sinon pour commencer Maiden je pense qu'il faut en priorité se prendre "The number of the beast" meilleur album à mon sens niveau maiden et le plus accessible pour un debutant vu qu'il n'y a que des hits
apres tu tape dans les classiques s'y rapprochant, piece of mind, no prayer for the dying, powerslave, fear of the dark
quand tu commence a apprecier tout ça tu passe aux classiques du debut, Iron Maiden, Killers, et la tu te dis que Di anno à un style different mais que c'est du tout bon quand meme
une fois cela fait tu bascule sur seventh son of a seventh son, un peu plus prog comme cela a déja été dit!!
et là tu prend ta claque avec Somewhere in time, un album monstrueux et un pur bijou, tu t'en prend plein la face et tu deguste sans compter
apres pour parfaire ta culture, tu tente le moderne, et tu ecoute Brave new world et tu peu meme tenter dance of death
si tu veu un apperçu de la periode Bailey, tu peu tester un x factor, perso j'adhere pas trop mais il y a quelques tubes quand meme, je n'aime pas pour ma part l'album virtual XI mais bon il faut quand meme le connaitre
j'en ai oublié c'est vrai mais plus tu appreciera et plus tu aura envie de tous les decouvrir, et la tu n'aura plus besoin de personne pour cela