CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=={ Iron Maiden }==

nekromanteion
nekromanteion
Niveau 10
13 octobre 2013 à 11:29:45

Pour moi leur meilleur album est Somewhere In Time qui est d'accord avec moi ? :noel:

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
13 octobre 2013 à 11:52:04

FierGaulois Voir le profil de FierGaulois
Posté via mobile le 13 octobre 2013 à 10:34:44 Avertir un administrateur

je me suis intéressé à la musique et j'ai acheté X factor à sa sortie et j'ai tout de suite su où que ce serait ma drogue dur!

-> ça fait plaisir de lire ce genre de chose : Excellent album injustement taillé.

Nekromanteion Voir le profil de Nekromanteion
Posté le 13 octobre 2013 à 11:29:45 Avertir un administrateur
Pour moi leur meilleur album est Somewhere In Time qui est d'accord avec moi ? :noel:

-> très bon mais je lui préfère largement un 7th son ou un Piece of mind. Mention particulière quand même pour la géniale "loneliness"

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
13 octobre 2013 à 11:59:31

maximumgouken :d) Vu que c'est Harris qui compose 95% des morceaux, le fait que Di'Anno ne soit pas un grand compositeur n'aurait pas changé grand chose....

Fin bref, le meilleur pour moi reste l'éponyme, suivi de près par Powerslave.

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
13 octobre 2013 à 12:48:55

Nekromanteion Voir le profil de Nekromanteion
Posté le 13 octobre 2013 à 11:29:45 Avertir un administrateur

=> Tout à fait d'accord avec toi bro' :oui: Un album moins tubesque mais compensé par un son, une ambiance et une recherche époustouflantes :cute: Et puis "Caught Somewhere In Time" est selon moi le plus grand morceau d'ouverture de la Vierge de Fer. Le riff me remue à chaque fois. En tant que fan de SF, cet album était taillé pour moi.

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
13 octobre 2013 à 12:52:56

Azmurael Voir le profil de Azmurael
Posté le 13 octobre 2013 à 11:59:31 Avertir un administrateur
maximumgouken :d) Vu que c'est Harris qui compose 95% des morceaux, le fait que Di'Anno ne soit pas un grand compositeur n'aurait pas changé grand chose....

-> nuance : Harris composait 95% des morceaux sur les 3 premiers albums. La tendance à commencer à s'inverser dès piece of Mind ou Dickinson (respectivement 4 compo de Bruce sur piece of mind et powerslave par exemple) et Smith on commencé à bcp composer. Donc si, ça aurait changé énormément de chose.

nekromanteion
nekromanteion
Niveau 10
13 octobre 2013 à 13:50:06

=> Tout à fait d'accord avec toi bro' :oui: Un album moins tubesque mais compensé par un son, une ambiance et une recherche époustouflantes :cute: Et puis "Caught Somewhere In Time" est selon moi le plus grand morceau d'ouverture de la Vierge de Fer. Le riff me remue à chaque fois. En tant que fan de SF, cet album était taillé pour moi.

:oui: c'est vraiment un album sous-estimés :( pour moi c'est alexander the great qui est ma preféré :noel: ce final :bave:

death__magnetic
death__magnetic
Niveau 6
13 octobre 2013 à 14:05:27

Somewhere In Time, cet album :bave: Je suis d'accord avec vous, le son , l'ambiance... :coeur:
Aussi, Powerslave est un de mes albums préférés. Je rajouterais aussi après The Number Of The Beast (ou pi oui) et Pièce of Mind parce que je trouve que les morceaux sont parfaits. Par contre moi j'ai pas du compter sur mon frère pour aimer le metal, c'est plus un pro rap anti metal, m'voyez. :noel:
alexander the great, je plussoie elle est géniale :bave:

nekromanteion
nekromanteion
Niveau 10
13 octobre 2013 à 14:09:27

Apres celui que j'ai pas mal aimé et qui est plutot bon c'est l'album killers :oui: Apres c'est sur que powerslave est excellent :oui:

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
13 octobre 2013 à 16:19:58

Je plussoie. Le riff d'entrée de Caught Somewhere in Time est énorme.
Cet album est monstrueux !

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
13 octobre 2013 à 16:22:57

Somewhere in Time n'est pas du tout sous estimé, il est considéré par presque tout le monde comme l'apogée de la carrière de Maiden, avec Seventh Son.

death__magnetic
death__magnetic
Niveau 6
13 octobre 2013 à 18:43:04

Ouais pas faux Azmurael. :hap:

psychiogreg77
psychiogreg77
Niveau 8
20 octobre 2013 à 16:44:33

J'aime bien le tout premier album mais mon préféré demeure Powerslave... et le seul que j'ai écouté sérieusement pour l'instant (mine de rien lorsqu'on prend son temps c'est une sacrément longue aventure Maiden :bave: ).

Losfer Words (big'orra) :bave:

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
20 octobre 2013 à 20:50:36

j'aimerais tellement revenir à l'époque où j'ai découvert Maiden :bave:

Un ami, en 2000, m'avait gravé à ma demande : 7th Son, Piece of mind, powerslave et nuber of the beast. J'ai passé des nuits à tout décortiquer.

Quelque temps après sortait Brave new world

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
24 avril 2014 à 18:01:00

Je viens de voir ça : http://www.youtube.com/watch?v=qT-SpD0bUG4
Un commentaire disait "Quel duo de clown", c'est parfaitement vrai. :hap: Les vidéos de Paul sur Youtube sont assez poilantes, quel troll celui-là. :hap: Et Blaze a l'air gêné (le micro qui marche pas :rire: ).

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
24 avril 2014 à 18:14:06

blaze vaut mieux que ça. il a sortit un bon paquet d'album solo béton. et pendant plus de 10 ans il jouait que 3 ou 4 titres de maiden en live. quel intérêt de cachetonner maintenant avec di anno?

Game-system
Game-system
Niveau 16
24 avril 2014 à 18:26:37

Iron Maiden = PawerFuckingSlave :bave:
Cet album de dingue

LeifEdling
LeifEdling
Niveau 10
24 avril 2014 à 20:08:36

Somewhere In Time :snif:
Seventh Son Of A Seventh Son :snif2:

Piece Of Mind,par contre c'est marrant mais j'ai jamais accroché. Il figure même parmi les 3 moins bons Maiden chez moi,c'est dire.

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
24 avril 2014 à 20:22:40

LeifEdling Voir le profil de LeifEdling
Posté le 24 avril 2014 à 20:08:36 Avertir un administrateur
Somewhere In Time :snif:
Seventh Son Of A Seventh Son :snif2:

Piece Of Mind,par contre c'est marrant mais j'ai jamais accroché. Il figure même parmi les 3 moins bons Maiden chez moi,c'est dire.

-> comme quo.... il est dans mon top 3 derrière 7th Son et devant X factor.

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
24 avril 2014 à 20:28:58

Piece of Mind est un bon album, mais c'est l'un des plus inégaux du groupe. Y'a de très bonnes chansons (même si je trouve qu'il manque une putain de chanson épique, To Tame a Land est excellente mais pas autant que Rime of The Ancient Mariner par exemple) mais aussi du remplissage. :(

Sun and Steel, Quest for Fire et Die With Your Boots On sont de bonnes chansons mais sans plus. Flight of Icarus et Revelations sont très bonnes mais y'a pas de quoi s'extasier, c'est du Maiden normal quoi. Le reste est excellent par contre. Where Eagles Dare, Still Life, The Trooper et To Tame a Land sont des classiques. En gros il mérite un 15/20 pour moi. C'est une bonne note mais pour du Maiden c'est assez faible quand on compare aux autres. :noel:

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
24 avril 2014 à 20:38:32

Ah et aussi un des problèmes de cet album, c'est qu'il est entre deux énormes classiques. NOTB est peut-être pas leur meilleur album mais c'est un des plus populaires et Powerslave est considéré comme leur meilleur album par beaucoup.

Sur Piece of Mind à part The Trooper (l'une de leurs plus populaires) y'a pas de gros classiques reconnus universellement comme Run to the Hills, TNOTB ou Hallowed be thy Name. Et franchement il est pas aussi bon que Powerslave. Donc forcément ça aide pas. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment