Barbara Streisand/Iron Maiden : même combat
Bonjour. Suite a un retour des promo chez nos amis Fnaceux, j´ai eu le plaisir d´aquérir enfin (après plusieurs mois, voir années) d´attente, les albums "Piece of Mind" et "SomeWhere in Time". Et là, attention mes p´tits loups, c´est sérieux du lourd. Pour tout vous dire, j´ai pris ceux-là passe que :
a) y´avait Bruce qui chantait
b) parce que les forumeurs de ce topics disaient que c´était chouette
- Je suis donc influençable. Souvenez-vous s´en, ça pourrait toujours vous servir...
*
Certes, je n´ai pu les écouter qu´1 fois pour le moment, mais alors, j´sais pas si j´étais à fond d´dans ou quoi, mais j´ai accroché direct.
Sur PoM, y´a p´tête que "Where Eagles Dare" qui me laisse sur ma faim, mais le reste, sans être forcément enlevé, supra-efficace ou sensationnel, constitue un bon album. "Flight of Icarus" est un peu lente à monter, et l´intro/riff/mélodie principale du "Trooper" me bourre bien le mou (mais le solo et le "Aaaaoooooohaaaooooh" m´éclate). L´intro de "To Tame a Land" est excellente.
SiT, c´est pas tout à fait pareil. Il est bien, hein, ´ttention. Mais y´a quelques erreurs de parcours
Notamment "Deja Vu", qui est pas top à mon goût, et surtout "Alexander the Great", qui alors là, pour le coup, m´a carément déçu. J´m´attendais à un truc genre "Rime of Ancient Mariner", mais non. Ca vient pas, quoi. Pas d´envolée lyrique, rien de bien extraordinaire. Pis les paroles, franchement, c´est ridicule... Qu´on parle d´Alexandre le Grand, d´accord. Qu´on parle de batailles, d´accord. Mais merde, on fait pas ça d´une açon aussi scolaire ! On dirait que Bruce récite son bouquin d´Histoire-Géo de quand il était en 6ème
Ca sonne mal, c´est longuet, et le refrain est moche...