chaque periode de maiden a son charme et chacun peut y retrouver son compte c'est ça aussi qui fait que ce groupe reste une reference en la matiere
je sui vraiment fan de Di anno et "Iron maiden" et "killers" sont deux bijou
mais il y a des albums de la perioe dickinson qui pour moi vont bien au dela de simples albums de maiden
Somewhere in time, powerslave, the number of the beast, seventh son of a seventh son, et j'en passe
On sent otute la puissance du groupe, toute leur inspiration, toues leurs meilleures idees qui prennent corps, on tombe sur des morceaux innatendus, sur des morceau carrement progressifs, sur de l'inventivité rare!!
bref que du bonheur
Cela n'enleve rien au fait que pour des premiers albums, les deux premiers sont vraiment impressionant et Di anno nickel
mais dickinson à vraiment une voix particuliere, bien a lui, un timbre qui marque, et qui est devenu la marque de fabrique du groupe
quant à Blaze bailey j'ai jamais vraiment accroché et meme si cela reste du maiden je suis moin fan
pour les derniers albums, j'ai adoré Brave new world qui pour moi a sonné comme un renouveau du groupe (meme si honnetement on sentai pas trop l'apport d'un troisieme guitariste au niveau sonore) mais par contre les albums d'apres je me suis fais chier honnetement!!!
Dance of death et A matter of life and death (bonjour l'originalité des titres de l'album, le prochain va s'appeler: i like the death ou let's go to the beach with the death) ne m'emballent pas et je retrouvent pas le petit quelque choses unique qui fait de maiden un de mes groupes preferes!!!
par contre comparer ce que faisai Maiden avec ce qui se faisai à l'epoque est pour moi une grave erreur et pas vraiment representatif, ils ont toujours eu leur style bien à eu