Prestation énorme du groupe au Graspop hier. Je les avais vus en 2010, c'était super mais la setlist était atypique, et pas vraiment idéale pour une première fois en live. Ici, ils ont sorti tous les classiques , quel pied d'enfin avoir The Trooper et 2 Minutes To Midnight ! Cependant, les highlights du show restent selon moi Afraid To Shoot Strangers, Aces High, Phantom Of The Opera et bien sûr Seventh Son, un grand moment épique. On pourra bien sûr chialer, ça manque de Somewhere In Time, et les morceaux de Number Of The Beast étaient un cran en dessous selon moi, je ne suis ni fan du morceau titre ni de Run To The Hills, The Prisoner était sympa mais c'est un morceau mineur. Enfin bon c'est du chipotage, dans l'ensemble, ça reste un super set, bonne alternance de grands classiques indispensables et de quelques titres plus inattendus (bon je connaissais la setlist avant d'y aller donc c'était pas la grosse surprise non plus, mais c'est rafraîchissant).
Le groupe était bien sûr en grande forme, ça fait plaisir de les voir toujours autant prendre leur pied, chacun à leur manière (Janick et ses danses de farfadet, mon dieu). Bruce reste un putain de showman. J'ai également apprécié les quelques effets scéniques, le show était un peu plus spectaculaire que la dernière fois, sans en faire des tonnes. Non vraiment, un super concert.