Le 26 décembre 2015 à 20:42:35 Abyss_Calibur a écrit :
Mais je raterais quelque chose en me contentant de ce que je connais (No More Lies, Fear of the Dark et Children of the Damned) ?
Clairement, oui, j'irais même plus loin que PaulDAmour en te conseillant également les deux premiers, Iron Maiden et Killer.
Je dois donc écouter Iron Maiden, Killers, The Number of the Beast, Piece of Mind, Powerslave, Somewhere In Time et Seventh Son of a Seventh Son ? ![]()
Ouaip toutes les 80's, le groupe y a enchaîné les perles !
C'est exactement ça. ![]()
D'accord. J'écouterais ça.
Je vais pas me faire chier en 2016 en tout cas.
Brave New World, A Matter Of Life And Death et The Book Of Souls sont très sympas aussi même si ça reste en dessous des 80's.
Tout est bien! ![]()
Les 90' c'est pas franchement terrible il faut le reconnaître. "No Prayer" c'est un disque moyen avec aucun titre qui ne ressort vraiment. Fear Of The Dark est une bouse, seul "Afraid..." est bien dedans, le morceau titre est apprécié mais perso, je le trouve ridicule, je l'ai jamais aimé. Virtual y'a rien à en tirer. X Factor est le seul album correct mais il est gâché par la voix de Bayley que je trouve laide, fade et inintéressante. Je veux pas manquer de respect aux gens qui aiment ces disques, la musique ne parle pas de la même façon à tout le monde, donc tout ceci n'engage que moi bien entendu.
Bonjour! J'ai des questions sur ce groupe. Alors, est-ce que, parfois, c'est juste trop intense, ce métal? Et quels sont leurs meilleures chansons? Et le meilleur album?
Merci d'avance!! ![]()
Le 13 février 2016 à 20:27:29 BlueAndBlue a écrit :
Bonjour! J'ai des questions sur ce groupe. Alors, est-ce que, parfois, c'est juste trop intense, ce métal? Et quels sont leurs meilleures chansons? Et le meilleur album?Merci d'avance!!
Ecoute tous les albums de Number of The Beast à Seventh Son of A Seventh Son (inclus).
Bonjour! J'ai des questions sur ce groupe. Alors, est-ce que, parfois, c'est juste trop intense, ce métal? Et quels sont leurs meilleures chansons? Et le meilleur album?Merci d'avance!!
Alors dans l'ordre :
1) Maiden c'est clairement le groupe de metal le plus accessible du monde, aucune agressivité ou violence excessive.
2) Si tu veux te faire une idée sur le tas de ce qu'est Iron Maiden, écoute The Number of The Beast (la chanson), The Trooper, Wasted Years, Aces High, 2 Minutes to Midnight ... mais le mieux est d'écouter des albums. Et justement ...
3) Comme l'a dis PaulDAmour, tout les albums de The Number of the Beast à Seventh Son of a Seventh Son
Le 13 février 2016 à 20:58:41 PaulDAmour a écrit :
Ecoute tous les albums de Number of The Beast à Seventh Son of A Seventh Son (inclus).
Merci du conseil!!
Le 13 février 2016 à 21:45:20 LaTriforce2 a écrit :
Alors dans l'ordre :
1) Maiden c'est clairement le groupe de metal le plus accessible du monde, aucune agressivité ou violence excessive.
2) Si tu veux te faire une idée sur le tas de ce qu'est Iron Maiden, écoute The Number of The Beast (la chanson), The Trooper, Wasted Years, Aces High, 2 Minutes to Midnight ... mais le mieux est d'écouter des albums. Et justement ...
3) Comme l'a dis PaulDAmour, tout les albums de The Number of the Beast à Seventh Son of a Seventh Son
1) Donc, gros préjugé de la part de gens que je connais ![]()
2)Je go écouter ça ![]()
3) D'accord!
Merci beaucoup pour tout ces conseils, ça va bien m'aider à savoir si j'aime ça ![]()
Vous êtes tellement dur. X Factor est un putain de chef-d'oeuvre musical, Fear of The Dark est moyen mais sauvé par la chanson épo et Afraid to Shoot Strangers, clairement un des meilleurs titres du groupe. Brave New World est magique et idem pour Book of souls. Alors oui c'est pas les sans fautes de leur début, mais ils nous offrent encore des chansons hors de ce monde.
Ouais mais pour un type qui connait pas autant lui donner juste les grands classiques. Même si j'aurais ajouté Iron Maiden (1980) à la liste, un peu moins accessible mais des chansons comme Charlotte the Harlot sont irrésistibles ![]()
Le 14 février 2016 à 09:52:25 AncientMariner a écrit :
Ouais mais pour un type qui connait pas autant lui donner juste les grands classiques. Même si j'aurais ajouté Iron Maiden (1980) à la liste, un peu moins accessible mais des chansons comme Charlotte the Harlot sont irrésistibles
Bah le problème c'est que c'est le début de leur formation, et pas le même chanteur, qui pour le coup n'a rien à voir avec Dickinson, et pas la même qualité de mixage. Même dans le style ça reste assez loin de ce qu'auras le groupe à partir de The Number of the Beast. Si les deux premiers sont très bons aussi, c'est pas vraiment à ceux-là que je pense pour faire découvrir Iron Maiden à un non initié.
Hello,
Y a des gens qui vont les voir au Download Festival de Paris parmi vous ?
Si oui, quelles chansons souhaiteriez-vous qu'ils jouent et pour lesquelles pensez-vous qu'il y a de fortes probabilités qu'elles soient jouées ?
Bon, déjà on sait que Fear of the Dark, Number of the Beast et Run to the Hills, y a quasiment 100% de chances qu'ils les jouent. Idem pour The Trooper, et 2 minutes to midnight je pense.
J'adorerais qu'ils jouent Dance of Death, et Hallowed be thy name car j'étais trop dég qu'ils ne jouent pas cette dernière au Main Square Festival.
J'espère aussi qu'ils joueront Empire of the Clouds mais vu sa longueur j'ai des doutes, vous en pensez quoi ?
Ça serait cool aussi qu'ils rejouent afraid to shoot strangers et certaines du Rock in Rio (sign of the cross, mercenary, brave new world, wickerman).
A votre avis ils vont jouer combien du dernier album et lesquelles ? (j'imagine qu'ils vont jouer Speed of Light à coup sûr)
T'as la réponse sur setlist.fm. une fois les 2 ou 4 premières dates passées, Maiden ne change quasiment jamais ses setlists.
Ah merci je connaissais pas !
Mais je préfère pas me spoiler
Du coup je voulais juste avoir vos opinions/pronostics sans certitude absolue. ^^
Le 26 décembre 2015 à 17:17:16 PaulDAmour a écrit :
Bon,ça y est,j'ai enfin le dernier album et j'ai écouté le premier disque.
Déjà je peux dire que niveau compo If Eternity Should Fail nique tout,et que The Red And The Black et The Book of Souls sont aussi deux tueries.
+ 10000
Le 26 décembre 2015 à 19:12:50 LaTriforce2 a écrit :
Le 26 décembre 2015 à 19:06:58 PaulDAmour a écrit :
Le 26 décembre 2015 à 18:46:11 LaTriforce2 a écrit :
Déjà je peux dire que niveau compo If Eternity Should Fail nique tout,et que The Red And The Black et The Book of Souls sont aussi deux tueries.Tu va faire monter l'action Kleenex à Empire of Cloud si tu qualifie déjà ça de tuerie.
Quand je parle de tuerie,c'est sous-entendu "pour du Maiden post-2000" hein
Franchement, Empire of Cloud est devenue ma préférée de Maiden, devant Hallowed, Rime, Seventh Son, The Trooper, Aces High ...
Et somewhere in time, the fantom of the opéra ?
Le 10 avril 2016 à 13:27:39 Morigaesum a écrit :
Le 26 décembre 2015 à 19:12:50 LaTriforce2 a écrit :
Le 26 décembre 2015 à 19:06:58 PaulDAmour a écrit :
Le 26 décembre 2015 à 18:46:11 LaTriforce2 a écrit :
Déjà je peux dire que niveau compo If Eternity Should Fail nique tout,et que The Red And The Black et The Book of Souls sont aussi deux tueries.Tu va faire monter l'action Kleenex à Empire of Cloud si tu qualifie déjà ça de tuerie.
Quand je parle de tuerie,c'est sous-entendu "pour du Maiden post-2000" hein
Franchement, Empire of Cloud est devenue ma préférée de Maiden, devant Hallowed, Rime, Seventh Son, The Trooper, Aces High ...
Et somewhere in time, the fantom of the opéra ?
Caught Somewhere In Time est excellente,mais c'est loin d'être la meilleure de Maiden (même de l'album d'ailleurs) ![]()