CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=={ Iron Maiden }==

Shadow_striker3
Shadow_striker3
Niveau 10
11 août 2010 à 01:10:50

Oh oui. En plsu, au spectacle sur les plaines à Québec, Bruce à fais un speech d'une minutes sur la date de sortie de l'album. Sa sonnait dans le genre Le 17 Août, la sorti du nouvelle album d'Iron Maiden: The Final Frontier. Maintenant Québec, faites nous une promesse. Le 18 Août, faites de Final Frontier le #1 au Canada!

Ça faisait un peu lèche-cul quand même.

thephenom2
thephenom2
Niveau 18
11 août 2010 à 09:09:06

DamOol , il est pas sorti l'album ...

kiwi-accroc
kiwi-accroc
Niveau 6
11 août 2010 à 09:46:44

L'album est leak :ok:

motorhead_08110
motorhead_08110
Niveau 7
11 août 2010 à 16:35:25

Je viens d'écouter l'album et je le trouve très bon !!! Bien sur ne vous attendez pas à un Number Of The Beast ni a un Powerslave bis mais comparé aux albums heavy metal de nos jours sa reste du très haut niveau !!! Les guitares sont vraiment excellentes , Steve Harris est toujours aussi bon et Nico Mc Brain fait du bon boulot , le seul bémol c'est la voix de Bruce Dickinson qui a beaucoup perdu en agréssivité mais qui est tout de meme meilleur que sur les derniers albums !!!!

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
11 août 2010 à 16:55:48

The Final Frontier sort le 16 août (lundi prochain donc) en CD et Vinyle édition collector.
:d) http://www.ironmaiden.com/index.php?categoryid=8&p2_articleid=1213

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
11 août 2010 à 23:59:26

Les titres de cet album sont très (un peu trop) longs quand même.

- Isle of Avalon (9:06)
- The Talisman (9:03)
- When the Wild Wind Blows (10:59)

leckerli
leckerli
Niveau 6
12 août 2010 à 02:05:22

Un (bon) morceau n'est jamais trop long.

Shadow_striker3
Shadow_striker3
Niveau 10
12 août 2010 à 03:34:04

C'est la voie que le groupe à emprunté depuis leur réunion en 2000 et la sortie de Brave New World: un style de musique beaucoup plus progressif.

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
12 août 2010 à 10:41:08

Je dirais même: c'est la voie que le groupe empreinte depuis X Factor plutôt.

danatos
danatos
Niveau 10
12 août 2010 à 19:51:25

Et j'adhère totallement à ce style :) AMOLAD est pour moi un des chefs d'oeuvre du groupe au coté de Powerslave et Seventh Son Of A Seventh Son. Depuis que Dickinson est revenu, le vrai Iron Maiden est revenu aussi ! :D (Enfin j'aime quand meme beaucoup X Factor et Virtual Xi, mais on va dire c'est pas comparable ! )

Et le nouvel album , a chaud comme ça , il est vraiment pas mal ! Isle Of Avalon, The Alchemist et When The Wild Wind Blows sont excellente je trouve !

VictimOfChanges
VictimOfChanges
Niveau 8
12 août 2010 à 20:23:57

Beaucoup de chansons longues, j'ai l'impression que c'est un album qui prend du temps à se digérer.

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
12 août 2010 à 20:47:10

Combien de fois faudra-t-il répéter que la durée d'un morceau n'a rien à voir avec son caractère progressif ou non?
Surtout quand on multiplie les structures basiques d'un morceau (intro/couplet/refrain) comme le fait Maiden depuis X Factor, comme ça a été dit, bien que cela s'est accentué depuis BNW. Rien de progressif là-dedans, c'est juste remplir le temps de parole; et on se retrouve avec des morceaux avec trois fois le même couplet, le refrain répété quatre fois au lieu de deux ou une, etc.

Pour ce qui est de l'album, de ce que j'en ai écouté, il est décevant, notemment au vu des quatre ans d'attente. Bruce Bruce a perdu de sa voix, ou bien le mixage ne le met pas en valeur (ou les deux; merci Kevin Shirley et ses productions impersonnelles), les solos sont très loin d'être mémorables, les riffs sont devenus basiques (sauf sur "The Alchemist", mais bon, c'est un lick, pas un riff) sans le "punch" indispensable à ce genre d'écriture (des groupes comme Saxon ont des leçons à leur donner de ce côté-là).

PieceOfMind
PieceOfMind
Niveau 5
12 août 2010 à 21:15:16

Pareil :-( Hélas, Bruce a vieilli, que ce soit sur youtube ou chaîne hi-fi, et ça se voyait depuis l'album précédent.
Par contre j'ai écouté un aperçu du reste et tout ce que je peux dire c'est que j'ai envie de pleurer :-(
D'accord avec ce que la plupart a dit: l'attente était peut-être un peu trop longue pour "ça", la compo a pris un nouveau virage. Et j'ai la nette impression que c'est un mélange de AMOLAD et du style silence/violence de la période Bayley en beaucoup moins réussi vu que ce n'est pas celui de Bruce... :snif:
Fans de Maiden, consolons-nous mutuellement :snif: Ou faisons-nous à ce nouveau style malgré nous après des écoutes plus approfondies lors de sa sortie...

mr-courgette
mr-courgette
Niveau 10
12 août 2010 à 21:16:06

El Dorado est très mauvaise mais le reste de l'album se tient. Surtout si les gens ont aimé A Matter of Life and Death ou Brave New World c'est quasi-sûr qu'ils apprécient cet album.

En tout cas la première écoute ne m'a pas déçu, je m'attendais à une bouse mais au final Iron Maiden est fidèle à lui même. C'est loin d'être le meilleur album mais il n'est pas pour autant naze, un album sympathique quoi.

Bref j'irai sûrement l'acheter quand il sera en magasin.

mr-courgette
mr-courgette
Niveau 10
12 août 2010 à 21:19:13

Par contre effectivement niveau solos c'est plutôt pauvre.

PieceOfMind
PieceOfMind
Niveau 5
12 août 2010 à 21:44:48

Je voulais juste réagir sur une chose: je considère Brave New World comme un excellent album, je l'aime peut-être plus que TNOTB, et je ne vois pas en quoi une seule note de FF lui est similaire :question: Par contre dans la lignée de l'album précédent, nous sommes d'accord.

Shadow_striker3
Shadow_striker3
Niveau 10
12 août 2010 à 21:47:35

Nous disions que depusi Brave New World, le groupe a pris une direction plsu progressive sur sa musique avec des chansons beaucoup plsu longues, plus techniques et avec des breaks et changement de rythme plus fréquents. C,est pourquoi nous comparions BNW et FF car en voyant la duré des morceaux de ce dernier il est très probable que les chansons soit encore progressives comem les derniers albums.

PieceOfMind
PieceOfMind
Niveau 5
12 août 2010 à 21:50:32

Je réagissais à ça "Surtout si les gens ont aimé Brave New World c'est quasi-sûr qu'ils apprécient cet album" :-)

Mais je suis d'accord avec toi Shadow, même si je trouve comme je l'ai dit qu'il faut plutôt chercher la comparaison avec the X-Factor (selon moi), en plus du dernier, d'après ta définition du progressif.

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
12 août 2010 à 22:06:22

Qui compte acheter l'album lundi ? En CD ? En Vinyle ?

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
12 août 2010 à 22:15:27

Personnellement, je réserve mes deniers à "Blood of the Nations", le dernier Accept, qui reste quand même nettement plus engageant.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment