Moi le côté prog et longueur je n´en parlais pas comme d´un obstacle. ¨Ca n´a rien à voir je suis d´accord.
Mais pour l´affaire Different World, je la comparerais à Wildest Dreams. Mais Wildest Dreams était pour moi un semi-échec, en deça, comme tu dis, de la qualité Maiden, quoi que pas carérment à chier tout de même. Je trouve que Different World lui ressemble, mais en une version plus accomplie. Certes c´est du déjà vu. Certes Maiden nous a habitué à mieux, plus fouillé, d´une qualité musicale supérieure. Mais quand j´écoute Different World, je me dis que Maiden est un groupe âgé qui aime jouer et qui continue à faire de la bonne musique. En entendant cette chansosn je me dis qu´ils ont l´air à bien aimer ce qu´ils font et c´est le plus important pour eux. J´aime bien cette chanson. Je m´en fou que sa composition soit "inférieure" à d´autres trucs. C´est quand même pas un bonbon de plus d´un groupe pop sans aucune saveur. L´album sort mardi ici, à seulement 9$ (équivalent de 5-6 euros), je vais surement l´acheter. À ce prix-là j´aurai plus d´une heure de musique. Si il y a un vingt minutes que j´aime pas je l´écouterai pas. Il me restera déjà amplement de musique pour mon argent.
Sinon pour ceux qui lâche Maiden côté nouveaux albums, il restera encore les spectacles qui devraient être encore super dans les années à venir, nottemment avec la très prometteuse tournée Golden Years qui couvrira seulement les albums Powerslave, Somewhere in Time, Seventh Son et No Prayer (quoi que pas sûr si ce dernier est compris ou pas
)
Sinon dans un tout autre ordre d´idée, quelqu´un possède le dispandieux coffret d´Eddie´s Archive??? Il paraît que le Best Of The B-Sides est un vrai petit bijoux, j´aimerais avoir des opinions.