Iron Maiden, le groupe qui m'a fait découvrir le Metal, et m'a appris à jouer de la basse... J'ai pas de mot pour décrire ce groupe, c'est juste géniale, mélodique, puissant, recherché
Je suis allé les voir à Bercy le 27 Juin, c'était magique, hâte d'être là la prochaine fois qu'ils passent en France!
tomac tout à fais d'accord avec toi ![]()
moi j'y etais le 28
c'etais plus que magique ![]()
J'ai fait 11h de queue pour Maiden le 27, je n'est pas regretté d'être si près d'eux ![]()
Fosse ou tribune? 1h30 de queue en fosse pour moi, pas trop mal placé en plus (derrière l'allée qui sépare la fosse en deux). Génial le concert, j'ai vraiment adoré le set list, il manquait juste Run to the Hill et un petit Paschendale. Je sais pas ce qu'ils ont foutu avec Running Free à la fin...
« Iron Maiden » et « Killers » Eddie est un zombie punkoide qui erre dans les rue de Londres. Il poignarde Margaret Tacher en train d’arracher une affiche d’Iron Maiden. Eddie devient un tueur qui sévit dans la ville. Accompagné de deux conquêtes féminines, il est prit en guet-apens au coin d’une rue par Margareth Tacher, revenue se venger armée d’un fusil. Eddie est tué.
« The Number of the beast » En enfer, un jeu de manipulation se joue entre Eddie et le diable. Finalement, ils s’affrontent, Eddie terrasse Lucifer.
« Piece of Mind » Nouveau maître des enfers, Eddie traque ceux qui essayent de s’en échapper. Ressuscité, il est enfermé dans un asile et lobotomisé. Il s’évade et commence sa quête de voyages dans le temps. Il rejoint l’armée Britannique en 1853 et participe à la guerre de crimée.
« Powerslave » Eddie continu ses voyages dans le temps. Il combat les nazis en tant que pilote de l’aviation Britannique. Il va jusqu’en Egypte antique ou il est vénéré comme un dieu. Momifié, il repose quelques temps dans un sarcophage avant d’en sortir.
« Somewhere in Time » Cette fois dans le futur, Eddie se cybernétise. Il arpente un monde bien étrange.
« Seventh son of a seventh son » En Arctique ou Antarctiques Eddie est coupé en deux, sa boite crânienne est de nouveau ouverte. Il tient en lui un fœtus.
Voila mon interprétation de l’histoire d’Eddie
. Mettez la votre si vous le désirez. J’ai du mal à comprendre quelques éléments. Comment se déroule le passage entre les enfers et l’asile ? J’ai également du mal à comprendre la transition entre Somewhere In Time et Seventh Son of a Seventh son. N’ayant pas cet album je peux difficilement l’interpréter.
Il est mythique Eddie
Moi j'aime bien les jackettes de Powerslave et Brave New World, je les trouve particulièrement réussies sur le plan esthétique ![]()
Pour running free c'était la présentation du groupe quoi ![]()
Sinon j'aime bien running free, surtout en live, elle était énorme.
Ca explique pas, c'est quand même un de leur tube incontournable... Mais je reconnais que ça collait bien avec la présentation du groupe, le refrain chanté par le publique et entre coupé de la présentation du groupe ![]()
Je viens d'écouter A Matter of Life and Death. Etes vous d'accord pour dire que c'est l'album d'Iron Maiden le plus difficile d'accès? Qu'il faut l'écouter plusieurs fois pour l'apprécier pleinement et qu'il en est ainsi pour les 3 derniers albums?
Oui je suis assez d'accord.
Les trois derniers albums sont un peu spéciaux, mais bon 'faut dire qu'ils avaient placé la barre très haut avec "Brave New World".
J'aime néanmoins beaucoup "Dance of Death", notamment la chanson-titre, "No More Lies" et "Face in the Sand".
Les deux derniers sont un peu moins entrainants mais il y a de très bonnes choses malgré tout, comme "The Reincarnation of Benjamin Breeg" par exemple.
Chogui
celle de "Powerslave" est bien aussi je trouve
Moi je suis plus fan de la période qui va de 1982 (666) à 1988 (7th son of a 7th son), c'est juste leur plus grande époque
Brave New World est pas déguelasse non plus, mais sur certaines chansons (Brave New World, Dream of Mirrors, Nomad, Out of a Silent Planet, The Fin Line), Maidne s'éloigne un peu de son esthétique Heavy Metal, et tend plus vers le Metal Progressif. Et il en va de même pour les albums suivants, mis à part le dernier, The Final Frontier qui renoue un peu avec le son de sannées 80.
Je précise aussi que pour moi, No Prayers for the Dying et Fear of the Dark sont les pires albums du groupe, bien que la chanson Fear of the Dark est très bien.
La période Blaze Beiley, n'ne parlons pas, pour moi c'est du Doom
Bien que même les albums que j'ai cité s'écoutent très bien, je préfère la période années 80, la période Di'Anno aussi ![]()
"Brave New World est pas déguelasse non plus, mais sur certaines chansons (Brave New World, Dream of Mirrors, Nomad, Out of a Silent Planet, The Fin Line), Maidne s'éloigne un peu de son esthétique Heavy Metal, et tend plus vers le Metal Progressif. Et il en va de même pour les albums suivants, mis à part le dernier, The Final Frontier qui renoue un peu avec le son de sannées 80."
Je trouve pas ça dérangeant du tout le côté prog, et ça montre qu'ils préfèrent évoluer plutôt que de rester au même stades comme certains groupes du même âge.
Et The Final Frontier a beau contenir certaines chansons très heavy 80's, y'en a d'autres qui sont parmi ce que le groupe a fait de plus prog (la 2e moitié surtout).
Ca me dérange pas du tout, bien au contraire, No More Lies est pour moi une des chansons les plus emblématiques de la période progressive de Maiden et une de smeilleurs du groupe
Blaze Beiley a fait de très bonnes chansons, je pense à Futureal, The Clansman, Doctor Doctor (bien que ce soir une reprise), Virus et The Sign of the Cross, pour ne citer que les meilleures.
Mais sa voix ne colle pas avec le style du groupe, il faudrait refair eles albums de Beiley avec Dickinson, ça serait super, il suffit de voir les performances de Bruce sur les chansons des albums de l'ère Beiley.
-ToMaC- Voir le profil de -ToMaC-
Posté le 9 août 2011 à 20:51:16 Avertir un administrateur
La période Blaze Beiley, n'ne parlons pas, pour moi c'est du Doom
-> euh... Que X factor soit plus sombre et plus lourd, ok (et encore, pas tout) mais dire ça de Virtual 11 c'est plus que bancal.
Sinon, je trouve que la voix de Bayley se cale parfaitement sur les compo de ces 2 albums. Par contre, il galérait sur pas mal de titres de l'ère Dickinson en live.....et inversement, Bruce lutte sur Man on the edge et sur lord of the flies.
Virtual XI?
http://www.youtube.com/watch?v=1fL548OgEIk
http://www.youtube.com/watch?v=Jehk7pAnxg8
http://www.youtube.com/watch?v=ezK87DYzxpg
Masterchief40k
Posté le 10 août 2011 à 01:27:50 "Brave New World est pas déguelasse non plus, mais sur certaines chansons (Brave New World, Dream of Mirrors, Nomad, Out of a Silent Planet, The Fin Line), Maidne s'éloigne un peu de son esthétique Heavy Metal, et tend plus vers le Metal Progressif. Et il en va de même pour les albums suivants, mis à part le dernier, The Final Frontier qui renoue un peu avec le son de sannées 80."
Je trouve pas ça dérangeant du tout le côté prog, et ça montre qu'ils préfèrent évoluer plutôt que de rester au même stades comme certains groupes du même âge.
que du contraire: aucune évolution à l'horizon depuis l'ère Bailey. Ils ne font depuis que reprendre la formule Sign of the Cross/Clansman ad infinitum sur tout l'album, ce qui donne effectivement une couleur "progressive" à l'ensemble (de façade, parce que quand on regarde la structure des morceaux, c'est quand même fort répétitif et fort "à rallonge"; des morceaux de 7 minutes qui devraient en faire 4, 5 max quoi).
Quant à FF, de ce que j'en ai écouté, cet album n'est qu'une évolution à saut de puce. Le groupe stagne et ça se sent; dommage quand on voit ce que font Judas Priest (double album concept symphonique? Vous verriez Maiden pondre un truc pareil?) et Accept (avec leur dernier album à la fois moderne, agressif et parfaitement old-school; Blood of the Nations flanque des tatanes à tout ce qui est sorti la même année en HM classique) au même moment.
-ToMaC-
Posté le 10 août 2011 à 13:03:43 Virtual XI?
http://www.youtube.com/watch?v=1fL548OgEIk
http://www.youtube.com/watch?v=Jehk7pAnxg8
http://www.youtube.com/watch?v=ezK87DYzxpg
si ton but est de contredire ton VDD, sache que ces morceaux ne sont ni sombres, ni moins encore lourds; c'est même fort léger, je leur trouve un petit air de Scorpions post-2000, personnellement.
Como Estais Amigos c'est quand même pas léger...