au concert, j'ai trouvé l'introduction/entrée en scène un peu moins bien que celles de la tournée 2014 (sur Moonchild) et celle du Rock in Rio (The Wickerman), même si celle-ci collait aussi vraiment bien à l'album (on voit Bruce faire une sorte d'alchimie dans une coupe avec du feu pendant qu'il chante le début de If eternity should fail). J'ai trouvé la vidéo en image de synthèses un peu cheap aussi.
D'ailleurs, vous pensez quoi de leur jeu à venir sur mobile ?
Ce sera un RPG F2P sur mobile, j'en attends pas grand chose à vrai dire. ![]()
Je pense que ça va être marrant la première heure pour les fans qui vont comprendre les clins d'oeil, mais autrement ... ![]()
C'est vrai qu'elle tranche pas mal, après je trouve que ça change, j'aime bien.
Et ouais Sign Of The Cross est vraiment excellente. J'ai pas écouté la version chantée par Bruce mais la voix de Blaze colle super bien à la chanson je trouve. Et le reste de l'album est quand même très sympa sauf une ou deux un peu moins bien, dont la dernière.
Faut vraiment que je les vois au moins une fois dans ma vie, ça a l'air tout simplement épique. J'ai déjà loupé Motörhead, ça m'emmerderait grave de louper Maiden.
Ben justement il y a un grand article dans le dernier RH qui en parle, je l'ai survolé mais franchement le jeu a l'air sympa. A voir quand il sortira. C'est un RPG stratégique un peu à la Final Fantasy ou Chrono Trigger d'après les dévs
Des combats RPG sur fond de Number of the Beast ça peut le faire. ![]()
Azertyontione
Tu devrais écouter Sign of the Cross du Rock In Rio, franchement elle déchire ! Je trouve que Bruce y met plus d'énergie que Blaze, je m'ennuie un peu quand j'écoute Blaze.
Ouais ça peut être marrant.
J'irai l'écouter. Je ferai ma petite comparaison personnelle ![]()
Mais c'est vrai que Bruce a une super voix aussi, avec peut être plus de variations par rapport à Blaze. J'apprécie les deux de toute façon. Donc je ne serai pas déçu.
X factor est dans mon top 5 des albums de Maiden.
Et pour en revenir au père Blaze, ce mec a quand même sorti 5 excellents albums solo (de silicon messiah à promise and Terror, y'a rien à jeter, de pur bombe de heavy) les 2 derniers sont moins inspirés par contre. En revanche, en live, il a énormément progressé depuis l'ère Maiden.
Purée je sais pas si j'arriverai à les classer, c'est assez difficile. Mais il serait peut être bien dans les premiers. Franchement c'est une très bonne surprise. D'ailleurs ça m'a fait plasir d'entendre Lord Of The Flies en version studio. Je la connaissais juste en live avec Bruce.
D'ailleurs il va en sortir un nouveau il me semble ? J'ai pas encore écouté l'extrait sur RH.
Mais j'avais un peu écouté le premier et c'est vrai qu'il avait l'air vraiment pas mal. Les autres j'ai pas écouté par contre.
Et d'ailleurs je viens d'écouter The Sign Of The Cross du live in Rio, et même si elle est énorme dans cette version, y a pas à chier je préfère la version avec Blaze. Sa voix est parfaite pour la chanson.
Le nouveau Blaze est sorti en mars. Curieux de voir un titre sur le sampler de RH seulement maintenant. Il est plutôt cool mais encire loin des 5 premiers.
En effet c'est bizarre, surtout qu'il y a juste un sampler, aucune interview ni chronique. Donc je pensais qu'il allait sortir.
Mais il me semble qu'il n'a pas été chroniqué pourtant dans les numéros d'avant. Peut être dans le prochain numéro, c'est pourquoi ils mettent ce sampler.
Bon alors j'ai écouté quelques albums, mais pas tous ceux dont on a parlé l'autre fois. En fait, je n'ai écouté qu'Iron Maiden et The Number of the Beast. Ce qui fait seulement deux sur les sept recommandés. À noter que j'ai écouté les versions remasterisées de 1998.
Il y a plusieurs choses qui expliquent cela :
Mon désintérêt de base pour le heavy metal traditionnel, même si je sais tout de même l'apprécier, le groupe en est la preuve, bien que je ne l'avais plus écouté depuis 2014.
Le fait d'avoir des impressions de déjà entendu, parfois dans le même album, sans même connaître la plupart des chansons.
Et surtout, les chanteurs. J'ai extrêmement de mal avec Paul Di'Anno, et je ne me voyais ainsi pas écouter Killers, sur lequel il est également présent. La musique du groupe à cette époque est également trop en accord pour moi avec ce qui était en vogue, je trouve que ça frôle parfois le glam metal, et non merci quoi. ![]()
Quant à Bruce Dickinson, je le supporte déjà plus que Di'Anno, mais je le trouve lourd parfois assez rapidement. Je ferais la même remarque pour la musique, même si il y a une légère différence qui fait que The Number of the Beast me convient mieux. Mais je ne vois pas du tout écouter les suivants, je n'ai pas envie de le faire en traînant les pattes.
Bref, dans tout ça, y a finalement peu à jeter (Sanctuary, Remember Tomorrow, Strange World et Total Eclipse), mais je trouve que ça tourne assez rapidement en rond. Quant à mon préféré des deux, c'est The Number of the Beast comme je l'ai dit tout à l'heure, il n'y a même pas match selon moi. Il me paraît d'ailleurs légèrement plus agressif (je prends des pincettes car j'ai du mal à reconnaître de la réelle agressivité là-dedans) que l'album de 1980.
C'est sûr que si la répétitivité te gêne, Iron Maiden est pas spécialement conseillé dans ce cas, ils ont vraiment jamais changé de patte.
Enfin même si je te conseillerais, quitte à te faire un peu de mal, de juste écouter en plus Seventh Son, vraiment très progressif. Et si t'aime toujours pas vraiment ... Bon là tu pourras dire que Maiden c'est pas fait pour toi. ![]()
Sinon c'est la première fois que je vois quelqu'un sortir que Maiden fait penser au glam.
Le groupe est intéressant pour l'aspect historique qu'il incarne, Iron Maiden je pense pas prendre de risque en disant que c'est LE groupe représentatif de la NWOBHM. Après je suis d'accord, à moins d'être fan hardcore, il y a aucun intérêt à se choper toute leur disco.
Physiquement j'ai juste TNOTB et The Book of SOuls (on m'a offert ce dernier).
Après dans les faits j'ai toute leur disco. ![]()
Mais les seuls albums que je réécoute très régulièrement (sachant que je ne les ait pas tous écouté) sont Killer, TNOTB, Piece of Mind, Seventh Son, A Matter of Life and Death et leur dernier.
Le 16 juin 2016 à 21:57:36 LaTriforce2 a écrit :
Le groupe est intéressant pour l'aspect historique qu'il incarne
Musicalement ils ont aussi des compos plutôt élaborées hein,notamment sur Somewhere In Time et Seventh Son of A Seventh Son
Puis ils tombent rarement dans de la branlette de manche froide et vide émotionnellement
Oui, mais faut avouer que le renouvellement c'est pas la spécialité de Maiden.
Abyss
J'suis d'accord avec ce qui s'est dit plus haut, tu devrais au moins écouter Seventh son of a seventh son, et peut-être aussi Somewhere in time et pourquoi pas Brave new world. Je les trouve tous assez différents dans le sens où ils ont chacun une sorte d'ambiance assez particulière.
Si t'as la flemme d'écouter des albums entiers, tu peux au moins écouter ces chansons-là :
- Moonchild
- Seventh son of a seventh son
- Only the good die young
- Caught somewhere in time
- The loneliness of the long distance runner
- Alexander the great
- Dance of Death
- Fear of the Dark
- Childhood's end
- Afraid to shoot strangers
- The red and the black
- Empire of the Clouds (elle est très différente du reste de Maiden)
- The book of souls
- Brave new world
- Dreams of mirrors
- The mercenary
- The Nomad
- The Trooper
- Powerslave
- 2 minutes to midnight
Voilà normalement elles sont triées par "albums" (mais pas dans un ordre chronologique), donc si tu en aimes quelques unes d'un même album, tu peux écouter l'album en entier si tu veux.
J'ai probablement dû oublier d'autres chansons géniales mais celles-ci font partie de mes préférées (donc c'est purement subjectif mais certaines comme Fear of the Dark font parties des plus appréciées généralement).
Sinon, dans l'ensemble est-ce que vous préférez les chansons "assez" courtes (genre 3-4 minutes) avec une construction plutôt classique avec couplet/refrain et un petit solo (genre run to the hills, number of the beast), ou bien les chansons bien longues avec d'énormes interludes musicaux (genre seventh son, the nomad, sign of the cross, red and black, empire of the clouds, phantom of the opera etc... ) ?