Le 10 avril 2016 à 13:27:39 Morigaesum a écrit :
Le 26 décembre 2015 à 17:17:16 PaulDAmour a écrit :
Bon,ça y est,j'ai enfin le dernier album et j'ai écouté le premier disque.
Déjà je peux dire que niveau compo If Eternity Should Fail nique tout,et que The Red And The Black et The Book of Souls sont aussi deux tueries.+ 10000
Le 26 décembre 2015 à 19:12:50 LaTriforce2 a écrit :
Le 26 décembre 2015 à 19:06:58 PaulDAmour a écrit :
Le 26 décembre 2015 à 18:46:11 LaTriforce2 a écrit :
Le 26 décembre 2015 à 17:17:16 PaulDAmour a écrit :
Bon,ça y est,j'ai enfin le dernier album et j'ai écouté le premier disque.
Déjà je peux dire que niveau compo If Eternity Should Fail nique tout,et que The Red And The Black et The Book of Souls sont aussi deux tueries.Tu va faire monter l'action Kleenex à Empire of Cloud si tu qualifie déjà ça de tuerie.
Quand je parle de tuerie,c'est sous-entendu "pour du Maiden post-2000" hein
Franchement, Empire of Cloud est devenue ma préférée de Maiden, devant Hallowed, Rime, Seventh Son, The Trooper, Aces High ...
Et somewhere in time, the fantom of the opéra ?
Oui oui, y compris devant ces deux là, je le maintiens même plusieurs mois après. ![]()
leur dernier album est vraiment excellent; il est à des milles lieux de final frontier qui est juste bon voire un peu décevant.
Le premier disque est excellent. Le second, à part "Empire Of The Clouds", ça sent la chute de studio... La prod' est bof aussi, on dirait que la caisse claire de McBrain est en bois
et l'ensemble manque de clarté, on dirais limite qu'on écoute des démos. De toute façons, pour moi, Kevin Shirley a toujours été un mauvais producteur.
Sur la deuxième galette il y a Tears of a Clown quand même aussi.
Bof j'aime pas trop "Tears Of A Clown" perso, je la trouve plate et inintéressante, bien qu'elle semble être appréciée par les gens en général. A la limite, des 4 premiers morceaux du second CD , "Shadow In The Valley" est peut être le seul que je zappe rarement.
Death or Glory est pas trop mal aussi je trouve, un peu répétitive mais elle s'écoute bien.
Le 10 avril 2016 à 13:32:52 PaulDAmour a écrit :
Le 26 décembre 2015 à 18:46:11 LaTriforce2 a écrit :
> Le 26 décembre 2015 à 17:17:16 PaulDAmour a écrit :
>Bon,ça y est,j'ai enfin le dernier album et j'ai écouté le premier disque.
> Déjà je peux dire que niveau compo If Eternity Should Fail nique tout,et que The Red And The Black et The Book of Souls sont aussi deux tueries.
Tu va faire monter l'action Kleenex à Empire of Cloud si tu qualifie déjà ça de tuerie.
Franchement, Empire of Cloud est devenue ma préférée de Maiden, devant Hallowed, Rime, Seventh Son, The Trooper, Aces High ...
Caught Somewhere In Time est excellente,mais c'est loin d'être la meilleure de Maiden (même de l'album d'ailleurs)
Du coup qu'elle est la meilleure de l'album pour toi ? Déjà vu ?
La meilleure de Somewhere in Time c'est Alexander The Great, pour moi en tous cas.
Mais Déjà-Vu est bien aussi je trouve
Je suis en train de réécouter somewhere in time et je jouis auditivement
.
Le 27 avril 2016 à 23:38:29 Morigaesum a écrit :
Le 10 avril 2016 à 13:32:52 PaulDAmour a écrit :
> Le 26 décembre 2015 à 18:46:11 LaTriforce2 a écrit :
>> Le 26 décembre 2015 à 17:17:16 PaulDAmour a écrit :
> >Bon,ça y est,j'ai enfin le dernier album et j'ai écouté le premier disque.
> > Déjà je peux dire que niveau compo If Eternity Should Fail nique tout,et que The Red And The Black et The Book of Souls sont aussi deux tueries.
>
> Tu va faire monter l'action Kleenex à Empire of Cloud si tu qualifie déjà ça de tuerie.
Caught Somewhere In Time est excellente,mais c'est loin d'être la meilleure de Maiden (même de l'album d'ailleurs)
Du coup qu'elle est la meilleure de l'album pour toi ? Déjà vu ?
The Loneliness of The Long Distance Runner et Alexander The Great
Bonjour! Y'a t-il une si grande différence avec les remastered comparé aux originaux? Car je vois jamaid les originaux...
Vos avis?
Up
Les remasters sont bons. C'est juste un dépoussiérage, pas de changement notoire. Y a quelques modifications concernant les pochettes par contre.
Et il y a aussi quelques bonus vidéos il me semble.
Ok, donc ça change rien que je prenne les remaster?
D'autres avis?
Non ça ne changera rien. Tu seras même gagnant dans un sens vu que le son est un peu meilleur, il y a quelques bonus et ils sont très facilement trouvables pour pas trop cher normalement
Non, le son n'est pas "un peu meilleur", il est mauvais. Par exemple pour Powerslave, tu peux très clairement voir que la plage sonore du remaster (datant de 1998) est largement réduite par rapport aux versions antérieures, et que le son est compressé.
http://dr.loudness-war.info/album/list/year?artist=iron+maiden&album=powerslave
Maintenant est-ce que ça vaut le coup de chercher les versions de 95 (bien meilleures) ou les originaux ? Si t'es un collectionneur oui, si t'es juste un type qui aime bien Maiden mais pas audiophile ou quoi que ce soit, les remasters te conviendront parfaitement.
Ah autant pour moi alors, c'est vrai que j'ai pas vraiment d’élément de comparaison mais pour moi le son est convenable quand même. Enfaite le mieux c'est d'avoir le vinyl de 84. Après la différence s'entend tant que ça ?
Par contre pour les versions de 95 ça doit être plus compliqué pour les trouver (et peut être plus cher), et faut obligatoirement se tourner vers l’occasion je pense.
Alors, y a des gens qui sont allés voir Maiden au Download Festival de Paris hier ?
J'y suis allé et c'était super comme toujours ![]()
Par contre Bruce avait un petit problème de micro parfois j'ai l'impression.
The Red and the Black est une tuerie en live, avec le "oho wohoho", mais rien qu'en entendant la version studio on se doute qu'en live ça déchirera tout. C'est ma chanson préférée de Book of Souls avec Empire of the Clouds qu'ils n'ont pas jouée malheureusement (à cause des violons et pianos je pense).
Pas de Run to the Hills ni 2 minutes to midnight par contre parmi les classiques, mais un excellent Children of the Damned auquel je ne m'attendais pas !
J'étais super content qu'ils rejouent Hallowed be thy name qu'ils avaient pas jouée au Main Square de 2014.
J'aurais bien voulu un petit Dance of Death et Afraid to shoot strangers par contre mais bon, ils peuvent pas tout jouer non plus.
J'y etais aussi, prestation geniale avec les statues et les fonds qui changent a chaque chanson !
Pas de Run to et de 2 Minutes mais ca change un peu.
Et avoir Hallowed c'est ouuuuf !!