CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=={ Iron Maiden }==

Neow
Neow
Niveau 10
05 septembre 2006 à 09:29:45

Pour citer Steve Harris, elle a un ego de la taille de la Californie ^^

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
05 septembre 2006 à 12:04:44

Caught Somewhere In Time
Alexandre The Great
Flight Of The Icarus

:coeur:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 septembre 2006 à 12:16:01

Jolie la citation de Steve, bien envoyée :)

brunoDodo
brunoDodo
Niveau 7
05 septembre 2006 à 12:19:35

excellent ce nouvel album, je dirai le meilleur depuis seventh son :oui:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
05 septembre 2006 à 12:30:38

x factor explose à tous les niveaux ce nouvel album

Dark_Boboss
Dark_Boboss
Niveau 10
05 septembre 2006 à 22:07:18

Le meilleur de puis The X Factor, en tout cas, pour moi. Sinon, un titre de Maiden qui est très souvent oublié, mais que je trouve superbe : The Loneliness Of The Long Distance Runner :ok:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
06 septembre 2006 à 10:00:35

ouais :)

brunoDodo
brunoDodo
Niveau 7
06 septembre 2006 à 11:42:07

mouarf x-factor est passable sans + , j´m bien quelques titres mais il est chiand cet album, et pour blaze est pas un chanteur pour un groupe comme iron maiden ...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
06 septembre 2006 à 11:53:14

c´est pas parce que t´aime pas que c´est pas bien.
techniquement parlant, x factor est un super album.
je suis d´accord que par rapport à l´esprit maiden et au chant de bruce, on puisse le trouver "chiant", mais il reste un album très puissant, avec de bonnes lignes de basse, des supers solos, et blaze était tout indiqué pour chanter cet album qui réclamait une voix très très sombre...

jiju1920
jiju1920
Niveau 10
06 septembre 2006 à 13:23:31

ok avec simon

sign oh the cross ou les autres sont faites pour blaze!

apres moi j´aime bien aussi les verdions avec bruce qui les reprend vraiment tres bien

Positif
Positif
Niveau 8
06 septembre 2006 à 14:12:39

Je me doute que choisir les meilleurs titres est presque impossible ^^

Je voulais juste une selection de titre pour me faire une idée de quel genre de musique ca donne ^^

J´aime bien Hlloweed et Paschendal ^^

Je vais ecouter les autres pour voir ^^

Mini-Filth
Mini-Filth
Niveau 10
06 septembre 2006 à 14:23:00

personellement la première musique de maiden j´ai écouté et que j´ai accroché tout di suite est " the evil that men do " , ma préféré de maiden ^^ après ta toutes celles citées précedement ^^ :ok:

jiju1920
jiju1920
Niveau 10
06 septembre 2006 à 14:29:30

moi c ma préférée aussi

Alex_Dragoon
Alex_Dragoon
Niveau 7
06 septembre 2006 à 15:32:56

La 1er que g écouté c´était 2 minutes to midnight apré g acheté Powerslave que g ADOREEEEEE !

-alucard610-
-alucard610-
Niveau 8
06 septembre 2006 à 16:43:17

L´album amolad est vraiment trop trop bon!!!! :-) For the greater good of god est parfaite.

C´est décidé, je vais les voir 2 fois, à zurich et à milan! Tout ca en l´espace de 3 jours.

Ce soir je retourne pour la dernière fois au eddie´s bar, c´est la 3e fois cette année. Qui c´est steve se bougera là-bas...

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
06 septembre 2006 à 17:43:10

Moi les premières que j´ai entendu étaient aussi Run to the hills et the number of the beast, et je trouvais que c´était du hard rock vieux jeux des années 80 sans intérêt :-p

Neow
Neow
Niveau 10
07 septembre 2006 à 09:28:32

Moi c´était Run to the Hills aussi, j´ai trouvé ça atrocement kitsch :rire2:
J´ai changé d´avis avec Hallowed be thy Name et Fear of the Dark ensuite :ouch:
Pour info depuis j´aime Run to the Hills quand même :)
Toi aussi mets un smiley à chaque fin de phrase :ok:

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
08 septembre 2006 à 00:20:02

Je les ait vraiment pas détester longtemps non plus... :nah:

Exumer
Exumer
Niveau 8
08 septembre 2006 à 00:33:57

Les premières que j´ai entendu : The Trooper, Fear Of The Dark, Killers, Run To The Hills...

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
09 septembre 2006 à 00:09:05

Bon bah après avoir acheté et écouté AMOFAD plusieurs fois, voici l´avis que j´en ait :

Plusieurs disent que c´est le meilleur album depuis 7th Son, et je suis d´accord, en partie. D´abord c´est clair qu´en gros il bat Dance Of Death, même si ce dernier avait quelques excellentes pièces. Pour AMOLAD la qualité généralement constante sur un album de Maiden est de retour. Plusieurs n´aiment pas ces petits refrains gentils qu´on retrouve sur Different World ou Longest Day. C´est compréhensible et j´en suis pas fou non, Maiden nous a pas habitué a du gentil hard rock pop. Mais l´album dure très longtemps et ces moments font quoi, à peine quelques minutes au plus, ça ne me gêne pas et de toute façon c´est pas mauvais pour autant. Je parlerai pas de chaque chanson mais personnelement je trouve que Brighter than a thousand suns et surtout For the greater good of god entrent clairement dans la longue liste des meilleures chansons de Maiden. Toutes les autres s´en tirent très bien aussi. Côté voix, Bruce chante vraiment très bien, comme toujours mais par moments c´est vraiment à son meilleur.

Je trouve pas tout ça parfait non plus, d´abord la longueur. J´aime les chansons longues mais je suis pas sûr d´aimer vraiment à long terme ce "format" de 7-9 mins avec intro de 1-2 mins dont 8 chansons font partie. Plusieurs chansons sont construites de la même manière, plusieurs arrêtent même une fois l´intro terminée pour reprendre avec leur riff plus lourd. Pas que c´est mauvais mais la c´est un peu trop répété. Il y a aussi des riffs et des passages de Bruce trop semblables à d´autres. Et en gros, par moments, il y a peut-être des longueurs, et dans ces chansons semblables les moins bonnes nous semblent plus lourdes à écouter.

Cependant l´album est meilleur avec les écoute, et ces chansons moins bonnes ont aussi leurs qualités, car ici rien n´est non plus mauvais ou ennuyeux. Par moments on se croirait dans les 80s (certains passages de The Pilgrim ou certains passages instrumentaux) et par d´autres c´est assez nouveau pour du Maiden (The Legacy). Je crois qu´avec cet album les vieux fans qui voulaient une touche 80s comme ceux qui voulaient un peu d´innovation peuvent être satisfaits. C´est aussi rare pour un aussi vieux groupe de sortir un truc aussi bon et toujours dans leurs cordes comme ça.

En terminant je dirais que bon, bien que cet album soit à la hauteur des attentes, je ne dirais pas qu´il est le nouveau classique décrit par certaines critiques. Par moments ça vaut vraiment les albums des 80s mais dans l´ensemble, le plaisir d´écoute est moindre que n´importe quel album de la "Golden era". Un Number Of The Beast, on s´en tapperais 4x par jours pendant 5 ans et on serait encore content. AMOLAD n´aura, je crois, pas une si grande durée de vie dans nos lecteurs. Meilleur que DOD. Que Brave New World? dépend des goûts, 2 bons albums, feelings différents je dirais.
Un nouveau classique? Non. Mais ça reste un must (une fois tout les albums jusqu´à 7th son achetés :oui: ).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment