Fear Of The Dark c'est pour moi le pire avec Virtual XI, je préfère même de très loin No Prayer. Y'a que Afraid To Shoot Strangers de bien dessus (Oui je sais, je dois être un des seuls fan de Maiden à détester le morceau titre que je trouve d'un ridicule sans nom...). Mes préférés resteront toujours le trio Powerslave/Somewhere/Seventh Son, les plus aboutis selon moi.
Le 12 octobre 2015 à 23:39:26 maximumgouken a écrit :
Inverse juste 22 et prisoners et t'as tout bon![]()
Ford.... l'album le plus inégal de Maiden. L'excellent y côtoie le pire.
J'ai commencé à réécouter l'album dans mon train là, j'en suis à Childhood's End là, et je partage cet avis pour le moment.
En fait la première fois que j'ai écouté cet album, j'avais reçu un gros froid. Je découvrais Maiden, j'avais eu des paillettes dans les yeux avec Number of The Beast, Seventh son, A matter of life and death, Piece of mind, et là j'écoute cet album, et j'ai pas compris ce qui s'était passé. J'avais eu l'impression d'écouter un album chiant d'un groupe random, les morceaux décollaient pas, à l'exception de Afraid to Shoot Stranger (et encore) et Fear of the Dark. D'ailleurs ça m'a fait un drôle d'effet après un album tout pourri de le voir se finir sur un putain de morceau comme celui-là, un peu comme si les mecs de Maiden avait écouté leur 11 premiers morceaux de l'albums et s'étaient dit : "Putain les gars, c'est tout pourri ce qu'on a fait, faut se sortir les doigts du cul là, non ?". ![]()
Et là à l'écoute, je me rend compte que c'est un peu plus compliqué que ça : FOTD c'est paradoxalement un des moins inspiré de Maiden, et pourtant un des plus à part, j'en connais aucun qui sonne pareil. A plusieurs moments je me suis dit "tient c'est sympa ce moment", mais en fait c'est le problème : les morceaux sont super déconstruits, le cul entre la chaise du heavy traditionnel et la chaise des influence progressive, les transitions sont faites à l'arrache, il n'y a souvent pas de cohérence dans les morceaux où les riffs s'enchaînent avec une logique au mieux bizarre, entre lesquels on a intercalés des solos plus ou moins sympa et qui ont plus ou moins rien à foutre là, et les seuls qui sortent de ce bordel pour le moment c'est Afraid to shoot stranger (et encore (
)) et Fear of the dark.
En plus clair, FOTD pour moi c'est une source à bonnes idées, mais des bonnes idées qu'on compacté en boule à la manière d'un gosse de 4 ans qui joue à la pâte à modelé.
Judas Be My Guide est excellente, elle est tellement sous-côtée
C'est pas ce qui sauvera le reste de l'album, 3 pistes sauvables sur 12 ... ![]()
Et plutôt 4 en fait, j'ajouterais Be Quick or be Dead que je trouve vraiment très bonne aussi, mais le reste ...
Je me suis enfin mis sérieusement au Maiden des 1990s et je ne peux que partager cet avis. Je ne donnerais pas cher de FOTD sans sa fabuleuse pièce-titre. L'ensemble laisse l'impression d'une telle banalité. La tentative de "ballade" avec Wasted Love donne un des résultats des plus insipides.
Récemment je viens de me réécouter le Maiden England (version non remasterisée). Quelle tuerie ! J'ai limite les larmes aux yeux lorsque le riff de "The Evil That Men Do" emplit la salle. Contrairement au Live After Death, le public est bien plus réactif.
Pour moi il y a 4 chansons énormes sur fear of the dark et le reste est bon. Je jetterais juste the apparition et weekend warior.
"Récemment je viens de me réécouter le Maiden England (version non remasterisée). Quelle tuerie ! J'ai limite les larmes aux yeux lorsque le riff de "The Evil That Men Do" emplit la salle. Contrairement au Live After Death, le public est bien plus réactif."
Ce live est super, Adrian, Dave, Steve et Nicko sont en état de grâce dessus. Il aurait été dantesque si Bruce avait été à la hauteur de ses collègues mais il est juste à l'agonie dessus, encore pire que sur le Live After Death. La setlist est géniale en plus c'est dommage.
Ouais à partir de 1984 et jusqu'à son retour la voix de Bruce est franchement décevante en live. Je préfère écouter le Flight 666 que le Live After Death
Il assurait bien au début des 90' quand même : https://www.youtube.com/watch?v=6bxI0I75190
Puis on peut écouter par-ci par-là des bootlegs sur Youtube entre 84 et 88 ou Bruce assure comme un dieu. C'est juste que Maiden a très mal choisi les concerts pour le Maiden England et le Live After Death, j'ai mal à la gorge rien que d'écouter Bruce dessus tellement il semble souffrir.
Après il reste le super Beast Over The Hammersmith où la voix de Bruce est impeccable. La version de Hallowed Be Thy Name est monstrueuse, peut-être la meilleure que j'ai entendue.
Bon,ça y est,j'ai enfin le dernier album et j'ai écouté le premier disque.
Déjà je peux dire que niveau compo If Eternity Should Fail nique tout,et que The Red And The Black et The Book of Souls sont aussi deux tueries.
Le 26 décembre 2015 à 17:17:16 PaulDAmour a écrit :
Déjà je peux dire que niveau compo If Eternity Should Fail nique tout,et que The Red And The Black et The Book of Souls sont aussi deux tueries.
Tu va faire monter l'action Kleenex à Empire of Cloud si tu qualifie déjà ça de tuerie. ![]()
Le 26 décembre 2015 à 18:46:11 LaTriforce2 a écrit :
Déjà je peux dire que niveau compo If Eternity Should Fail nique tout,et que The Red And The Black et The Book of Souls sont aussi deux tueries.Tu va faire monter l'action Kleenex à Empire of Cloud si tu qualifie déjà ça de tuerie.
Quand je parle de tuerie,c'est sous-entendu "pour du Maiden post-2000" hein ![]()
Le 26 décembre 2015 à 19:06:58 PaulDAmour a écrit :
Déjà je peux dire que niveau compo If Eternity Should Fail nique tout,et que The Red And The Black et The Book of Souls sont aussi deux tueries.Tu va faire monter l'action Kleenex à Empire of Cloud si tu qualifie déjà ça de tuerie.
Quand je parle de tuerie,c'est sous-entendu "pour du Maiden post-2000" hein
Franchement, Empire of Cloud est devenue ma préférée de Maiden, devant Hallowed, Rime, Seventh Son, The Trooper, Aces High ... ![]()
Children of the Damned ? No More Lies ? ![]()
Le 26 décembre 2015 à 19:12:50 LaTriforce2 a écrit :
Le 26 décembre 2015 à 19:06:58 PaulDAmour a écrit :
Quand je parle de tuerie,c'est sous-entendu "pour du Maiden post-2000" hein
Franchement, Empire of Cloud est devenue ma préférée de Maiden, devant Hallowed, Rime, Seventh Son, The Trooper, Aces High ...
J'ai juste entendu l'intro sur la vidéo postée sur leur chaîne Youtube y a quelques jours,j'verrais bien ce qu'elle vaut au final.
Le 26 décembre 2015 à 19:16:12 Abyss_Calibur a écrit :
Children of the Damned ? No More Lies ?
Children of The Damned a rien de ouf je trouve,elle est dans la norme qualitative pour du Maiden selon moi.
Sinon t'as quand même l'air de vachement kiffer No More Lies ![]()
Ben il me semble que c'est avec elle (No More Lies) que j'ai découvert Iron Maiden, peu après la sortie de Dance of Death d'ailleurs. Après, je ne suis guère allé plus loin. ![]()
Le 26 décembre 2015 à 19:16:12 Abyss_Calibur a écrit :
Children of the Damned ? No More Lies ?
Nop, vraiment aucune chanson de Maiden ne la surclasse je trouve, Empire of Clouds est vraiment au-dessus, la baffe que ça a été la première fois ... ![]()
Le 26 décembre 2015 à 20:42:35 Abyss_Calibur a écrit :
Mais je raterais quelque chose en me contentant de ce que je connais (No More Lies, Fear of the Dark et Children of the Damned) ?
Oui,écoute tous les albums de The Number of The Beast à Seventh Son of A Seventh Son