dexx Posté le 29 août 2006 à 11:54:59 n´empêche ça devient quand même hyper commercial, pas musicalement mais je veux dire le groupe en soit, avant Dance of Death on voyait pas de pubs pour Maiden à la TV si je me trompe pas ... ça montre biens qu´ils essaient de toucher ds fans plus jeunes et que le but n´est plus essentiellement musical (cf 1975) enfin bon ça, je pense, déja été dit... quoiqu´il en soit ils devraient laisser la place à des groupes plus jeunes à présent.
Il y en a toujours pour etre surpris de ca. Mais Maiden a toujours été commercial. Leur premier album a énormément vendu dès sa sortie. A partir de Piece of Mind, aux USA, Maiden fut très connu, considérés comme des vedettes de rock. Bon en Angleterre et en Scandinavie ca a toujours été le cas. Avec les années 90 et le déclin du metal en général leur popularité a baissée, et leur médiatisation surtout. Avec les années 2000 ca remonte petit a petit, et les gens qui nétaient pas la a cette epoque, ou alors ceux qui nont pas lus lhistoire du groupe
sont tout surpris. Maiden sont ultra-connus. 60 millions dalbums vendus. Des passages a la tv ils en ont eu par centaines. Mais ce qui est bien avec Maiden, cest quils ne d/pendent en aucun cas dune surmediatisation. Ils sont un minimum mediatises mais ne passent pas sur des chaines comme MTV. Ils ont une armee de fans enorme et cest ca qui fait leur force. Mais je te le repete leur mediatisation ca date pas de dance of death. Deja a la sortie de Brave New World, jen ait vu des pubs a la tv...