CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=={ Iron Maiden }==

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
10 juin 2010 à 13:56:53

Ha c'est marrant ça car je mets sanctuary et running free un peu dans le même panier.....2 chansons que je supporte difficilement....Mais ça ne m'enpechera pas de gueuler: I'M RUNNING FREE yeah!! I'M RUNNING FREE.

thephenom2
thephenom2
Niveau 18
10 juin 2010 à 20:48:39

De toute façon ils avaient bien précisés qu'ils n'allaient bientôt plus trop jouer les anciens titres ( au cours de la tournée death on the road je crois ) et qu'il fallait en profiter . Heureusement pour beaucoup de personnes ( dont moi ) ils ont fait la tournée somewhere back in time .

Mais cette setlist est tout à fait convenable !

vlad__canard
vlad__canard
Niveau 9
10 juin 2010 à 21:21:40

Ah, moi j'adore Sanctuary et Running Free. Elles sont même dans mon top :pacd:

VictimOfChanges
VictimOfChanges
Niveau 8
10 juin 2010 à 21:32:28

Oui, faut voir aussi qu'ils viennent de sortir de la tournée Golden Years, donc ils varient un peu, ça se comprend (même si je suis un peu déçu comme la plupart des gens). :)

thephenom2
thephenom2
Niveau 18
10 juin 2010 à 22:56:21

Peut être vont-ils adapter la setlist en ajoutant ,ou remplaçant, certains titres du nouvel album , mais surement pas avant le 16 aout .

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
10 juin 2010 à 23:19:18

El Dorado me plait bien, on sent tout de suite un retour au heavy maiden traditionnel qu'ils avaient laissé le temps de plusieurs album pour du metal plus progressif.
Aussi ce qui m'a interpelé c'est la durée du single : 6 minutes ! On n'a pas été habitué à ça depuis....Blaze ??? Les singles étaient plus bon marché editables radio, tel wicker man, different world, wildest dream.
Non ça annonce un album très sombre et encore différent des autres. Maiden n'a pas finit de nous épater.
Un seul soucis me tracasse : la voix de Bruce ??? pourquoi est-elle aussi discrète ???

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
10 juin 2010 à 23:22:37

Par contre je désespère d'écouter un seventh son of a seventh son en live :(
J'ai eu le droit à The rime of the ancient mariner à Bercy y a 2 ans, mais là je crois que ça sera mort :mort:

GoWfan3
GoWfan3
Niveau 10
10 juin 2010 à 23:51:37

Oui, j'avoue que la voix de Bruce sur "El Dorado"... :malade:

Trop discret, pendant presque toute la chanson, il ne va pas dans les hautes harmoniques comme il le faisait si souvent :-(

[Panda1920]
[Panda1920]
Niveau 10
11 juin 2010 à 09:02:16

en même temps sur ce même topic je lisais à la sortie de AMOLAD que Bruc gueulait trop sur l'album...

moi j'aime bien ça change un peu

maximumgouken
maximumgouken
Niveau 10
11 juin 2010 à 12:08:42

Ils ont fait une tournée pour les 4 premiers albums puis une pour powerslave, somewhere et 7th son et là il enchaine avec une tournée axée autour des 3 derniers. Mais jamais on aura droit à une tournée no prayer/fear of/ xfactor/ virtual 11....dommage car ça pourrait etre vraiment interressant et innovant.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
11 juin 2010 à 22:13:34

Ouais, c'est pas un mal que Bruce la mette un peu en sourdine de temps en temps.

Par contre pour le côté "sombre" etc, moi je me méfie, ils avaient déjà fait le coup pour AMOLAD non ? Le premier morceau qu'ils avaient diffusé était Benjamin Brings, et au final l'album était pas vraiment dans ce ton la (surtout la première moitié :hap: )
Qui sait, c'est peut être la même chose là : un truc qui envoie en premier pour faire la promo pis en fait ça sera 75% de FM dans le disque :gni:

:dehors:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
11 juin 2010 à 22:17:10
  • Benjamin Breeg, pardon :malade:
thephenom2
thephenom2
Niveau 18
11 juin 2010 à 23:07:15

Le dernier album contient du FM ? Je viens de le réécouter et ca ne m'a pas fait cet effet la .

Tripou_Robert
Tripou_Robert
Niveau 10
11 juin 2010 à 23:07:31

Salut les fan de Maiden!

Voilà, je connaissais un peu le groupe et je m'y intéressé de plus en plus. Etant parti de la chanson The Number the Beast, pour ensuite acquérir l'album Fear of the Dark (Afraid to shoot strangers :bave: ); puis l'album Powerslave, puis bien plus récemment les albums Iron Maiden et The Number of the Beast; je découvre peu à peu de plus en plus le groupe.

J'ai déjà profité du streaming pour écouter parfois Piece of Mind, ou leurs best-of.
Enfin tout ça pour dire que j'adore de plus en plus ce groupe et je suis vraiment dedans en ce moment je compte connaitre un peu toute leur discographie. J'ai actuellement une préférence pour leur 1ere Album Iron Maiden, dont toute les chansons (sauf ptet Remmember Tomorrow) ---> :bave:

Donc j'aimerais savoir si vous aviez des conseils, des infos à me donner, pour que je puisse continuer ma découverte du groupe. Genre quels albums sont à ne pas manquer? Quelles chansons?
Ou en est le groupe actuellement dans sa carrière? (j'ai cru lire plus haut qu'ils préparaient un album puis une tournée)

Enfin bon voilà, j'vous remercie par avance de m'aider à devenir un bon fan de la vierge de fer. :)

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 juin 2010 à 00:07:58

thephenom2, j'exagère ^^

Mais disons que je trouve la première partie (excepté "Brighter than...") un peu guimauve par moment. Avec Different World en tête....

thephenom2
thephenom2
Niveau 18
12 juin 2010 à 01:22:51

simonosaurus , sur ce point je te rejoins les deux premières sont un peu " sans prises de risques " ^^ .

tripou_robert , et bien le deuxième album ( killers ) ainsi que seventh son of a seventh son .

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
12 juin 2010 à 01:47:37

Tripou --> SEVENTH son est pour moi le meilleur album de maiden de tous les temps :ok:

Killers est également un joyau.

Il faut également que tu écoutes X factor, avec Blaze Bayley comme chanteur, album très différent, super pesant et sombre.

Pour le coté maiden récent, brave new world est genial, montre le tournant prog metal de leur carriere.

Si tu veux voir ou ça en est actuellement faut que t'écoutes le live somewhere back in time, ça te donnera envie d'aller les voir en concert, même s'ils ont 50-60 ans :ok:

bad_bad-boy
bad_bad-boy
Niveau 8
12 juin 2010 à 02:15:46

Tripou > Moi, contrairement a mon vdd je te conseilleré somewhere in time. Et par contre moi je n'accroche pas du tout aux 2 album avec blaze bayley, il y'a de bon morceaux (sign of the cross, clansman, futureal, lord of the flies) mais ce qui me rebute surtout dans ces album c'est la voix. Mais bon il vaut mieux que tu écoute pour te faire ton opinion.

Et je te conseille de choper l'album piece of mind car pour moi il fait partie des meilleurs.

Fighterfalcon
Fighterfalcon
Niveau 10
12 juin 2010 à 02:17:55

Pour l'instant je dois bien dire que je suis assez déçu du dernier single...

Peut être qu'au fil des écoutes ça ira mieux, mais d'ici là je trouve rien d'extraordinaire à cette chanson : le riff principal est certes sympa, mais c'est nettement moins "mélodique" que ce à quoi on nous avait habitués avec les derniers albums. Y'a aucune ambiance, rien qui se dégage, aucune réelle montée en puissance...

Par contre le fait que Bruce crie moins souvent et chante de manière plus posée ça me dérange pas outre mesure.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
12 juin 2010 à 02:29:17

Comparés aux singles des derniers albums (different world et wicker man), El Dorado les surclasse complètement. Esperons que ça se passe de même pour l'album entier.

Mais comme on dit : Wait and see :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment