CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=={ Iron Maiden }==

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
09 septembre 2013 à 18:07:46

Je suis en train de réécouter Killers, et je trouve que cet album est incroyablement sous estimé. Un peu hétérogène, il est vrai, mais il contient de ces perles ! (Gengis Khan :coeur: )
De toute façon je préfère la période Di Anno a celle de Dickinson. ( Pas taper ! :rouge: )
Il n’empêche que je trouve Powerslave excellent, ainsi que Somewhere In Time.

flybunnye
flybunnye
Niveau 10
10 septembre 2013 à 10:52:08

Moi aussi j'aime beaucoup Iron Maiden à leurs début, disons jusqu'au Live After Death

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
10 septembre 2013 à 13:47:08

Et après plus? Les derniers albums sont aussi magnifiques! Ceux que j'aime moins sont celle de la période Blaze Baylay mais autrement, que des perles!

Azmurael
Azmurael
Niveau 10
10 septembre 2013 à 13:51:10

Pas d'accord. Comme le dit Canard WC sur NIME :

"Un nouvel album d’IRON MAIDEN « de plus » qui s’écoute « comme ça ». Rien de transcendant, aucune innovation, du pilotage automatique et d’astucieux « copier / coller » des précédents albums, etc. La liste des récriminations possibles à ce "Final Frontier" est longue."

Je ressent exactement la même chose depuis Dance of Death. (Ce dernier est en plus loin d'être excellent.)
Non, Maiden, ca s’arrête a Seventh Son of a Seventh Son. Après, Maiden est beaucoup, beaucoup moins grand.

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
10 septembre 2013 à 14:11:13

MarcoEvil Voir le profil de MarcoEvil
Posté le 10 septembre 2013 à 13:47:08 Avertir un administrateur
Et après plus? Les derniers albums sont aussi magnifiques! Ceux que j'aime moins sont celle de la période Blaze Baylay mais autrement, que des perles!

-> mais mais.... X Factor est juste génial pourtant :ok:

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
10 septembre 2013 à 15:06:50

X Factor. :rire:
Enfin je dis ça mais je garde une certaine sympathie à l'égard de l'album suivant, Virtual XI, qui est celui qui m'a fait découvrir Iron Maiden. :p)
Drôle de façon de le découvrir mais j'adorais cette album.^^

Enfin Blaze, le pauvre... à chaque fois que je l'entend reprendre une chanson de Bruce, j'ai vraiment pitié pour lui...
A l'inverse il se débrouillait assez bien avec les chansons de Paul.

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
10 septembre 2013 à 16:56:46

stevenn33 Voir le profil de stevenn33
Posté le 10 septembre 2013 à 15:06:50 Avertir un administrateur
X Factor. :rire:
Enfin je dis ça mais je garde une certaine sympathie à l'égard de l'album suivant, Virtual XI, qui est celui qui m'a fait découvrir Iron Maiden. :p)
Drôle de façon de le découvrir mais j'adorais cette album.^^

Enfin Blaze, le pauvre... à chaque fois que je l'entend reprendre une chanson de Bruce, j'ai vraiment pitié pour lui...
A l'inverse il se débrouillait assez bien avec les chansons de Paul.

-> d'un autre coté, Dickinson ne fait pas non plus de miracle sur lord of the flies, man on the edge, clansman et sign of the cross où il distille à peine 1/10 que de la conviction que Blaze y met.

Aprs, le chant de Blaze ne s'adapte pas facilement au registre de Bruce bcp trop aigu pour lui. A quelques exception bien sûr, dont sa magnifique version d'afraid to shoot stangers.

Quant à sa carrière solo (depuis 2000), elle roule sur celle de Di'anno et sur les derniers Maiden que, pourtant, j’apprécie)

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
10 septembre 2013 à 17:21:05

X Factor est surement un des meilleurs albums d'Iron Maiden. Et pourtant Dieu sait que je vénère la période Di Anno/ Bruce des années 80.

Ils ont tout de même réussi à changer le sons de tous leurs instruments pour bien s'accorder avec la voix de Bayley, et je trouve que le rendu est très bon.
The Sign of The Cross est juste magique :snif:

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
10 septembre 2013 à 17:30:56

A mon gout, ils n'ont pas pondu un meilleur morceau depuis

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
02 octobre 2013 à 23:34:57

Maiden. :coeur: Sérieux, vous connaissez un autre groupe qui a réussi à faire un sans-faute sur ses 7 premiers albums ? Tous dans un son différent et sur une évolution formidable qui conduit à leur chef-d'oeuvre Seventh Son ?
J'ai eu beau cherché, et bon il y a bien des groupes qui ont fait fort des leur début sur 5, 6 albums comme Black Sabbath, mais là on est à 7 albums !! Record battu, vive Maiden !!!

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
03 octobre 2013 à 06:34:17

Y a au moins un groupe qui detient egalement ce "record" : Death ! Une discographie de 7 albums, tous superbes.

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
03 octobre 2013 à 11:17:51

excepté leur premier album, fates warning n a sortit que des perles soit 11 albums. ça marche aussi pour King diamond. mais faut bien avouer que de 80 à 88 maiden est intouchable

[-nevermind-]
[-nevermind-]
Niveau 23
03 octobre 2013 à 11:32:14

http://www.byzegut.fr/2013/09/iron-maiden-2014-hellfest-ou-vieilles.html

Iron Maiden 2014, Hellfest ou Vieilles Charrues ?

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
03 octobre 2013 à 11:36:16

le hf les mérite.

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
03 octobre 2013 à 12:35:51

il me manque le premier slough feg, il vaut le coup?

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
03 octobre 2013 à 16:14:55

Pour moi "Killers" n'a rien d'un album excellent. Il bon, simplement.

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
03 octobre 2013 à 17:45:52

gouken :d) Dans la veine des suivants, si t'aimes les autres y'aura aucune raison de pas aimer le premier. C'est pas le meilleur mais c'est pas pour autant qu'il vaut pas le coup :oui:
TovarishPior :d) Ouais moi aussi je le trouve en deçà des autres. Mais des chansons comme Killers, Purgatory, Genghis Khan ou Murders in the Rue Morgues sont super je trouve.

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
03 octobre 2013 à 18:00:13

AncientMariner Voir le profil de AncientMariner
Posté le 3 octobre 2013 à 17:45:52 Avertir un administrateur
gouken :d) Dans la veine des suivants, si t'aimes les autres y'aura aucune raison de pas aimer le premier. C'est pas le meilleur mais c'est pas pour autant qu'il vaut pas le coup :oui:

-> j'adore les autres, pas grand chose à jeter chez eux. Merci de ta réponse, il sera surement mieux lors de ma prochaine commande chez shadow kingdom

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
03 octobre 2013 à 22:19:10

J'avoue que Death a une disco pour la moins parfaite avec que des albums au même niveau. Quoique quelques uns sont légèrement au dessous (le premier même s'il contient de très bons titres).

Mouais Killers, c'est peut-être le moins bon des 7 mais c'est peu dire finalement. :p) Avec des titres comme Wrathchild, ça nous montrait que le groupe aurait pus continuer avec Paul et que celui-ci avait encore à montrer. :)

LuzElenaMendoza
LuzElenaMendoza
Niveau 8
03 octobre 2013 à 22:21:03

Mon Top 3 serait...

1 :d) The Number of the Beast
2 :d) Killers
3 :d) Piece of Mind

Pas de Powerslave ou d'album éponyme pour moi. Ne me lynchez pas :-(

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics