Alors bon pour remettre un peu de vie ici en attendant vos impressions de la partie européenne de la tournée pour ceux qui iront, parlons un peu de DVD. Maiden en ont plusieurs, on se demande lequel acheter quand on voit ça... et ils sont bien partis pour en ressortir un chaque année...
Alors quel DVD de Maiden avez-vous? que ça soit concert ou autres (visions of the beast, etc...)
Et quel est votre préféré pour ceux qui en ont visionnés plus d´un?
Pour ma part je me suis procuré Death on The Road dernièrement, il était pas trop cher. J´adore le concert. Le set-list est bon, quoi que classique, le côté théâtrale marche très bien surtout dans Dance Of Death, géniale en live! La foule embarque bien. Bref comme premier dvd de Maiden je suis pas déçu. J´ai vu plusieurs avis comme quoi Rock In Rio lui était un peu supérieur, possible. Pas grave, celui-ci n´en demeure pas moins excellent, comme tout concert de Maiden. Seul point négatif mineur, le montage. Steeve Harris veut tout montrer et les coupures sont trop rapides et trop fréquentes mais on s´y fait et je crois qu´après quelques chansons c´est moins pire. De toute façon cela n´enlève pas grand chose à la qualité du spectacle.
Sinon le documentaire Death On The Road est bien intéressant (surtout la partie sur la construction de la scène dans mon cas), plus que ceux des autres documentaires de dvd de groupes que j´ai vu.